Marriage toxin – Tome 3 et 4
Après avoir réussi à sauver l’héritier d’un empire de farce et attrape face au magicien du son, Gero se voit invité au mariage de son amie assassin « l’insecte » un mariage qui a réussi à se faire sans accros grâce à la vigilance de notre héros.
Mais le repos sera de courte durée car il va se voir attribuer la mission de protéger Kimie Arashiyama, une experte du clan des bêtes qui est la proie d’un « Chasseur » qui sent est déjà pris à plusieurs experts réputés dans le métier. Gero va devoir se rendre sur une île s’il veut réussir à protéger Kimie et découvrir qui est l’investigateur qui veut sa peau.
Des tomes bourrer d’action toujours dans l’extrême mais qui offre toujours de bons moments de lecture, on en apprend aussi plus sur la hiérarchie des différents clans et des branches reliée au plus importante (par exemple la branche de l’insecte qui est relié à celle du Poison de Gero). Mais le point le plus important dans le tome et que je trouve intéressant d’être abordé au vu du propos de la série (le mariage) c’est la question de la transmission de gêne entre 2 lignées pour avoir une progéniture avec un mélange des gênes, un propos intéressant surtout dans cette série dont l’objectif principal est justement de se marier pour perpétuer l’héritage du clan.
Synopsis Tome 3
Himekawa et Gero se séparent en se promettant de se revoir ! Mais l’Empoisonneur comprend qu’il faudra tisser des liens profonds avec plusieurs prétendantes s’il veut multiplier ses chances de trouver la bonne. Sa deuxième mission consiste donc à se faire passer pour un étudiant afin d’escorter Shiori Ureshino, l’héritière d’un empire de farces et attrapes. La jeune femme, brillante mais timide, est menacée de mort ! Gero parviendra-t-il à assurer sa sécurité tout en l’aidant à sortir de sa coquille ?