Posted on

Re:zero – Volume 13

C’est bon j’ai rattrapé mon retard sur le Light Novel de re:zero, maintenant j’attends la sortie du prochain tome et pour ceux qui voudraient un aperçu d’où on se situe par rapport à l’animé, on est à un peu plus de la moitié de la saison 2 (fin de l’épisode 16 pour être exacte). 

Alors que Subaru se retrouve encore dans  le monde onirique avec les sorcières et qu’Echidna lui propose un contact pour l’aider dans sa quête, ce dernier décide de ne pas y donner suite et préférera faire confiance en ses capacités pour à la fois sauver Satella dont il ne comprend toujours pas d’où viennent les sentiments qu’elle lui porte. Étant réveillé par Patrasche, notre héros se verra révoquer le statu d’apôtre et ne pourra plus rentrer dans le sanctuaire comme il le fessait jusque-là. Mais bien décidé à réussir cette fois, il met au défi Roswaal pour lui prouver qu’il réussira une bonne fois pour toutes.

C’est là que commence son nouveau plan qui consiste à redonner confiance à Émilia pour qu’elle réussisse à passer l’épreuve lors de cette boucle et qu’elle surmonte le départ de Puck qui reste toujours introuvable. Mais la plus grosse interrogation pour Subaru et de trouver comment éviter leur soupons de Garfiel et va le piéger grâce à Otto dans un affrontement qui va durer le reste du tome.

garfil min

Pas le volume le plus fou de re:zero jusqu’a-là. Maintenant que les pions sont en place il est temps pour Subaru mais aussi l’histoire d’avancer, ce qui donne un tome plutôt concis avec une grosse dose d’action et qui permet d’ajouter de nouveaux personnages pour que notre héros réussisse à finir la boucle. Le prochain tome est normalement centré sur le Flash-back du passé d’Émilia.

Synopsis

Subaru Natsuki, qui ne s’attendait pas à être ainsi confronté à la deuxième épreuve, découvre l’enfer que sont devenus les mondes qu’il a abandonnés en mourant. Lourd du poids de ses péchés, trahi par la sorcière Echidna auprès de laquelle il avait cru pouvoir trouver de l’aide, il se retrouve entourée par les sorcières des Péchés Capitaux, dont celle à l’origine de leur mort. Après être passé par une succession de violentes émotions, allant de la colère à l’infinie tristesse, le garçon, épuisé, désespère de trouver une solution pour sauver les personnes qui lui sont chères. Au fond du gouffre, il ne parvient qu’à s’enfoncer, jusqu’à ce qu’un ami lui tende la main et le frappe d’un puissant coup de poing : il réalise alors qu’il n’a pas abandonner.

re zero volume 13

Laisser un commentaire