Bonjour amis joueurs, on se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article jeux vidéo pour faire le bilan du mois de Décembre 2021 sur le jeu Illusion Connect. Le dernier mois de l’année qui suit le même chemin que lors du mois de Novembre, c’est-à-dire proposer des améliorations graphiques et de confort de jeu avec quelques nouveaux événements, mais pas super bien maîtriser et réédition d’anciens événements.
Le bon point c’est qu’il y a pas mal de nouveaux personnages, et aussi de belle (ou pas, c’est à vous de juger) invocations.
Maintenant place au rapport du mois de Décembre 2021. Bonne lecture !
01 Décembre
On commence comme chaque début de mois avec un nouvel événement, et celle fois c’est le retour de l’événement Contes des profondeurs qui met en avant Sonia qui avait déjà eu lieu en Juillet (je vous redirige vers mon ancien article si vous voulez plus d’infos sur l’évent). L’événement reste le même, mis à part qu’on a le droit à un nouvelle UR dans le shop.
Par contre bien plus intéressant on a une nouvelle bannière bleu qui met en avant Haruka et Nicola. 2 très bons personnages qui n’ont malheureusement pas encore d’éveil. Vu mon nombre de tickets bleu je me dis que ça vaut le coup de préparer tout ça.
Je vais m’arrêter à 13 multi ce qui m’aura permis d’obtenir quelques persos sympas. Je profite de la poudre nouvellement récupéré avec ces invocations pour monter Camille mais aussi Vivian en 6*.
07 Décembre
Aujourd’hui pas grand-chose. Je débloque Asque et je profite aussi que la seconde partie de l’évent soir débloqué pour récupérer l’arme UR du shop qui boost les dégâts de Ashwaya. On a aussi l’arrivé de la coop de Kichou.
09 Décembre
2 nouveaux personnages ajoutés au jeu. SP Rikia et Bonnie la soigneuse de Noël.
Sp Rikia est un personnage de fin de match qui fait plus de dégâts en fonction de nombre d’ennemis en face. Elle a aussi la capacité d’esquiver une attaque et de revenir à la vie si un autre personnage est ramené à la vie (à voir si ça marche avec la résurrection de Gemmy ou si un personnage adverse revient à la vie). Elle peut être plutôt bien, mais je pense qu’elle aura du mal face au équipe bien tank.
Bonnie est une sorte de heal assez étrange qui pose des poupées pour réduire les dégâts infligés. Elle permet aussi de faire revenir un personnage dans la main et de lui redonner de la rage. Je pense qu’un petit ajustement en donnant l’aspect provocation à ses poupées pourrait la rendre meilleurs.
10 Décembre
On a un petit aperçu des événements à venir sur le jeu. Pas mal de nouveautés pour les fêtes de fin d’année.
11 Décembre
On débloque enfin Kichou. Il y a pas à dire, le week-end je gagne quand même plus de fragments vu qu’il y a plus de gens connectés pour t’inviter en coop.
12 Décembre
Un nouveau petit événement est disponible sur le jeu, un mini-jeu nommé bataille succulente où il fait rester appuyer sur l’écran plus ou moins longtemps pour faire sauter Nina de plateforme en plateforme sans tomber dans le vide. Un mini-jeu certes original mais qui gère mal le système de saut.
On récupère aussi de nouveau UR
13 Décembre
J’ai assez de fragments pour passé Kong 6*. Même si je la joue plus, elle méritait quand même sa dernière étoile.
16 Décembre
Beaucoup (trop) d’images aujourd’hui. On va commencer doucement avec l’arrivée de l’événement de Noël « La légende du réveillon » qui met à l’honneur Bonnie. Je trouve d’ailleurs ça bizarre qu’il mette un perso par encore dispo à l’heure de l’évent.
Le shop est pas mal avec une nouvelle arme et un nouveau fond d’écran.
Vient ensuite la partie invocation car la bannière de Sp Rikia est disponible et comme je joue principalement sorcier je me dis qu’il serrait intéressant de l’invoquer (et parce qu’elle est stylée aussi) en lâchant tous mes tickets pour l’avoir 5 voir 6*. 140 Tickets, qu’est ce qu’il pourrait se passer de mal hein ? haha
Bilan de l’invocation : Donc sur sur 16 multi j’ai eu 4 SSR (multi 1, 4, 12 et 16) et 1 SP sur la 7ème multi donc à la garanti. Un peu dégoûté d’avoir dépensé tous mes tickets (et quelques diamants) pour ça.
Pour compenser le sel je vais augmenter quelques persos et utilisés au moins la poussière que j’aurais obtenue durant l’invocation. Donc j’ai monté Kichou 4*, éveillé Ming et Phoebe et augmenter mon leader Hache en Gloire (grâce à l’éveil de Phoebe) et mon Leader Assassin en Triomphe. De quoi évacuer un peu la frustration.
17 Décembre
Nouvelle UR de mode croisière de décembre. Aucune idée sur qui ça pourrait aller.
Par contre je tenais à vous mettre la description de l’inscription UR que je trouve particulièrement détaillé :
« Pendant 3 ans, Hiromasa Minamoto a recherché l’ermite et légendaire joueur de luth biwa, Semimaru. Pendant une nuit d’automne, il a enfin rencontré Semimaru à Ausaka et l’a écouté jouer ses compositions adorées, Ryuusen et Takuboku. Les archives disent que Takuboku, la mélodie du pivert, s’élevait jusqu’aux cieux avec un son tonitruant. La musique était aussi cacophonique qu’un groupe de piverts et aussi explosive que les craquements d’un feu de bois vif. Malheureusement, ce morceau étonnant a été égaré.
J’ai jamais fait attention si les autres étaient aussi détaillés.
19 Décembre
Le battle pass avec Bonnie est enfin là. Le shop est propose Abby, que je n’avais pas et l’arme Appel de Fortune très utile et rare. Il y a aussi une nouvelle bannière arme et je me suis fait chier dessus en invoquant.
21 Décembre
Coop de Hersey aujourd’hui. Certains diront que c’est cool, moi je dirais juste que c’est de la fainéantise…. C’est sûrement l’un des perso qui tombe le plus en bannière et que tout le monde à déjà (ou presque) éveillé. Si déjà ils veulent remettre une ancienne coop, je pense qu’il y en a d’autres plus intéressantes à faire revenir.
Bon le bon point c’est que je n’ai pas besoin de trop forcer pour récupérer toutes les récompenses.
23 Décembre
Instant Jeudi Mise à jour.
Le jeu continue sur sa refonte de son interface et nous propose cette fois une remise à neuf de l’arène et des différents shops. Au final l’arène semble proposer moins d’adversaires random car on se retrouve seulement face à des gens ayant un classement similaire au nôtre, mais ça veut aussi dire qu’on est limité en nombre de combats par rapport à avant ou plus on avait de tickets plus on pouvait jouer. Mais l’autre bon point c’est que ça permet de récupérer des fragments d’un nouveau personnage, ce qui devrait pousser plus de jouer à s’invertir sur ce mode qui commençait à ne plus rapporter grand-chose.
Ensuite le shop a été refait et nous propose des fragments de personnages mais aussi des équipements UR qui devrait changer chaque mois. On a aussi le choix de choisir le personnage qu’on veut invoquer avec les jetons SSR et SR alors que jusque-là c’était du hasard.
On a ensuite 2 nouveaux personnages ajoutés au jeu, Campanella et Chaturaji qui est déjà dispo dans le mode arène.
Campanella est un personnage soigneur qui restaure aussi la rage en fonction du pourcentage de PV qu’elle soigne et qui attaque une cible unique. Globalement le perso m’a l’air nul, mais ça dépendra surtout de nombre de PV qu’elle soignera. Par contre bien entourer dans une team soin elle peut être correct si la rage qu’elle restaure et assez haute.
Chaturaji est assez particulière, c’est une classe sorcier mais elle se comporte comme un invocateur. Quand elle apparaît sur le terrain un « roi » apparaît dans la main qui une fois déployer donne invincibilité à toute l’équipe pendant 15 secs (ce qui est très fort et peut retourner des match surtout si on le place avant que l’adversaire envoie Seeger). À côté elle invoque aussi des pions aléatoires sur le terrain qui attaque les ennemis.
À voir maintenant une fois en jeu son taux de survie, mais c’est à la fois un personnage qui semble très fun, mais aussi difficile à jouer de par son coût de 19 et sa part d’aléatoire. J’ai hâte de voir ce qu’elle deviendra.
Enfin j’en ai profité pour suivre l’histoire de l’événement dons voici le résumé :
Bonnie vient nous voir pour aller dans une singularité après une mission de Averyl et Miyuki, on va faire la rencontre de Esma et avec les 3 rennes de Bonnie on va donner du bonheur aux enfants pour Noël en récupérant des peluches de rennes.
24 Décembre
Illusion Connect qui offre les cadeaux de Noël le jour du réveillon plutôt que le 25. Pas grand-chose de fous non plus mais on se console en invoquant sur la bannière bleu pour essayer d’avoir Jason.
30 Décembre
Aujourd’hui on a le droit à une nouvelle illustration d’Emma.
Bilan du mois de Décembre 2021
Et c’est ainsi que se termine ce rapport du mois de Décembre. Comme je l’ai dit en introduction, le mois de Décembre ressemble beaucoup à celui de Novembre, que ce sois en bien ou en mal. On a eu quelques ajouts sympas au niveau du mode arène qui redonne un certain intérêt à le faire, on a également le retour d’ancien événement qui permet à ceux qui ne les ont pas fait de les découvrir. Mais en même temps il aurait pu choisir un perso que pour le retour de la coop.
Pour les nouveaux perso rajoutés, mise à part Chaturaji, je trouve qu’elles ne valent pas tellement le coup. Elles ont quelques points intéressants sur le papier, mais en pratique, ce n’est pas encore ça. Après le fait que j’ai déjà 2 équipes presque complètes qui font que je ne leur trouve pas de réelles utilités, elles sont peut-être plus utiles pour les nouveaux joueurs qui souhaitent se créer une équipe orignal.
Sinon mise à part ça je suis encore salé pour les invocations sûr Sp Rikia, même pas réussi à l’avoir en 4* je suis vraiment dégoûter. J’essaye quand même un peu de la monté avec l’arcane mais je pense que d’ici qu’elle soit 6*, d’autres personnages l’auront déjà remplacer.
Enfin pour finir, j’ai de moins en moins de choses à farm sur le jeu, vous l’avez sûrement vu mais j’ai augmenté pas mal de perso en étoiles voir éveillé certain même. Les équipements sont presque tous level max (sauf certain UR) et pour dépenser mon énergie je farm les emblèmes pour monter un personnages lv 300 dès que je l’invoque et peu importe sa classe.
Les doutes que j’ai sur le jeu depuis quelque temps se confirment de plus en plus, le jeu est en train de prendre une mauvaise direction et n’arrive plus à être attractif pour les joueurs assidus malgré quelques améliorations. Pour le moment je prends encore plaisir à me connecter sur le jeu donc ce n’est pas la fin de ses rapports, mais les prochains moins risque d’être déterminant sur mon envie de continuer ou non.
J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.