Posted on

Le Tome 4 est le quatrième tome du manga L’Attaque des Titans Before The Fall (Shingeki no Kyojin), de Satoshi Shiki basé sur la courte nouvelle Ryū Suzukaze. Ce manga constitue en quelque sorte un prologue du manga principal L’Attaque des Titans par Hajime Isayama.

Il est disponible en France chez Pika Edition au prix de 6€95 pour un total de 184 pages.

Synopsis


Après une lutte acharnée, Kyklo est parvenu à échapper au Titan qui le poursuivait et à regagner Shiganshina indemne. Son répit est cependant de courte durée car il est aussitôt cueilli par les Brigades spéciales qui l’accusent de l’assassinat de Dario Inocencio. Arrêté sous les yeux de Carla, il n’a même pas droit à un procès et est condamné d’office au bannissement, un châtiment synonyme d’une mort certaine, puisqu’il s’agit ni plus ni moins que d’être expulsé hors des Murs, et donc livré en pâture aux Titans !

Date de sortie


Sortie Japonaise Japon le 9 Décembre 2014

Sortie Française  France le 20 Mai 2015

Chapitres 


  • Chapitre 11 : Pages 1 à 70 : Kyklo est enfermé en prison et fait la connaissance de Cardina, ensemble il vont mettre au point un plan pour fuir une fois qu’ils seront expulsés hors des murs dans une quinzaine de jours.
  • Chapitre 12 : Pages 71 à 123 : Alors que Kyklo et Cardina sont à 1km des murs et sans chevaux, une horde de titans apparaît et nos héros fuit tans que possible vers les murs en essayant de se battre comme ils peuvent.
  • Chapitre 13 : Pages 125 à 180 : Alors que Kyklo et Cardina était au bord de la mort, ils se font sauver par Jorge piquer. Le premier homme à avoir tué un titan, qui leur présente un dispositif capable de tuer les titans.
  • Chapitre Bonus – Le journal de Carla : Pages 187 à 195 : Nous retrouvons Carla et Kyklo, entrain de se reposer à Shiganshina juste avant le départ de Kyklo.

Avis Personnel


Un tome bourré d’action avec l’arrivée d’un nouveau personnage (Cardina) où nos héros se retrouvent encore en dehors des murs face à une horde de titans. Ce tome casse un peu les codes du manga original car on peut voir plusieurs titans capables de se déplacer correctement en pleine nuit, mais les dessins fluides et la détermination de Kyklo font vraiment plaisir à voir. Vivement le tome 5 pour en apprendre plus sur Jorge piquer, le premier homme à avoir tué un titan et peut-être en apprendre plus sur le dispositif de manœuvre tridimensionnel.

Laisser un commentaire