Posted on

Bonjour amis joueurs, on se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article jeux vidéo pour faire le bilan du mois de Juillet 2021 sur le jeu Illusion Connect. Un mois très chargé en contenu et en changement pour ma team. Maintenant place au rapport du mois de Juillet 2021. Bonne lecture !

01 Juillet

Aujourd’hui est un grand jour, déjà j’ai passé mon chef hache de guerre au rang Sagesse, et ensuite c’est l’arrivé d’un nouvel évènement un peu différent des autres car il propose des objectifs de tuage d’ennemis dans une map sous brouillard ainsi qu’une deuxième difficulté assez relever. Mais avant on a aussi une nouvelle bannière de Ticket rouge avec Sonia, une invocatrice qui permet de placer un Kraken à la place de notre chef (personnage inspirer de Lovecraft ?). Le personnage m’intéresse donc j’ai décidé d’invoquer.

mon chef hache atteint le rang sagesse
3ème perso Sagesse
bannière sonia
Sonia une ref à Lovecraft ?
2 multi sonia
Si ça aurait pu être 3 heal SSR
3 multi sonia
Merci pour la poudre mais et les SSR ?
4 multi sonia
Ça me fait moins rire la
5 multi sonia
J’ai envi de mourir, encore de la merde
6 multi sonia
Achevez-moi
7 multi sonia
Enfin un SSR, Phoebe je prends volontiers pour son éveil
8 multi sonia
Yes Ming, je crois que tu es pas loin d’être 6*
9 multi sonia
On ne peut pas avoir que des SSR
10 multi sonia
10ème et dernière multi pour la route
bonus invocation sonia tous pris
Un petit bonus qui donne des récompenses si on fait 100 invocations sur Sonia, au moins je l’aurai 4*

Le shop de l’évènement offre pas mal de belle choses, déjà un équipement UR et un Skin. Ils sont vraiment généreux depuis quelque temps sur les récompenses d’évènement.

event sonia
L’évènement eau Boueuse
shop event sonia, un shop très bien
Mais regarder moi ce shop
nouveau skin pirates pour shanti
On en profite pour prendre le skin de Shanti version pirate

02 Juillet

Aujourd’hui entre 2 séances de farm, on en profite pour passé Averyl cadre Or

averyl atteint son évolution max
Averyl presque prête à rejoindre la team

04 Juillet

Nouvelle saison d’arès et qu’est-ce que je vois ? Encore cet item UR. ça fait 3 saisons qu’on nous l’offre, il serait temps de changer non ?

l'accessoire ur de cette saison d ares est encore le même que les 2 précédentes saison
Encore ce collier. le diamant de minecraft me fait toujours rire.

05 Juillet

Aujourd’hui j’ai pris les fragments de Nicola dans le battle pass pour la passée 5 étoiles. Il serait temps que je la respecte un peu plus car elle est seulement cadre bleu +2

nicola passe 5 étoiles
La boss du PVP au début du jeu

07 Juillet

Les derniers niveaux de l’évent de Sonia sont maintenant débloqué. Une bonne difficulté sur la fin, heureusement que j’avais Sonia et Seeger pour finir le dernier niveau en mode difficile car il est vraiment très hard.

fin de l'évent de sonia
Au revoir Rikia

Maintenant qu’on a atteint la fin de l’évènement il est temps de lire et découvrir toute l’histoire.

On suit 2 points de vue différents, tout d’abord celui de Sonia qui après avoir coulé avec son bateau se retrouve dans une dimension ou elle va essayer d’y faire sortir un Kraken géant pour ravager le monde. Par chance Swift va arriver pour la secourir. Pendant qu’à côté l’apprentie reporter Averyl qui se rendait sur les lieux d’un reportage va faire la connaissance de Rikia, une fille avec des ailles de corbeau qui s’avère être la seule à pouvoir seller la porte qui renferme le Kraken géant. Rikia va donc se sacrifier afin que ce monstre ne ravage pas le monde.
L’histoire était plutôt intéressante à suivre, surtout le point de vue d’Averyl et Rikia.

sonia qui ouvre la porte
Sonia qui veut détruire le monde
sonia et swift
Swift à la rescousse
rikia qui se sacrifie et averyl qui essaye de la sauver
Rikia qui se sacrifie pour sauver le monde

08 Juillet

Aujourd’hui c’est un bon jour pour Averyl. Déjà elle est passé 4* grâce aux missions du battle pass, et ensuite un nouveau miracle est apparu avec une armure qui augmente la régénération de rage si le porteur à un coup inférieur ou égal à 10, elle va pouvoir boost un peu plus souvent.

averyl 4 étoiles
Encore du chemin à faire.
nouveau miracle avec armure
Je fais les niveaux en auto maintenant
averyl stuff +def
Elle commence à être bien stuff

09 Juillet

Aujourd’hui de nouvelles bannières sont arrivé, mais c’est du full skip. Kichou je m’intéresse pas, même si elle pourrait être intéressante à jouer avec Saya. On en profite aussi pour finir les quêtes de l’évent.

nouveau portail
Nouvelle bannière et nouveau skin.
toute les missions de l'évent fini
Fini plus rapidement que d’habitude

10 Juillet

Arriver de la coop Brook pour aider à atteindre son éveil. Je la joue pas et elle est que 3 étoiles chez moi donc je vais pas farm tant que ça.

event coop brook
Shop de la coop de brook

12 Juillet

Dernier jour de l’évent de Sonia, après avoir bien vidé le shop, on profite des dernières ressources pour acheter pas mal d’or.

dernier jour de l'évent de sonia on récupère le max d'argent
Money money money

15 Juillet

Aujourd’hui il c’est passer pas mal de choses. Tout d’abord on a l’arrivé de l’éveil de Yuffie que j’ai immédiatement débloqué vu que j’ai les ressources pour le faire. Ensuite j’ai voulu changer un peu ma team coop en y ajoutant Nicola, j’ai donc monté lv 300 et équiper d’un stuff pas encore parfait. Mais le changement en coop est immédiat, la ou j’arrivais à 10k en jouant bien, maintenant j’arrive facilement à 15k-16k.

yuffi enfin awaken
Yuffie awaken
nocila lv max
Nicola prête au combat
ma team pour la coop
Dans l’ordre de pose : Nicola – Myuki – Kasumi – Maki – Gemmy
nouveau record en coop
Les bons dégâts

16 Juillet

Arriver de la bannière de Okuni aujourd’hui. Un personnage qu’on a déjà pu apercevoir en tant qu’ennemis dans différents niveaux et qui est enfin disponible. J’aime bien son design, mais elle manque de dégât et s’intègre surtout dans une team tank. On a également le retour d’un ancien évent (le premier ou second si je dis pas de bêtise) avec le tournoi de Ming et Brook. Il faut faire les niveaux pour gagner des cadeaux à donner à celui qu’on souhaite voir gagner, et plus on donne de cadeau plus les récompenses seront grandes. Le seul souci c’est qu’ils n’ont pas modifié la difficulté de l’évent n’y les récompenses, donc l’évent est vraiment simple pour ceux qui ont déjà un bon compte.

nouvelle bannière yomi
Okuni la danseuse
bannière ticket bleu ming et ling
Ming et Book aux commandes
event tournoi ming rerun
Avançon dans le tournoi.
match tournois ming
L’écran des duels
récompense tournois ming
Des récompenses pas terribles.

18 Juillet

Enfin finis l’arès de Juillet. Je l’ai un peu laissé ces derniers jours le temps que les gros joueurs atteignent le haut du classement

arès juillet 2021 fini
40 éclats universels c’est rentable de monter si haut.

22 Juillet

Farm habituelle aujourd’hui, mais on a reçu les récompenses de fin de saison pour l’Ares

récompense fin ares juillet 2021
Pas ouf mais c’est compliqué de se classer haut dans ce mode de jeu

23 Juillet

Nouvelle bannière avec Muneharu qui était déjà disponible en battle pass. J’avais hésité à le prendre à l’époque mais le perso est pas très fort. On a également un nouveau miracle qui nous permet de récupérer un accessoire UR qui donne de l’invincibilité.

bannière muneharu
Au moins je peux stack les tickets
nouvelle ur qui donne de l'invinsibilité
À voir si ça trouve un intérêt

24 Juillet

Aujourd’hui c’est une bannière de Gant qui est arrivé, très bon perso si vous jouez une team défensif. C’est également le dernier jour pour récupérer les récompenses du battle pass, j’ai pu récupérer pas mal d’éventails

bannière gants
Me fait presque penser à Saber de Fate
dernier jours battle pass
151 comme le nombre de pokémon sur la première génération ?

26 Juillet

Après l’arrivé de l’éveil de Yuffie plus tôt dans le mois, voila qu’elle se décide enfin à venir en évent coop pour qu’on puisse récupérer des fragments, vu que je l’ai déjà éveillé (comme beaucoup) je vais pas maximiser mes raids

raid yuffi
Yuffie

27 Juillet

Aujourd’hui j’ai récupéré un éclat de Kasumi sur la coop de Yuffie, choses qui arrive une fois tous les 1000 ans

un éclat de kasumi
Incroyable

29 Juillet

Aujourd’hui j‘ai enfin récupéré assez de fragment de Kasumi dans l’arcane pour faire son éveil. Maintenant elle va crit encore plus fort en PVP. C’est également aujourd’hui que se termine l’évent de tournois avec la victoire de Maki contre Kasumi sur le dernier tour. Qui doutait de la victoire de Maki ?

kasumi enfin en éveil
L’eveil de Kasumi, ENFIN
meilleurs score sur la coop grace à kasumi
Pas mal sur un premier essai, même si je peux surement faire mieux
maki gagne le tournois
Maki qui gagne le tournoi de popularité

31 Juillet

Aujourd’hui plusieurs nouveautés sont arrivé sur le jeu, déjà l’arrive d‘un nouveau mode « croisière de nuit éternelle » on ne sait pas encore de quoi il est question, mais d’après les leak ça semble être des matchs auto, face à d’autres joueurs. Le nouveau battle pass est arrivé avec le nouveau perso Dophélia. Un perso intéressant qui est bien pour contrer les teams Tank.

nouveau mod ajouter, la croisière
Un nouveau mode de jeu entouré de mystère
nouveau battle pass
Nouveau battle pass
kasumi fait du 19k
J’ai changé ma team pour avoir plus de skill sur mon chef et la différence est bien présente.

Bilan du mois de Juillet 2021

Et c’est ainsi que se termine ce rapport du mois de Juillet 2021. Ce fut un mois qui avait plutôt bien commencé avec de nouveaux évènements et l’éveil de Yuffie, mais le rerun du premier tournoi n’était pas top vue que les récompenses n’était pas à la hauteur de contenu actuel du jeu. Heureusement l’éveil de Kasumi ma permis de compléter encore plus ma team pour les évènements coop.

Le mois d’août s’annonce également assez calme en contenu (mis à part l’arrivé du mode « croisière de nuit éternelle »), je pense donc en profiter pour revoir mes plants de jeu pour septembre afin de changer ma team qui ne me semble pas optimal et de ne plus me concentré sur trop de personnages. N’hésitez pas d’ailleurs si vous avez des conseils 🙂

J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à me dire en commentaire s’il y a des choses que je devrais améliorer pour le prochain, comme parler un peu plus de l’histoire du jeu, ou si vous ne comprenez pas certaines mécaniques.

Laisser un commentaire