Posted on

Bonjour amis fans de magie, je vous propose aujourd’hui un article un peu différent car c’est plus un avis à chaux de l’épisode 22 de Little Witch Académia que je viens de terminer et don sa conclusion ma mise sur le cul. Si vous n’avez pas vu la série (et surtout l’épisode 22) je vous conseille de passer votre chemin car je vais dévoiler des moments importants de l’histoire. Je vous aurais prévenu !

Little Witch Académia a été tout au long jusque-là une histoire assez bonne enfant avec une animation soignée, mais proposant tout de même par moments certaines réflexions sur la nature humaine. Puis on arrive à la conclusion de l’épisode 22 qui révèle une information assez inattendue et choquante sur l’enfance de Akko.On apprend que c’està cause du show de Shiny Chariot que Akko ne peut pas bien utiliser la magie. Car celle-ci à utiliser un procédé qui convertit la puissance des rêves en énergie magique.

little witch academia épisode 22

Je ne m’attendais absolument pas à une telle vérité car on prend conscience que depuis le spectacle de magie de Shiny Chariot de l’épisode 1, le rêve d’Akko qui la pousser à devenir une sorcière pour ressembler à son idole ne pourra pas réaliser à cause de la personne même qui lui à transmit.

En plus de remettre en question se rêve de faire rire les gens grâce à la magie qu’elle répète sans cesse au fil de sa série, nous fait voir différemment le fait que Akko sois nul en magie qui était présentée comme un effet comique jusque-là. Surtout que même Andrew le dit dans cet épisode que c’est à Akko de faire rire les gens grâce à la magie.

J’ai une histoire assez compliquée avec cette série, j’avais déjà regardé le premier épisode il y a quelques années mais je n’avais pas réussi à accrocher. Mais récemment j’ai quand même voulu retenter le coup pour découvrir cet œuvre original et qui a même eu droit à une adaptation en manga et en jeux vidéo et rebelote, le premier épisode m’a donné un gout amer. Mais j’ai tout de même décidé de continuer pour parfaire ma culture mais en fessant autres choses à côté. Heureusement la série devient meilleure au fil des épisodes, et cet épisode 22 arriver à casser ce qu’ont pensé de la série tout comme l’épisode 9 de « 86 » ou l’épisode 15 de Re:Zero Saison 1.

Après avoir fini la série, je suis pleinement satisfait par cette fin qui propose une belle promesse d’avenir pour Akko

J’espère que cet article vous aura plus. Même si la structure est loin d’être parfaite et que j’ai eu du mal à trouver mes mots, j’espère que vous avais pu saisir le message que j’ai voulu vous transmettre en écrivant cet article. N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez vu la série ? Et si oui qu’avez-vous pensé de cet épisode ou de la série en général ?

Synopsis

Akko est une jeune fille qui depuis son plus jeune âge, admire Shiny Chariot une sorcière connue de tous, et qui lui a donné envie de devenir elle aussi une sorcière.

Elle va pour faire ses études dans une école de sorcière. C’est là bas que commence son périple pour apprendre la magie aux côté de ses amies Sucy et Lotte.

little witch academia tv

Laisser un commentaire