Posted on

L’Agence des Magical Wargirls – Volume 6

C’est le retour d’une série de Light novel français que j’ai réellement découvert l’année dernière, à savoir L’Agence des Magical Wargirls. Un Light novel écrit par le Français Yorak qu’il auto-édite par le biais de financement participatif, mais les tomes sont également disponibles sur sa boutique en ligne.

Après avoir reçu le 6ème Volume fin Juillet et l’avoir lu (une première fois) à la mis août…. Je vous avoue avoir un peu trop flemmarder pour écrire cette review, ce qui fait que j’ai relu certains chapitres ou me souvenir me faisait défaut. D’un côté ça m’a permis de me replonger dans l’univers pour me rafraîchir la mémoire sur des passages que je n’avais pas bien assimilés, mais de l’autre je culpabilise un peu de proposer la review assez tard et rendent certaine partie de l’histoire moins fraîche que d’autres. J’espère que les quelques personnes qui liront ces lignes seront me pardonner, je vais essayer de vous présenter au mieux le contenu de ce 6ème volume.

Des vacances mouvementées

Après le 5ème tome qui nous faisait voyager en Californie à US Reborn (Amérique) ou avait lieu l’affrontement contre une bête du mythe de Lovecraft, cette fois on part direction Los Angeles pour profiter de la plage ou les agences Tentakool et NyuuStore vont pouvoir se reposer. C’est du moins comme ça que commence ce nouvel arc, mais très vite on verra que ça ne servira que de point de départ pour tout d’abord approfondir certains aspects d’US Reborn, à commencer déjà par la confirmation qu’économiquement, c’est un peu la merde dans le pays (me semble que c’était déjà introduit dans le précédent tome).

On apprend qu’il y a pas mal d’inégalité entre les gens et que le contraste entre les gens riches et ceux pauvres est plus grand qu’ailleurs. Mais on nous explique aussi les différents types de structure dès que peuvent rejoindre les Magical girl, elles peuvent soit rejoindre des agences de magical girl comme Tentakool et NyuuStore, soit être au solde de l’état, ces 2 principes on les connaissait déjà mais on nous explique aussi que certaine magical girl travaille en tant que Mercenaire, tandis que d’autre font partie de Corporation, ces dernières gagnent une certaine autonomie en termes de défense ainsi qu’une grosse notoriété car elles peuvent former leur propre magical girl grâce à des machines d’éveil.

Mais rapidement, Elin va suivre Jessica jusqu’au siège de la fondation BioMagiTec Inco (fondation sur les recherches magique et combat contre ancien) dont Jessica est la responsable. On va apprendre que la fondation travaille sur une machine d’éveil qui permet de limiter la consommation de mana et ainsi pouvoir créer des magical girl qui combatte plus longtemps. En plus de créer des soldats plus expérimentés pour se battre, c’est raccord avec le fait que Jessica (qui à déjà bien dépasser l’âge limite des autres magical girl) a peur de perdre ses pouvoirs. Mais cette machine du nom de « GodGiving » et qui aura permis d’éveiller 3 magical girl a été volé, et Cassidy HALL (l’une des employées) est retrouvé morte.

Jessica va demander de l’aide à Elin pour mener l’enquête et découvrir qui, parmi les nombreuses personnes qui lui en veulent, a pu commettre ce vol hautement technique (ils ont quand même volé une machine pensant plusieurs tonnes et semblait connaître les lieux pour éviter de croiser du monde. Après avoir enquêté, elles découvrent que la camionnette utilisée pour le vol appartement à un certain Joseph Hermann qui travaille dans Corporation change life (qui est en froid avec l’entreprise de Jessica), mais bien que la camionnette a été indiquée comme voler, elles décidaient de se séparer. Jessica dans les ruines pour retrouver la camionnette, et Elin qui va infiltrer change life pour en apprendre plus sur Joseph.

Mais alors qu’Elin mène son enquête, elle va découvrir dans le sous-sol du labo de Change life qu’Erica Howard qui est une collégienne du labo de Jessica a été prise en otage. Mais elle va décider de prendre sa place pour en apprendre plus sur les ravisseurs. De son côté, Jessica va faire la rencontre d’un chupacabra qui l’attaque et va lui voler la graisse contenue dans sa poitrine, réveillant de vieux complexes en elle et la mettent dans un été second.

Affrontement chez changeLife

Après l’attaque du chupacabra, les filles cherchés des infos sur Cassidy (elles découvrent dans son dossier que cette dernière est sensée avec une cicatrice au ventre, mais que celle que Jessica connaissez n’en avait pas), après quelques éléments suspects, les filles se séparent en plusieurs groupes, l’un qui ira dans le siège de changeLife après ne plus avoir reçu de nouvelle de Elin et suite à une demande des ravisseurs, tandis que l’autre groupe ira dans la ville Hesperia pour combattre les créatures comme le chupacabra qui a attaqué Jessica, mais aussi parce que là-bas se situe une résidence liée à Cassidy.

À changeLife on a donc Shizuka, Hakoto et Vivienne (déguiser en Jessica) qui alors qu’elles pensaient être tombées dans un piège vont retrouver Elin qui va renverser la situation et va affronter 3 jeunes Maho Shojo (Elin va les battre plutôt facilement et leur conseiller d’ouvrir une agence aux vues des qualités qu’elles semblent avoir), tandis que les autres filles vont affronter une certaine Teresa qui a un pouvoir lié à la fumée et baissant la puissance des pouvoirs magique.

Point important et qui était déjà présent sur le premier chapitre, mais Shizuka est encore angoissé à cause de sa dernière mission et de la mort de Megumi dans l’affaire de la tour de Saitama. On sent que ça là profondément marquait pour son jeune âge et qu’elle va avoir besoin de beaucoup de temps pour s’en remettre. Les autres filles essayent de la soutenir autant qu’elles peuvent, mais elle a encore beaucoup de chemin à faire avant d’être parfaitement rétabli. J’espère qu’on verra rapidement une évolution sur ce point.

Des seins pour tous

Point de vue de l’autre groupe, après cet affrontement, on retrouvera la vraie Jessica qui se rend à Hesperia pour affronter les goules qui s’y trouvent. Par chance et surtout grâce au duo d’Irina et Sandy qui s’affirme de plus en plus, elles arrivent à récupérer les seins de Jessica en se débarrassant des chupacabra qui se trouvait là. On a droit ensuite à un affrontement entre Cassidy qui nous révèle que son objectif est de faire renaître la secte Hellios et remplir le monde de Mahou Senjo capable de s’opposer aux anciens en éveillant toutes celles qui peuvent l’être. Cette dernière a utilisé son pouvoir de créer des ombres (qui ressemble à des clones d’elle) pour voler la machine à éveil. Ainsi commence son affrontement contre Gloria et Jessica qui se termine par la mort de Cassidy dès que cette dernière à fait semblant de se rendre. Un crève-cœur pour Jessica qui se sent trahi par une amie.

magical wargirl t6

Enfin après tout ça on retrouve Teresa en prison après qu’elle ait perdu contre le premier groupe, elle nous apprend qu’elle est en réalité la demi-sœur cachée de Jessica et qu’elle en voulait à cette dernière qui vivait dans le luxe toute sa vie, alors que Teresa à du survivre dans un bidonville pour survivre. Elle propose donc un ultime duel avec sa demi-sœur pour régler une bonne fois pour toutes leurs comptes avant que sa condamnation à mort ne soit prononcée.

Mais alors que dans l’affrontement Teresa laisse ressortir le monstre en elle, Jessica utilise carte maîtresse qu’elle ne maîtrise pas totalement et qui lui a presque permis de passer Rang S+. Et avec ce pouvoir, elle pulvérise entièrement Teresa mais perd les derniers pouvoirs qu’il lui restait.

Place ensuite à l’interlude qui nous renvoie à Kibou et nous apprend que Jessica ne va plus pouvoir se transformer, l’obligeant à prendre sa retraite et laissant les autres membres de NyuuStore pour le moment sans leader (est-ce qu’elles ne vont pas rejoindre à terme Tentakool ?) mais surtout on à droit à une réunion des 5 invincibles (pour rappel ce sont les 5 plus puissantes Magical girl) qui nous est teaser à la toute fin.

En conclusion, on pourrait croire au début qu’on est sur un volume de transition, mais les événements qui se sont joués ici auront tout de même un gros impact pour la suite de l’histoire. La retraite de Jessica va peser un gros coup à NyuuStore, mais les différents éléments liée au fonctionnement des agences et sur comment sont créés les magical wargirl (grâce à la machine d’éveil) nous permet de comprendre au mieux le fonctionnement de ce monde.

Comme d’habitude, j’ai hâte de découvrir la suite de l’histoire qui semble-t-il en est à sa moitié. Mais il faudra surtout que je relise les précédents volumes avant, pour me remémorer les plus gros éléments.

Synopsis Volume 6

Suite à l’attaque terroriste dont ont été victimes les deux agences, les membres s’accordent de paisibles vacances dans la Cité des Anges et ses plages ensoleillées.

Mais cette ville aux multiples dômes leur concédera-t-elle vraiment un tel repos ?

De plus, quelle est donc cette affaire urgente et secrète qui préoccupe Jessica et qui l’a poussée à demander l’aide d’Elin, sa rivale ?

Un séjour agité attend les deux agences avec pour cadre la splendide, mais décadente, ville de Los Angeles.

l agence des magical wargirls volume 6

Qu’avez-vous pensez de ce roman si vous l’avez lu ? Ou est-ce que cette review vous à donner envie de le lire ? N’hésitez pas à me le dire dans les commentaires !

Laisser un commentaire