Posted on

Bonjour amis joueurs, on se retrouve aujourd’hui pour faire le bilan du mois de Juin 2022 sur le jeu Fate Grand Order. Un mois de pré-anniversaire assez calme ou malgré quelques cadeaux on aura surtout eu droit à un farm sur des évents qu’on a déjà eu comme summer 2021, ou le rerun de Seraph. Beaucoup de bannière très peu intéressantes également, mais au moins ça permet de finir les derniers préparatifs pour Castoria et les servants de l’été. Maintenant place au rapport du mois de Juin 2022. Bonne lecture !

03 Juin

Aujourd’hui une petite news qui nous annonce l’arrivé d’une bannière avec tous les personnages non limité + les personnages Summer qui possède un NP AOE. Mais la particularité de cette bannière est qu’elle ne possède aucun rate-up, ce qui veut dire qu’on a autant de chance d’invoqué n’importe quel 5* de la bannière. Pourquoi sortir une telle bannière surtout aussi proche de Castoria ? Je n’en ai aucune idée. En-tout-cas, c’est la bannière à éviter à tout prix.

annonce banner summer aoe sans retup
Bannière de la loose

Sinon j’avance aussi tranquillement sur les missions, il me reste surtout du farm de QP pour débloquer la suite de l’histoire.

hokusai saber bond 6
Hokusai bond 6
nouveau drop de ce
Une nouvelle CE

05 Juin

Tout d’abord on commence cette journée avec l’arrivé d’une Rank-up pour Altria Pendragon qui de mémoire est plutôt utile et fait un bon combo avec BB summer. J’en profite aussi pour terminer de l’histoire de l’évent et ainsi récupérer un nouveau Lore, mais aussi de nouvelle copie de Hokusai Saber.

un rank up pour altria
Altria rank up
dernier partie de l'évent fini, le lire est à moi
Évent de l’été 2021 fini
hokusai saber nous rejoint officielement
Très bon perso mono-cible si vous n’en aviez pas

06 Juin

Bon aujourd’hui je me bouge et je termine l’évent, il me restait plus qu’à finir la mission des 300M de QP, mais aussi la challenge quest et une mission qui donne beaucoup de QP.

toutes les missions terminé
Enfin fini l’évent

Pour cette challenge quest on va devoir affronté Fūma Kotarō, un adversaire puissant qui nous inflige de nombreux débuff nous empêchant d’augmenter considérablement notre puissance ou d’utilisé certaine de nos cartes. Le combat c’est mieux passé que l’année passée (sûrement grâce au nouvelle CE de dégâts), mais j’ai du m’y reprendre à 3 fois pour le réussir. La première fois j’ai voulu y aller en mode bourrin en envoyant 2 Illya et 1 Waver pour en finir rapidement, mais un mauvais contrôle de son NP ma fait perdre au début de sa 3ème barre de vie. Le jeu ne voulant par la suite plus donné de Illya en support, je l’ai donc remplacer par un seconde Waver ou cette fois les choses se sont mieux passé.

https://youtu.be/RMRbeBAUEcM

08 Juin

Comme j’ai du temps maintenant que j’ai terminé l’évent, je décide de faire la rank-up de Altria. Un changement plus qu’appréciable car son second skill qui pouvais reset sa main, permet maintenant de supprimer les cartes d’un autre servant lors du choix des cartes proposer. Un skill plutôt fort qui permettra de terminer des CQ plus facilement avec un perso qui à besoin de rechercher son NP en attaquant par exemple. C’est aussi un bon combo avec le skill unique de BB summer qui permet de figer les cartes de sa main pendant 3 tours 

rank up altria son second skill permet de supprimer les cartes dun servant de son deck
Altria rank-up

12 Juin

Je profite du dernier jour de l’événement pour utiliser tous mes tickets afin de farm le casino camelote et faire le plein de QP, C’es hallucinant le nombre qu’on en gagne. De l’autre côté j’ai continué à utiliser mon énergie pour farm les œufs, et j’arrive enfin au bout pour augmenter tous les skills de Castoria.

on continue de farm les oeufs
La chasse aux œufs est finie.

14 Juin

Une campagne de pré-anniversaire à lieux sur le jeu, et nous permet de récupérer quelques craft essence d’ancienne singularité. Vu que j’ai terminé le farm des œufs, je continue à dépenser mon énergie sur les missions quotidienne de QP, et j’en profite pour monter les apprend skills de certains personnages.

bonus de pré anniversaire craft essence par singularité
Bonus de pré-anniversaire
singularity f
Singularity F
mochizuki chiyome apprend skill
Mochizuki Chiyome apprend skill

15 Juin

Hans Christian Andersen passe bond 8 durant le farm. J’ai aussi eu une idée saugrenue, ou je test quelques personnages de basse rareté afin de voir lequel je pourrais passé lv 100 et jouer un personnage qu’on voit rarement.

hans christian andersen bond 8
Hans Christian Andersen bond 8

16 Juin

Vu que j’ai oublié de prendre un screen le premier jour, je vous montre également le retour des Hunting quest, un bon moyen de récupérer des matériaux pour nos servants. Pour le moment rien qui ne m’intéresse plus que ça.

le retour des hunting quest
Le retour des hunting quest

17 Juin

ERREUR DONNÉE CONFIDENTIELLE CORROMPU

une team bien mystérieuse
Une team bien mystérieuse

19 Juin

On obtient une nouvelle CE pour le pré-anniversaire. J’espère qu’ils vont bientôt augmenter la taille disponible pour les CE, parce que ça commence à devenir limite de tout stocker.

destinned to clash
Destinned To Clash

21 Juin

Quelle surprise en arrivant aujourd’hui sur le jeu de découvrir le nouveau trailer de la partie 2 avec les nouveaux servants et moments fort à venir dans les prochains mois, j’ai pris une multitude de screen et la hype est plus que présente pour ce qui arrive.

Sinon on a aussi le droit au re retour de la pseudo-singularité SE.RA.PH pour celle et ceux qui n’auraient pas pu récupérer BB 4*. Un événement ma fois bien compliquée, qui je ne vais pas vous le caché, me fait un peu chier à peine commencer (pas mal de mission à 5 AP, et j’essaye de farm de l’expé pour un autre projet à côté). On va quand même essayer de le finir (rien que pour les matériaux), heureusement de nouvelle Rank up sont arrivé également pour boost quelques personnages, mais aussi une bannière Meltryllis et Kingprotea (que je possède déjà).

nouvelle opening sur le jeu avec l'arrivé de la partie 2
Nouvelle opening sur le jeu avec l’arrivé de la partie 2
rank up perso seraph
Rank up perso seraph
bannière meltryllis
Bannière Meltryllis (et Kingprotea en parallèle celons les jours)
pseudo singu seraph
Pseudo Singularité seraph le retour pour la 3ème fois
map seraph
Map seraph
bb shot
BB Shot

24 Juin

Tandis que j’avance tranquillement dans cette pseudo-singularité en affrontant les ennemis les plus coriaces de ce monde, je me retrouve face à un monstre, que dis-je mon Némésis absolu, la fameuse Kingprotea et ses 2 millions de PV (qui augmente à chaque tour sinon ce n’est pas drôle)

kingprotea mon pire cauchemard
Kingprotea et ses 2 millions de point de vie
comida
Moi me retrouvant face à Kingprotea

25 Juin

L’anniversaire commence tout doucement à se préparer (mine de rien ça fait depuis le début du mois qu’on nous offre des cadeaux pour le pré-anniversaire) et on a droit à un cadeau de 30sq, une bannière spéciale avec des CE reprenant des personnages des précédentes singularité ainsi que le début des mémorials quest.

Vous pouvez retrouver ces dernières sur ma chaîne youtube, comme elles sont assez rapide et simple à faire, je n’ai pas voulu présenter en détails à l’écrit chaque combat.

30 sq en cadeau pour le pré anniv
On veux Castoria maintenant
bannière ce spécial 5ème anniv
Une bannière à CE inutile ?

26 Juin

Comme la singularité ferme demain soir, je me dépêche de la finir en affrontant Kiara le plus gros ennemis de l’humanité, un combat parfois simple ou alors compliqué en fonction de si on achète les items du shop pour la nerf. On récupère ensuite BB (Np11 ducoup) et on se casse de là.

evil of humanity
Johnny Hallyday
au secours
Au secours
singu fini
Tchao la singu
bb le re retour
BB le re re retour

28 Juin

Maintenant que la singularité est partie, on continue le farm d’expé et on en profite pour monter la Dino ascension 4. J’ai bientôt plus de place pour stocker l’expé, va donc falloir faire de la place.

1600 jours de connexion
1600 jours de connexion
kijyo kōyō ascension 4
Kijyo Kōyō ascension 4

Comme j’ai récupéré 2 tickets grâce aux memorials quest, je me dirige droit dans le shop pour récupérer 2 des crafts essence spécial pour le 5ème anniversaire. Le choix est plutôt difficile, elles sont toutes magnifiques et plusieurs ressortent du lot à mes yeux même celle sur des personnages que je n’aime pas spécialement. En temps normal j’ai l’habitude de prendre ceux Shuten et Hokusai. Mais bien qu’elle soit jolie d’autre ont une atmosphère plus particulière qui fait que je jette mon dévolue sur celle de Mash (parce que Mash), et aussi Suzuka Gozen qui font ressortir l’élégance de ces personnages.

J’ai aussi hésité avec celle de Saber, Sei , Da vinci ou encore Kingprotea qui sont aussi magnifique.

choix ce 5ème anniv
Choix CE 5ème anniv
sightseeing portrait mash kyrilight
Sightseeing portrait Mash Kyrilight
sightseeing portrait suzuka gozen
Sightseeing portrait Suzuka Gozen

29 Juin

Nouvelle et dernière Craft essence reçu pour l’événement du pré-anniversaire. J’en profite aussi pour faire la Rank-up de Kingprotea qui boost son premier skill qui augmente ses PV, maintenant plus elle aura de PV bonus, plus elle fera de dégât sur son NP

the singing spear, the shouting spear
The Singing Spear, The Shouting Spear
kingprotea rank up
Kingprotea Rank-up – Up de force en fonction de buff de vie

Bilan du mois de Juin 2022

Et c’est ainsi que se termine ce rapport du mois de Juin 2022. Comme indiqué dans l’introduction, ce fut plutôt calme avec surtout des rerun pour s’occuper un peu. Heureusement qu’il y a eu les mémorials quest et quelques quêtes un peu plus difficiles, j’aurais pu pas mal tester Altria summer, et je dois avouer l’avoir sous-estimé, clairement les ruler sont sûrement la classe que j’adore le plus jouer à côté des archers.

En juillet, on devrait avoir plutôt rapidement l’anniversaire avec la bannière de Castoria, mais surtout les bannières Summer. Je sens que je vais bien descendre en SQ d’ici le prochain rapport 🙁

J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en pensez, et qu’avez-vous fait durant le mois de Mai si vous jouez au jeu ?

Laisser un commentaire