Posted on

Les Sorcières de la Fin du Monde – Tome 1 à 3

Ça fait quelque temps que je n’avais pas lu de Yuri, et pourtant c’est un genre que j’apprécie beaucoup mais qu’on retrouve malheureusement très peu en rayon. Il faut dire que je préfère aussi lire tous les tomes d’un coup pour apprécier au mieux la relation grandissante envers nos personnages.

Quoi qu’il en soit, Les sorcières de la fin du monde nous narrent une histoire dans un monde ressemblant au nôtre ou après la chasse aux sorcières du 17 siècles, ces dernières ont réalisé un pacte avec les humains pour préteur leurs forces dans chaque pays du monde. Mais on se retrouve bien des siècles plus tard, alors qu’une humaine qui a éveillé des pouvoirs se retrouve dans une école qui forme les sorcières, elle va se retrouver encadrée par l’une des meilleures élèves de la classe qui va éprouver petit à petit des sentiments envers cette dernière.

sorcieresdelafindumonde3 01 309e3

Si l’histoire n’a rien de très original avec le pouvoir de notre héroïne qui va s’avérer très utile pour la vengeance que prépare un antagoniste. En seulement 3 tomes l’histoire pose des brides d’un univers complexes dons un comprend parfaitement les subtilités. Prenons déjà en exemple les sorcières qui servent littéralement d’arme de guerre aux différents pays, bien que peu montré, on comprend rapidement que chaque pays se repose sur cette force de frappe pour dissuader les attaques des pays adverses et que chaque pays veut avoir des sorcières puissantes dans leur rang. Sauf que les sorcières malgré les siècles n’ont pas oublié la chasse qui a eu lieu pour les éradiquer et préparer depuis des années leur vengeance par l’intermédiaire de coup d’état.

 Mais un autre point intéressant qui sert de pierre au récit et le fait que l’amour est un facteur qui réduit grandement les capacités d’une sorcière. Ce fait va avoir une grande importance dans le récit, mais pas que pour nos héroïnes, même sans être explicitement dit, on comprend certains éléments liés au lore de la série grâce à ça, comme le fait que certaines sorcières ont réussi à se cacher dans le monde des humains durant de nombreuses années.

En bref, en plus d’être un Yuri très sympathique et graphiquement plutôt bien dessiner, Les sorcières de la fin du monde nous proposent un monde d’une certaine sombreur et qui introduit en peu de tomes un univers bien construit et qui s’explique!

sorcieresdelafindumonde2 01 f2a3b

Synopsis

Mari est une sorcière, mais jusqu’à récemment, elle ne le savait pas ! Dans sa nouvelle école pour magiciennes, elle provoque très vite la jalousie de ses camarades : comment est-il possible qu’une adolescente issue du monde des humains puisse intégrer cette prestigieuse académie ? Rejetée par les autres élèves, elle va pourtant se rapprocher d’Alice, sa tutrice. Cette dernière, en découvrant le pouvoir unique de la nouvelle venue, ne peut s’empêcher d’éprouver… de la curiosité ? A moins qu’il ne s’agisse d’autre chose… De jour en jour, Mari découvrira les raisons de sa présence au sein de l’académie, mais aussi les raisons qui poussent les sorcières à vouloir se venger des humains !

Laisser un commentaire