Posted on

Reki & Yomi – Tome 2

Reki et Yomi était une série pour laquelle j’avais quelques attentes à cause du design des personnages qui me rappelait Kemono Friends. Mais après un tome 1 en demi-teinte qui était surtout rythmé par des blagues pipi caca. 

Mais le fait que la série sois fini en 3 tomes et qu’il se dégageait quelque chose graphiquement des dessins m’ont poussé à continuer. Même si tout n’est pas encore parfait, ce second tome dégage une ambiance plus chaleureuse, se concentrant davantage sur la complicité entre sœurs de Réki et Yomi, et instaure un cadre presque familial avec les autres personnages de la décharge. Je pense par exemple à la policière qui prend le temps soin des 2 jeunes enfants, ou encore la vendeuse de livres et bonbon qui prend le temps de faire la lecture (certes avec des livres cochon) à Yomi.

Le tout est toujours encadré par des gags qui fleurte à la limite de l’humour, entre Yomi qui a besoin de la salive de sa sœur pour fabriquer du désherbant ou pour préparer des fioles de potions à vendre.

Synopsis

Reki est l’aînée. Gourmande, fainéante, rusée, elle est prête à tous les coups bas pour esquiver les corvées.
Yomi est la cadette. Bibliophile, travailleuse, naïve, elle part au quart de tour quand on vient l’embêter.
Deux sœurs adorables, inséparables… mais aussi déjantées que névrosées ! Une chose est sûre : elles ne savent jamais quand s’arrêter !

reki yomi tome 2

Laisser un commentaire