Posted on

La tranche de vie c’est bien, mais à quel prix ?

Mushoku Tensei – Tome 19

Toujours au cœur de l’arc de l’académie de magie, le dernier tome nous avons convié à l’installation de Rudeus et Sylphy au sein de leur propre maison, mais une mystérieuse lettre leur était parvenu leur annonçant l’arrivée de personnages qu’on a plus vue depuis un moment.

Pas besoin de le cacher plus longtemps vu qu’elles apparaissent littéralement sur la couverture du tome, mais les 2 sœurs de Rudeus, Norn et Aisha vont venir séjourner à Lanoa chez leur frère tandis que Paul est parti à la recherche de sa femme dont il a enfin retrouvé la trace. On a le droit à des retrouvailles qui, ben, sont des retrouvailles normales qui n’ont pas besoin d’en faire des tonnes pour qu’on trouve ça crédible.

J’entends par là que même si l’une des sœurs est contente de retrouver son frère, l’autre est un peu plus réserver face à ce nouveau cadre de vie qui l’éloigne de ce qu’elle a l’habitude de voir, d’autant plus qu’elle n’a pas non une très bonne vision de son frère lors de sa dernière rencontre avec lui, mais qui accepte tout de même cette situation en suivant ses propres choix de vie.

Un tome qui ne nous apprend pas grand-chose, mais qui développe un peu plus la famille de Rudeus. On a de plus en plus l’impression qu’après s’être marié, puis acheter une maison et maintenant s’occuper de ses sœurs, que la vie normale qu’il recherche est à portée de main. À ce rythme, il me tarde maintenant de voir Rudeus remplir sa feuille d’impôt dans le prochain tome.

mushoku tensei tome 19 image

Synopsis

Louiseld a accompagné les petites sœurs Greyrat jusqu’à la nouvelle demeure de Rudeus et de Sylphy. Les retrouvailles sont enjouées, mais il est déçu d’apprendre qu’Eris et Rudeus se sont séparés.Aisha et Norn commencent leur nouvelle vie chez leur frère, qui cherche à leur assurer le meilleur avenir possible. Il leur propose de passer l’examen d’entrée à l’Académie de Lanoa, mais…

mushoku tensei tome 19

Mushoku Tensei Roxy – Tome 10

Un tome un peu bizarre sur les aventures de Roxy. Alors que cette dernière part en donjon pour récupérer assez de matériaux pour se fabriquer un nouveau bâton avec sa nouvelle amie Lene, elle se fait comme à son habitude traitée de démon par les autres élèves qui pense qu’elle a volé son bâton. Tandis qu’habituellement elle s’en fiche royalement, cette fois elle remet à sa place les gens qui viennent la faire chier, d’un côté, c’est une bonne chose de la voir se rebeller un peu face aux injustices qu’elle subit, mais de l’autre elle garde ce caractère hautain même avec les amis qu’elle se fait et les professeurs qui l’a respecté.

C’est à n’y rien comprendre, la fin de son cursus d’étude est arrivé et elle part sans dire un mot ou même un mot d’adieu aux personnes qu’elle a côtoyées et qui l’ont aidé durant sa scolarité. On a d’ailleurs du développement sur certains personnages secondaires ou on apprend leur passé, mais comme Roxy quitte la ville on se demande à quoi ça servait de les développer maintenant. Sans doute qu’on les reverra dans l’histoire principale ? Ou bien l’auteur avait essayé de développer un peu son histoire pour meubler ?

La fin du tome annonce très clairement la rencontre entre Roxy et Rudéus. Sachant qu’il reste 2 tomes je me demande ce qu’il reste encore à raconter et qu’on n’aurait pas vu. Peut-être l’entraînement de Rudéus et le voyage de Roxy qu’on n’a pas vue dans la série principale ? Ou alors on risque d’avoir comme dans le tome 1 un gros spoil sur ce qu’il se passe bien après quand Roxy retrouve Rudéus une fois adulte.

mushoku tensei roxy tome 10 image

Synopsis

Roxy s’aventure dans un labyrinthe avec Lene afin d’y récolter des matériaux pour son nouveau bâton. Après des jours d’exploration, le résultat n’est guère concluant, et Roxy doit en plus composer avec le caractère pour le moins excentrique de sa partenaire de fortune. Lorsque cette dernière remet en question sa force physique face aux monstres, la magicienne lui fait une proposition…

mushoku tensei roxy tome 10

Laisser un commentaire