Posted on

Bonjour amis joueurs, on se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article jeux vidéo pour faire le bilan du mois d’Août 2021 sur le jeu Fate Grand Order. Un mois encore sous le signe de l’été qui est BEAUCOUP moins rempli que celui de juillet. C’est pas plus mal, ça fait une petite pause avant les grands évènements qui arrivent pour cette fin d’année. En plus vous verrez on a été gâté en terme de skins, et j’ai décidé à partir de maintenant de vous filmer mes challenges quest. Maintenant place au rapport du mois d’Août 2021. Bonne lecture !

01 Août

Nouvelle bannière temporaire qui permet d’invoquer Merlin. L’un des meilleurs supports du jeu, et LE meilleurs support buster. L’ayant déjà je me contente juste de débloquer son skin qui est disponible grâce à l’évènement.

bannière merlin 2021
Bannière où je possède déjà tous les perso
ce évent été 2021
Enfin une CE de l’évent
merlin skin
Il est beau n’est ce pas ?
second match été 2021
Second fight

03 Août

Aujourd’hui j’ai débloqué la finale art de Hokusai Saber.

hokusai saber final art
Finale art

05 Août

La seconde bannière summer vient d’arriver. Pas d’invocation cette fois-ci, on va essayer de se retenir x)

bannière summer 2 2021
Pas la bannière summer la plus intéressante, vivement celle de l’an prochain

06 au 09 Août

On continue la storie en affrontant les différents boss qui s’opposent à nous et en récupérant un max de QP. Pas de réelle difficulté rencontrée pour le moment.

hokusai vs melt summer
Hokusai VS Melt summer
hokusai vs okita summer
Hokusai VS Okita summer
hokusai vs jeanne summer
Hokusai VS Jeanne Archer summer
hokusai vs altira summer
Hokusai VS Altria Pendragon summer

10 Août

Aujourd’hui beaucoup de choses. Déjà le termine l’histoire principale en affrontant le démon Musashi summer, un combat qui c’est dérouler sans accroc grâce à la CE évent et aux archers des autres summers. Ensuite Hokusai Saber nous rejoint officiellement, je récupère ses autres copies pour la montée NP5 grâce au nouveau niveau qui sont apparu. J’en profite pour finir toutes les missions de l’évent ce qui me permet de débloquer de nouveau skin pour Shiki Saber. Mon premier SSR débloque enfin des skins.

combat final été 2021
Pas de grande difficulté quand on a Altria Pendragon (Archer)
hokusai rejoint enfin
Hokusai nous rejoint définitivement
hokusai np5
Hokusai NP5
plus de mission été 2021
Fini les missions
screenshot 20210810 094730 com.aniplex.fategrandorder.en min
Des skins à récupérer
shiki saber skin
Les 3 skins de Shiki (tous avec des oreilles de lapin)
shiki saber lapin
Bunny Shiki 🙂
ce carnival fantasme
La CE Fate/Grand Carnival

14 Août

Aujourd’hui je me suis attaqué à la Challenge quest de l’évent, pour l’occasion je me suis dit qu’il serait sympa de vous la présenter en vidéo (je compte faire ça pour les prochaines aussi d’ailleurs). PS : j’ai oublié de mettre la musique du jeu, donc j’ai mis une autre musique à la place.

19 Août

Dernier jour de l’évent d’été las Végas. On atteint le nombre de 437 millions de QP durant l’évent.

400 millions de qp au total
Un bon farme

20-21 Août

Aujourd’hui on se concentre sur le farme des missions quotidiennes de QP et d’expé. On sort donc les bonnes vielle team

team qp été 2021
Team QP
team expé été 2021
Team expé

25 Août

Aujourd’hui une campagne pour le prochain évènement est arriver sur le jeu, et avec elle une réduction des AP pour les Rank Up, ça tombe bien j’en avais pas mal en attente.

profiton de la diminution d'ap pour faire les rank up
J’en avais déjà fini 2-3 avant de faire le screen
santa alter bond 9
Faudra bientôt prendre un autre AOE pour le farme de QP

30 Août

Aujourd’hui une campagne pour le prochaine évènement est arriver sur le jeu, et avec elle une réduction des AP pour les Rank Up, ça tombe bien j’en avais pas mal en attente.

santa alter bond 9
Faudra bientôt prendre un autre AOE pour le farme de QP

Bilan du mois d’Août 2021

Et c’est ainsi que se termine ce rapport du mois d’août 2021. Un mois beaucoup plus tranquille que le précédent qui ma permis de souffler un peu mais également d’augmenter les skills de mes servants grâce aux QP obtenue durant l’évent. Durant Septembre il y aura le Gilfest, maintenant que j’ai enfin un kaléidoscope je me dis que je pourrais en profiter pour faire une team pour finir quelques niveaux en 3 tours et farme à fond l’évent. On verra si j’y arriverais ou si j’aurais la fois ou le temps de le faire. Mais ce qui est sur c’est que la mise à jour qui a réduit le temps entre chaque action va bien m’aider

J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à me dire en commentaire s’il y a des choses que je devrais améliorer pour le prochain, comme parler un peu plus de l’histoire du jeu, ou si vous ne comprenez pas certaines mécaniques.

Laisser un commentaire