Posted on

Changement, harcèlement et conséquence – Mr mallow blue Tome 1

Il y a eu plusieurs nouveautés chez Glénat dernièrement, et je vous avoue que Mr Mallow Blue n’était pas celle qui me fessait le plus envie (j’étais même partie pour passé à côté). Mais suite au retour d’Esprit Otaku sur le tome 1 (je vous invite à lire son article) il a réussi à piquer ma curiosité.

On est face à un récit parlant de harcèlement, âme sensible s’abstenir donc, car même si on est loin d’autres récits montrant les horreurs de ces derniers dans ce tome 1 les traumatismes de nos personnages sont bien présents et encrés très profondément en eux.

En-tout-cas, on commence en suivant Shizuki, un homme de 27 ans qui a arrêté l’école il y a une dizaine d’années et qui garde enfuis en lui les séquelles de son harcèlement scolaire. Il ne quitte presque pas son appartement et n’as presque plus de contact avec les autres. Suite à un événement qui fera resurgir ses traumatismes passés, il va décider de mettre fin à ses jours, en après être passé à l’acte il va se retrouver dans le corps d’une lycéenne qui s’avère, elle aussi, victime de harcèlement.

Mais cette fois, un « sauveur » va lui tendre la main et changera peut-être le destin de ce recul de la société. On pourrait croire l’idée de base n’est que ça, mais plusieurs questions vont venir s’ajouter en continuant le récit. Pourquoi ce changement de corps a eu lieu ? Que fait la lycéenne dans le corps de notre héros ? Pourquoi se fait telle harceler ? Quelles sont les réelles intentions de celui qui se prenait pour son ami ? Quelle est la signification des masques que voit le « sauveur » sur le visage des gens ? Vers quoi que cette histoire de vengeance va aboutir ?

mallow blue 1

Synopsis

Victime de harcèlement scolaire lorsqu’il était lycéen, Shizuki, 27 ans, vit reclus. Pour lui, la supérette du quartier constitue le bout du monde. Un jour, il croise par hasard un ancien camarade de classe, responsable de tous ses maux. Leur bref échange anéantit Shizuki qui tente, sur un coup de tête, de mettre fin à ses jours. Mais à cet instant, il se retrouve mystérieusement à l’intérieur du corps d’une lycéenne à problème… Or, ce changement de vie inopiné va peut-être conduire Shizuki sur la voie du salut, puisqu’il y fait la rencontre d’un jeune homme radieux, capable d’illuminer son univers si sombre ! Serait-ce le début d’une belle idylle ? Cependant, une question reste en suspens : qu’est devenue la vraie propriétaire de ce corps ?

mr mallow blue tome 1

Laisser un commentaire