Posted on

Le début de la chasse au trésor – Pokémon Écarlate et Violet Tome 1

Début d’une nouvelle série pokémon haute en couleur, on y retrouve notre personnage principal Violet Lang qui s’autoproclame prince de la vitesse avec son Miraidon. Alors qu’il est inscrit à l’institut raisin, il va interrompre la cérémonie d’ouverture en cherchant une personne nommée Peper qui pourrait l’aidé à trouver des ingrédients secrets dans la région de paldéa pour offrir de nouvelles capacités à son Miraidon. On va donc le voir partir en quête de pokémon Dominant qui pourraient lui offrir ça, mais la tache s’annonce plus ardu qu’il l’imaginait, car ses pokémon sont plutôt forts et féroce. Mais que cela ne tiennent, il va s’entraîner et en profité pour attaquer les bases de la team star qui est composée d’élève séchant les cours avec l’aide du directeur sous couverture.

pokémon ecarlate et violet tome 1 images (1)

D’un autre côté on va suivre Écarlate Cordel qui à un objectif tout autre, cette jeune fille est une chasseuse de trésor et récupère des pièces de mordudor dans un objectif qu’elle garde encore secret, mais pour en obtenir elle doit devenir plus forte et décide de se lancer dans le défi des arènes, ce qui va attirer l’œil de Menzi, l’une de ses camarades de classe.

pokémon ecarlate et violet tome 1 images (2)

Un premier tome qui rentre rapidement dans le vif avec de nouveaux personnages aux objectifs varié mais pourtant en accord avec la shasse au trésor de Paldéa qui demande aux élèves de trouvé LEUR trésor en parcourant la région. Ayant beaucoup aimé la team star dans les jeux j’apprécie beaucoup le développement qu’ils commencent à avoir dans l’histoire. Même si ce n’est pas encore marqué, le fait que Violet soit montré comme quelqu’un de turbulent et dans son propre monde par rapport aux autres va peut-être s’annonce raccord avec la team star qui ont été rejeté des autres ? Ça me hype de fous en tout cas. Le cas d’Écarlate (qu’on surnommera Carla) est encore un peu difficile à se prononcer. Elle semble avoir un talent a utilisé la capacité des pokémon, mais son regard froid et fatigué ne nous cacherait pas quelque chose de plus grand ? D’autant que son objectif de récupérer des pièces d’or ne veut-il pas créer un décalage entre une Écarlate qui n’a rien, et Violet qui est le fil d’une grande famille, l’enfant gâtée qui a eu tout ce qu’il voulait ? Affaire à suivre.

pokémon ecarlate et violet tome 1 images (3)

Synopsis

Nouvel élève à l’Académie Raisin, Violet se fait remarquer en arrivant à dos de Miraidon en plein discours du proviseur. Celui qui s’autoproclame  » Prince de la vitesse  » n’a qu’un but dans la vie : être le plus rapide ! Mais l’extravagante Team Star est bien décidée à lui mettre des bâtons dans les roues…
Une aventure qui décoiffe dans la région de Paldea, inspirée des jeux Pokémon Écarlate et Pokémon Violet !

pokemon ecarlate et violet tome 1

2 Replies to “Le début de la chasse au trésor – Pokémon Écarlate et Violet Tome 1”

  1. Je viens de lire celui là aussi, le côté scolaire est assez sympa, le proviseur m’a bien fait marrer sur la fin du tome. Pour le reste j’ai un peu de mal à me prononcer, les personnages principaux sont intrigants mais je ne peux pas encore dire attachants, ceux secondaires sont plutôt sympa, Pepper très drôle lui aussi. La Téracristalisation, nouveau délire de cet arc est pas trop mal finalement pour le moment, utiliser un objet qui va temporairement développé le potentiel d’un Pokémon pour lui donner un nouveau type, me parait déjà plus cohérent que la Mega-Evolution par exemple. Donc curieux de voir la suite.

    1. Ouais il faudra voir sur le temps en ce qui concerne le développement des personnages (surtout Écarlate qui n’est que très peu apparu). C’est assez particulier en jeu la Téracristalisation, mais j’ai hâte de voir comment ils vont réussir à bien adapté ça

Laisser un commentaire