L’objectif de la parfaite Serenité
Pour la remise en contexte, en Juillet 2022 j’ai décidé de monter le personnage de Serenity jusqu’au lv 120. Comme simple objectif un peu débile de faire briller un servant de basse rareté mais que j’aimais bien car me permettrait de consacrer des ressources à un nouveau personnage et surtout me donner un objectif sur le jeu.
Au final de fil en aiguille j’ai fini par prendre de plus en plus au sérieux la monté en niveau et le fait de faire briller Serenity, au point où j’ai commencer à construire une team centré sur le poison (son élément distinctif) pour pouvoir la faire briller.
D’ailleurs fun-fact, un nouveau personnage sur la version japonaise du jeu est sortie avec une mécanique liée au poison, en gros plus la cible est empoisonner plus le NP de ce perso ferra des dégâts. C’est TRÈS fort et s’adapte parfaitement à la team poison que j’essaye de construire. Vivement dans 2 ans qu’on est le perso (que je compte bien chercher NP5).
Mais bref revenons au sujet principal de l’article, afin de fêter la monté en niveau 120 de Serenity, j’avais envie de proposer un article récapitulatif des 10 mois passé à la montée (oui c’était long) afin de voir le chemin parcouru, les joies et difficulté rencontré, et surtout voir ce qui m’attend maintenant pour rendre Serenity Parfaite ! Bonne lecture !
05 Juillet 2022
Mais septembre signe aussi le début des galères, malgré un Great success qui me permet d’avancer plus vite sur la montée de niveau de Serenity. Malheureusement, c’est à partir de là qu’il a commencer à me manquer des jetons pour débloquer les prochains palliés 😭. Plus le choix il va falloir trouver comment en gagner.
Ah est pour finir, Serenity atteint le bond 8 lors de l’événement, ce qui me fait assez de servant coin pour débloquer son lv 110 (on avance comme on peut.). Maintenant le chemin pour les autres niveaux va être plus long.
Décembre – Le début de la team poison
J’en avais parlé régulièrement mais durant décembre j’ai enfin commencé les préparatifs de la team poison dons voici la composition de la Version 1. Bien entendu vu qu’il s’agit d’une première version des ajustements sont à prévoir dans le futur, mais on a déjà une base solide avec quelques combos sympa et un DPS qui attend en back-lane.
Hassan of the Serenity, le personnage central de la team et la femme poison par excellence. Son skill 2 permets d’infliger du poison pendant 5 tours et à un temps de recharge de 4 tours, ce qui fait que vous pouvez infliger 2 fois de suite l’effet à un ennemi. En plus une fois up, ce dernier permet même d’augmenter l’efficacité des dégâts du poison. Vraiment un indispensable pour la team qui se prépare. Et en prime, son skill permet de générer des étoiles ce qui fait un bon combo bien avec le personnage suivant
Mais décembre signe aussi les débuts de Serenity lors des challenges quest, ces quêtes très difficiles avec des particularités par rapport aux autres combats ou il faut souvent être créatif pour réussir. Bon je vous laisse avec le bilan de cette Challenge quest de l’époque.
Une challenge quest assez particulière par rapport à d’habitude (c’est souvent le cas vous me direz), car cette fois nous allons devoir nous battre contre Paris et les Dioscuri avec seulement 3 personnages. Sur la thématique d’un combat de box, le combat a la particularité que sur les 3 servants que l’on va envoyer, seulement 2 vont pouvoir combattre (les 2 plus à gauche), il est donc recommander de mettre en place un servant support sur la dernière place, car les skills eux peuvent tout de même être utilisé. En me renseignant je vois qu’il est possible (et même assez facile) de gagner avec un servant Archer qui permet de percer la décence ou d’ignorer l’invincibilité (Genre Kuro, Robin des bois ou encore Fujino) mais comme j’aime bien les défis j’ai voulu tenté s’il n’était pas possible de les affronter avec Serenity, le personnage que je suis en train de monter lv 120 et dans lequel j’ai inverti beaucoup de ressource. Et clairement, le combat n’était pas joué d’avance, mais l’expérience en valais le coup tellement je me suis amusé à le faire.
Je vous ai parlé des CQ ? Eh ben c’est partit pour une seconde CQ avec Serenity en vedette. Missions que j’avais réussies haut la main lors de sa première édition avec Jack, mais c’est autour d’une nouvelle assassin de tenté sa chance.
Cette CQ n’a rien de bien compliquer, notre but affronter Mystérious héroïne XX qui se retrouve avec une barre de vie démesurer. Je me rappelle très bien de ce combat car c’est l’une des seuls CQ que j’avais réussis sans difficulté et avec un seul servant (Jack à l’époque). Je décide de retenter le coup mais cette fois avec Serenity (autant continuer à l’utiliser). Vous voyez durant l’essayez que j’ai réussi plutôt facilement, mais en réalité il m’a fallu plusieurs essais pour avoir les bonnes cartes et la vaincre sans mal.
Saint-Valentin oblige, le premier chocolat que j’offre à mes servants va à Serenity. Cette dernière qui m’offre un très beau gâteau au chocolat, mais est-ce que je risque quelque chose à manger ce cadeau de la fille poison ?
24 Février 2023
Et oh surprise, avec le farm j’atteins enfin le lien d’amitié 10 avec Serenity. Elle est loin maintenant la période où j’ai décidé de la monté lv 120 et ou elle n’était que bond 6. Ce nouveau cap, en plus de nous donner 20 servants coins (toujours pas assez pour la graal un niveau de plus) nous offre surtout la possibilité de récupérer sa CE de liens. Par contre cette dernière n’est vraiment pas terrible, une CE qui boost de 15% les dégâts quick de l’équipe, utile pour des persos comme Jack mais la Serenity à un NP Art.
18 Avril 2023
C’est un grand jour. Aujourd’hui j’ai enfin passé Serenity au level 120, après 287 jours (sois 9 mois et 13 jours) que j’ai pris la désistion de commencer à la montée, l’objectif est enfin accomplis. J’avais voulu marquer le coup afin de lui rendre honneur vue que sur l’évent en cours elle bénéficie d’un bonus. J’en profite dans la foulée à débloquer sa rank-up qui lui offre un bonus de carte Arts sur son dernier skill.
20 Avril 2023
Enfin événement des idoles oblige, on récupère les costumes de Serenity (même si je ne suis pas très fan cela dit) afin de faire briller notre servante et idole favorite.
30 Avril 2023
Et comme la perfection n’existe pas on trouve toujours un moyen d’augmenter Serenity en lui augmentant la puissance de ces cartes.
Et maintenant ?
Voilà ou se termine le chemin pour monter une Serenity du level 70 jusqu’aux plus hautes sphères des grands servant à savoir le level 120. Un long défi que je ne regrette absolument pas d’avoir fait et qui permettra je l’espère, remettre en avant la petite niche de Serenity au sein de m’a support list (hésiter pas à me dire si vous voulez que je vous ajoute).
Mais comme je l’ai dit sur la dernière image juste avant, la perfection n’existe pas et il reste encore des marches à grimper si je veux un jour pouvoir prétendre posséder une Serenity parfaite. L’un des points est bien évidemment celui de la Team poison qui est encore amené à être retravaillé à l’avenir, mais dans l’immédiat il reste encore quelques aspects que je peux augmenter sur Serenity.
Le premier concerne les fous d’orée, ceux qu’on obtient en petite quantité lors des évents et que j’ai déjà commencé à utiliser sur Serenity pour booster son attaque et ses points de vue jusqu’à 2000/2000. Bon j’aurais pu l’avoir plus tôt si je n’avais pas tout utilisé sur Jeanne summer quelques mois plus tôt, mais c’est surtout un travail de patience maintenant.
Les append skills sont une mise à jour assez récente mais avec une grande utilité, j’ai déjà débloqué celui qui permet de commencer un combat avec un NP chargé à 20% mais comme vous pouvez le constater, il me manque des coins pour débloquer les autres. Vu la difficulté que j’ai eue pour avoir ceux nécessaire au niveau 120 je pense que je peux facilement attendre 1 an avant de tout débloquer x). Par contre une fois fait, ça va lui apporter un bonus non-négligeable.
Enfin il reste les command code, pas trop de changement là dessus, vous avez vue que j’ai augmenté la puissance de celui du milieu mais vue la vitesse à laquelle on peut les augmenter ça ne sert à rien de compter. Sinon concernant ceux rattaché aux cartes, idem je fais avec ce que j’ai pour le moment c’est suffisant, mais j’aimerais bien à terme faire en sorte d’infliger du poison sur chacun d’entre eux. Imaginé une Serenity qui inflige du poison à n’importe laquel de ses attaques.