Posted on

Bonjour amis joueurs, on se retrouve aujourd’hui pour faire le bilan du mois de Janvier 2025 sur le jeu Fate Grand Order. C’est parti pour les traditionnelles festivités de début d’année, un nouveau servant fait son apparition et ce n’est autre qu’un prêtre très connu dans la franchise, mais aussi dans l’histoire de FGO. En parlant d’histoire la transition est toute faite car le début d’année sonne aussi l’arrivé de la suite et fin de la Lostbelt N°7. Après un début très encourageant, comment allons nous faire pour empêcher la destruction du monde à laquelle on a pu assister ? Je vous propose de découvrir ça avec moi. Maintenant place au rapport du mois de Janvier 2025. Bonne lecture !

01 Janvier

Bonnne annnnnée, FGO nous régale encore de cadeau mais également d’une bannière nous permettant d’invoquer Grigori Rasputin, Aka Kotomine Kirei le vrai prêtre manipulateur des guerres du saint Graal.

bannière kirei
Bannière Kirei

Mais avant ça cap sur le GSSR du début d’année, un choix difficile tant le nombre restreint de bannière sans personnage que je ne possède pas. Mais ma décision se porte sur la bannière Berserker pour essayer de prendre ma revanche sur Ibuki summer.

frankenstein np4
Frankenstein NP4

Après avoir débloqué les ascensions bloquées de Sen-no-Rikyu je m’attelle à aller récupérer les quelques récompenses déjà disponibles en récompenses de missions, mais aussi la CE bond 10 d’Hassan of the Hundred Persona.

un nouveau mystic code (1)
Un nouveau mystic code
grille du nouvelle an
Grille du nouvel an
innovator ears 10 pourcent de dégat en plus sur les humain
Innovator Ears – 10% de dégât en plus sur les humains

03 Janvier

Journée simple, on augmente les bonds en avançant sur les missions, et Skadi passe bond 7.

skadi bond 7
Skadi Bond 7

05 Janvier

Après avoir un peu traîner, je m’attaque à la 13ème ? Vague d’advanced quest. Mais sur les 3 missions seul 2 je réussis à passer. Celle contre les Extra est assez complexe et je n’ai pour l’heure pas encore réussi à la finir.

advanced quest 13
Advanced quest 13

06 Janvier

Aujourd’hui je finis les missions du nouvel an et je récupère 5 tickets + une CE. Mais pourquoi Ritsuka est à poil ?

fin de la grille du nouvelle an 2
Fin de la grille du nouvel an
at least take the new year off
At Least Take The New Year Off

07 Janvier

Ma petite Serenity passe bond 12.

serenity bond 12
Serenity Bond 12

09 Janvier

Bon j’avoue que j’ai pris en screen cette CE, mais je sais plus en quelle occasion on la reçut. Sinon je suis tombé sur un mec dans mes amis qui visiblement est fan de Jeanne et des cheveux blanc.

love it
Love It
un mec dans mes contacte visiblement fan de jeanne et des cheveux blanc
Un mec dans mes amies

11 Janvier

Avant que la bannière disparaisse je vais quand même essayer d’invoquer Kirei dans l’espoir de prêcher la bonne parole, ah non merde c’est pas ça.

multi sur kiei (1)
Bannière Kirei
multi sur kiei (2)
Une multi avec un perso
multi sur kiei (3)
Une seconde multi pas ouf

15 Janvier

Bonne nouvelle, la seconde partie de l’histoire est là, pour l’occasion Tezcaltipoca arrive en bannière.

partie 2 de l histoire qui arrive
Partie 2 de l’histoire qui arrive
bannière tzecaltipoca
Bannière Tezcatlipoca
asclepius bond 7
Asclepius Bond 7

17 Janvier

On reprend l’histoire en commençant la Section 11. On cherche des matériaux pour réparer notre vaisseau, à la fin Olga Marie décide de partir avec Kirei pour retrouver la mémoire.

go à la section 11
Go à la section 11

18 Janvier

Durant la section 12, alors qu’on raconte nos aventures aux dino (et on en chie sur le premier combat). On reçoit une indication que Camazotz qui nous demande de l’affronter. Après un premier combat contre son armée d’immortel, on décide d’emmener Nitocris qui va utiliser ses pouvoirs de nécromancienne pour en venir à bout.

19 Janvier

J’ai l’impression d’être à la bourre, mais je commence la section 13.

on attaque la section 13
On attaque la section 13

On est partie en direction du 6eme pallier, en chemin on s’arrête devant un champ de mais ont fait le point sur le lore de la lostbelt et on découvre que c’est extra terrestre qui sont à l’origine des Dino qui parlent et de la météorite qui c’est pas écraser.

On arrive dans un désert (6eme pallier) ou on rencontre Eresh alter. On galère au début mais grave à Kukulcan qui met ses habits de l’espace et nous dévoile son Np on arrive à la battre plutôt facilement. Ah et Kukulcan est la personne qui a détruit notre vaisseau en début de la Lb avec sa forme d’éclair (heureusement qu’elle est une alliée au final).

first hassan bond 6
First Hassan bond 6

20 Janvier

Aujourd’hui c’est la section 14, on va voir un ami de Teupeu qui nous apprend qu’ORT est en fait la météorite qui aurait dû détruire le monde, mais à la place sert de soleil artificiel et à créer la forme de donut de la planète. On nous dit aussi que s’il disparaît tout le monde meurt (fin du monde), ça explique le futur apocalyptique qu’on a vu à la fin de la partie 1.

xquic l amie de tepeu
Xquic l’amie de Tepeu
un diplodocus aussi loins dans le monde
Un diplodocus aussi loin dans le monde
ort est donc une météorite
Ort est donc une météorite

Shiki Assassin passe Bond 10.

22 Janvier

Après l’avoir vue faire sa fête à Ereshkigal, voilà que Kukulcan sort en bannière. Pas d’invocation prévue pour le moment.

bannière kukulcan
Bannière Kukulcan

24 Janvier

Section 15

On nous contacte, car les ocelots ont commencé à attaquer la ville de Mexico. Ont rush pour vite y arriver et tout le monde se rassemble pour essayer de les arrêter (amie comme ennemis) tandis que Da Vinci et Nitocris vont jusqu’au storm border pour arrêter Talok, on arrive trop tard en ville car il y a déjà beaucoup de morts et de maisons détruites. On affronte Tezcatlipoca et Olga marie vient nous sauver avant de fuir en réalisant qu’elle a peut-être récupéré ses souvenirs. Le roi des Dino se fait tuer et il semblerait qu’on ait perdu la bataille.

25 Janvier

Section 16

Notre vaisseau est réparé et on prépare le plan pour la bataille final. De leur côté nos ennemis préparent aussi leur plan pour la fin du monde, mais Izcalli semble douter un peu d’avoir tué le roi des Dino. Kukulcan, quant à elle, nous apprend qu’elle est la juge qui va devoir suivre la fin de cette bataille avec la fin du monde qui arrive et devra suivre la véritable histoire humaine.

Section 17

On se rend vers la dernière strat en passant par une grotte. La on retrouve notre amie le Batman qui se transforme littéralement en Batman et nous combat. Le dernier combat est assez chaud avec 2 pierres d’utiliser car le perso a 3 barres de vies et 5 guts (tranquille quoi). Sinon Koyan s’occupe de Daybit dans le désert, et Nitocris se transforme en Alter durant notre combat.

26 Janvier

Section 18

J’ai pas tout saisie mais en gros on est arrivé au bout de monde dans une grotte ou des tourelles protègent un temple avec l’ancienne histoire de la civilisation humaine. On apprend qu’ORT n’a finalement pas détruit le monde mais qu’un arbre à fusionner avec lui pour le maintenir endormis et créer un faux soleil. Mais que s’il se réveille le monde va tomber dans l’obscurité donc on doit quand même le tuer.

Sinon en continuant dans la grotte ok arrive devant l’entrée du vrai temple. Tezcatlipoca nous a devancées et on se retrouve à affronter Talok bien amoché, qui nous révèle son véritable nom par le biais de Nitocris Alter. Sans suit un combat assez fun et pas trop dur ou j’ai pu faire briller Serenity.

Section 19

Alors il se passe beaucoup de choses. Après notre combat contre Talok. On tombe proche du noyau ou repose ORT et on tombe sur Tezcatlipoca et Izcalli, un combat se lance contre ce dernier mais hésitant il se fait tuer par Tezca en nous apprenant qu’il s’agissait de Moctezuka, le dernier roi aztèque de la vraie histoire humaine.

Sans suit un combat contre Tezca, ou ce bâtard utilise son brouillard pour se protéger (nous stun et gagne une invincibilité). Olga marie arrive finalement à la rescousse et nous permet de le tuer sans trop de souci (merci mes servants d’avoir fait tout le travail).

C’est ensuite au tour de Daybit de nous affronter. Il nous envoie des servants sombres qui viennent du coffin de l’univers, et nous apprend un peu sa back-story lors d’une mésaventure avec une relique qui a téléporté ses atomes et celui de son père, le transformant en autre chose qu’un humain. Il finit finalement par tomber dans le trou menant à ORT. Et tandis que tout s’effondre nous on essaye de fuir. De son côté Olga marie qui a apprend que son cœur a été voler (il s’est régénéré depuis je vous rassure) pour être utilisé sur ORT, décide également de partir.

26 Janvier

Section 20

ORT c’est réveiller, et avec l’arrivée de Kukulcan (qui a sauver Kadoc et le commandant) on essaye de l’affronter pour l’arrêter. On arrive le battre mais ils se reset pour supprimer les dégâts et puisse l’énergie de la LB. Pour arrêter la fusion avec l’arbre du vide, Da vinci nous dit qu’ont ça devoir battre ORT pour de bons. Sachant qu’il a un niveau d’énergie similaire à un système solaire, sinon nous dit qu’on va pouvoir invoquer les 264 servants qu’on a rencontré jusque-là pour mener un raid et le repousser pendant 20 heures jusqu’à ce que le canon du vaisseau soit chargées.

Section 21

On affronte ORT, mais à chaque fois que l’un de nos servants meurt, il est inutilisable pour le reste du raid. On remarque aussi que tout le monde n’est pas mort, il reste Thalok, et quelques Deinos. C’est finalement en grande partie avec l’aide d’Ereshkigal qu’on arrive à la battre (elle nous à aider en envoyer ses pates de moutons pendant 4/5 heures).

28 Janvier

Section 22

Nos servants, les gardiens, les ocelots, et même les dino prennent des flingues pour arrêter le cœur de ORT. Même le bro Tepeu prend les armes et part sacrifié sa vie. Pour la dernière barre de ORT on utilise nos dernières forces et avec l’aide de Kirei et Olga Marie on arrive à le finir. Ennnnnnfin, il résiste sous une autre forme mais en tant que servants invoqués sur le champ de bataille. Kukulcan nous épaule cette fois mais ça ne suffit toujours pas car il est immortel ce con. Mais Kukulcan à une solution et détruit « le soleil » de ce monde.

bannière kukulcan
Bon on retente

29 Janvier

Épilogue de l’histoire, on revient là ou tout à commencer en y retrouvant Daybit et Tezcatlipoca dans un ultime affrontement. C’est passé assez facilement avec Jeanne d’arc Alter, même si lors du premier essai je me suis pris un stun infini qui m’a empêcher de jouer.

mash bond 9
Mash bond 9
un graal
Un graal
the faraway night
The Faraway Night
un monde à reconquérir
Un monde à reconquérir
nouvelle advanced quest partie 13
Nouvelle advanced quest partie 13

31 Janvier

Un peu de repos après cette longue épopée, on se prépare déjà pour la prochaine qui nous mènera en Antarctique. Enfin ça c’est si le monde nous accepte encore en tant qu’humain, après tous les servants de classe étrange qu’on a rencontré.

de nouvelles extra missions
De nouvelles extra missions

Bilan du mois de Janvier 2025

Et c’est ainsi que se termine ce rapport du mois de Janvier 2025. Un rapport très chargé en termes d’images sur l’histoire du jeu. J’avais envie de proposer quelque chose de différent, un peu comme je le faisais pour les rapports de Kemono Friends Kingdom, l’exercice est une bonne expérience de savoir synthétiser les différents chapitres du jeu (parfois il se passe quand même beaucoup de choses) mais ça demande pas mal de temps libre pour finir chaque chapitre en un jour, mais aussi à mettre en forme sur l’article (j’ai enlevé pas mal d’images).

Sinon qu’est ce que j’en ai pensé de cette LB ? Très bien accroché au début lorsqu’on formait un duo avec Olga Marie, les dinos était marrant (je ne m’attendais pas à les voir jouer au foot ou à les voir prendre les armes). Voir les versions alter de certains de nos servants ont permis de proposer des bons combats de boss. J’ai peut-être trouvé que Nitocris Alter apparaissaient assez tard et peu dans l’histoire, car finalement c’est la normal qui aura fait le plus de choses. Tlaloc m’a par contre surpris à partir du moment où l’on découvre sa vraie identité, le perso arrive à s’affirmer à partir de ce moment-là. Le raid contre ORT était surprenant comme gros combat de boss, je n’en referais pas tous les jours mais c’est une expérience à vivre. En bref, j’ai bien aimer malgré un petit essoufflement au début de la partie 2.

Enfin quoi de prévue pour Fevrier ? Sans doute l’évent de la Saint-Valentin et la sortie d’une papesse qu’on a déjà pu apercevoir dans l’histoire.

J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en pensez, et qu’avez-vous fait durant le mois de Janvier si vous jouez au jeu ?

Laisser un commentaire