Posted on

Une fin en plein dans les mythes et légendes – Le grimoire écarlate Tome 5

Clap de fin pour le Grimoire écarlate, alors que les 2 premiers tomes m’avaient bien plus, les 2 suivants avaient un arrière-goût d’inachevé tant l’histoire sembler être rusher vers une fin qui n’était pas prévue. Fort heureusement ce dernier tome arrive à sauver un peu les meubles et à conclure l’histoire d’une manière qui me satisfait.

le grimmoire ecarlate tome 5 (1)

Malgré le plan des méchants qui reste cliché au possible, et que les pouvoirs des personnages de contes n’est finalement que très peut exploiter sur la fin (hors la vraie boss finale), la symbolique et le développement des personnages principaux comme NoëlCiel et surtout Wakaba aura mérité une fin cohérente avec leur propos. Le manga finira sans doute par rester dans l’ombre comme beaucoup d’œuvre qui se voie annuler par manque de popularité, mais au moins A-10 aura pu finaliser son récit de manière cohérente, j’espère le voir sur d’autres œuvres (il a bien fait 2 séries avant grimoire, mais c’étaient des séries de culs.). Et j’espère trouver un jour une série qui durera dans le temps et qui exploitera de manière tout aussi originale que les premiers tomes les personnages de contes et légendes orientales. 

le grimmoire ecarlate tome 5 (2)

Synopsis

Collégienne ordinaire, Wakaba hérite de son arrière-grand-mère d’une grande fortune et d’un immense manoir. C’est là qu’elle rencontre la dénommée Chaperon Rouge, une mystérieuse jeune fille emprisonnée au sous-sol.

En la libérant, Wakaba met le doigt dans l’engrenage d’une guerre de sorcière qui dure depuis l’Antiquité…

La fondation Hanyû vient de se rebeller et Wakaba est envoyé dans leur village par la Gesellschaft pour une mission spéciale, dont elle compte bien profiter pour sauver Noel. Mais alors qu’elle s’apprête à écrire le point final de sa lutte magique, elle est loin de se douter des noirs secrets qu’elle est sur le point de découvrir…

le grimoire ecarlate tome 5

Laisser un commentaire