Journal du Docteur
Bien le bonjour ami lecteur !
Après une reprise bien chiante avec beaucoup de changement sans que je n’en sois prévenue, j’ai réussi à décompresser en lisant certaines séries et me mettre à jour sur mes lectures. Je suis également passé chez un nouveau libraire qui a ouvert pendant les vacances, et il possède un très bon rayon dédié au manga.
On commence par Violence Action Tome 2 qui est bien différent de son premier tome mais m’intrigue toujours autant. Clevatess Tome 2 qui continue sur sa lancée. A couple of cuckoos Tome 4 qui malgré le souci que j’ai avec la série, arrive toujours autant à m’accrocher. Kageki Shojo, série pour laquelle je n’arrive toujours pas à sortir des mots. Ranking of Kings Tome 3 que je n’ai plus besoin de présenter et qui se concentrer sur l’entraînement de Bojji dans ce tome. A certain scientific railgun Tome 4 qui commence l’un des plus grands arc de la série. Et enfin Scum’s Wish Tome 1 qui présente une romance sous un jour bien différent. Bonne lecture !!
Ce que j’ai lu la semaine dernière
- Violence Action – Tome 2 :
Le premier tome de cette série m’avait fait bonne impression, on nous présentait une jeune étudiante travaillante en tant que missionnaire pour gagner de l’argent, et chaque chapitre était l’occasion de réaliser une nouvelle mission avec sa dose d’assassinat et de moment badasse.
Ce second tome continue sur cette lancée mais en développant un peu plus les missions de notre héroïne, on aura donc une première mission ou Kei devra aider un sniper free-lance à tuer la personne qui a ruiné sa vie. Elles formeront un duo qui marche étonnamment bien, que ce soit au niveau du tempérament mais aussi de leur faculté physique et qui permettra encore plus de montrer la cruauté que peuvent mettre en place les personnes de ce monde.
On aura également droit à une seconde mission qui se termine sur un cliffhanger en fin de tome ou divers tueurs sont engagés pour arrêter un groupe d’assassin plutôt étrange qui sont à la recherche de quelqu’un dans une prison.
Graphiquement la série est toujours aussi bien travaillée avec des décors très réalistes. Même si la lecture de ce tome ne m’a pas dérangé, je me demande encore dans quelle direction va la série.
- Clevatess – Tome 2 :
Second tome de Clevatess et tout comme violence action je n’ai pas grand-chose à redire dessus. Ça reste assez similaire avec le premier tome tout en proposant de très beaux plans d’action dans l’eau (ce qui n’est clairement pas évident) et termine l’arc en introduisant de nouveaux personnages avec un nouvel ennemi bien plus puissants à abattre pour maintenir la paix du royaume face au désastre qu’a mis Clenn dans le précédent tome.
Je ne recherchais pas grand-chose en particulier en lisant cette série, mais des enjeux politiques que ce soit entre les royaumes humains, mais aussi entre les différents roi démons qui veulent étendre leur territoire est en train de se mettre en place.
- A couple of cuckoos – Tome 4 :
J’ai un souci avec A couple of cuckoos, ayant commencé la série par le manga j’ai bien accroché aux 3 premiers tomes qui était plus que prometteur, entre temps l’animé est arrivé. Encore en diffusion en ce moment j’ai trouvé la première partie assez bien adapté (malgré quelques passages supprimer par rapport au manga), mais la seconde partie (à partir de l’épisode 13) j’ai commencé à m’ennuyer comme un rat mort, au point que je me demandais s’il y avait encore un intérêt à suivre la série.
Pourquoi je vous parle de ça ? Car ce tome entame justement la partie que j’ai trouvé moins intéressante. Mais pourtant…. Je n’ai absolument pas eu le même ressenti en lisant le manga qu’en découvrant ce passage dans l’animé.
Ce tome se concentre sur une partie intéressante de l’histoire, les résultats du second gros examen viennent de tomber et Hiro a repris la première place que lui avait piquée Nagi, et ce dernier a beaucoup dégringolé dans le classement car il se retrouve 13eme. Un choc pour lui mais aussi pour sa sœur et Hiro, lui qui faisait le fier d’être le plus intelligent se retrouve maintenant comme un con à devoir assumer sa bêtise (comme dit l’expression, qui fait le malin tombe dans le ravin). Erika va cependant réussir à lui remonter le moral et il est maintenant plus que jamais motivé à dépasser Hiro pour les 11 prochains examens. Le traditionnel festival qu’on retrouve dans toutes les rom-com a également lieu, l’occasion d’améliorer les relations de chaque fille avec notre protagoniste.
J’ai passé un peu vite sur ce qui se passe dans ce tome, mais globalement le rythme est là et tout avance bien sans traîner en longueur, l’animé a ajouté quelques scènes au festival (surprenant), et je ne sais pas, je trouve que cette situation passe mieux dans le manga. Maintenant j’espère juste que la suite sera tout aussi bonne.
- Kageki Shojo – Tome 1 :
J’adore toujours autant, mais à chaque fois je suis incapable de décrire pourquoi j’aime cette série. Je prendrais le temps un jour de faire un vrai gros article pour expliquer en quoi c’est bien promis.
- Ranking of Kings – Tome 3 :
Un tome centré à 90% sur Bojji et sa quête pour devenir plus fort, il va rencontrer Desha le roi des enfer et 2eme au classement des rois, celui-ci va mettre Boji à l’épreuve et va constater qu’il ne possède aucune force. Tristes par son sort, Bojji et ombre vont recevoir l’aide du chef de la garde de Desha qui va les diriger vers le frère du roi, Despa, et qui serait capable de transformer n’importe qui en un grand guerrier. Ils vont donc se rendre dans une ville souterraine ou après quelques négociations Despa va accepter d’entraîner Bojji et de lui offrir une arme pour compenser sa faible force.
De son côté le prince Daida qui souhaite devenir plus fort, s’apprête à boire un liquide douteux à la fabrication très complexe mais va refuser pour devenir fort par ses propres moyens. Mais ce refus va peut-être lui coûter la vie ?
Ranking of Kings c’est toujours aussi bien. J’ai même l’impression que l’auteur c’est pas mal amélioré en dessin (notamment bojji qui a des proportions plus réalistes sur certaines planches)
- A certain scientific railgun – Tome 4 :
Un tome qui commence un nouvel arc, et quel arc mes aïeux. Une étrange rumeur circule autour d’une opération de clonage qui aurait eu lieu au sein de la cité académique, et au même moment, certaine personne dise avoir aperçu Misaka Mikoto à divers endroits de la cité (chose d’on elle n’a pas souvenir). Cette dernière décide donc de mener l’enquête et infiltre un laboratoire pour lequel elle a déjà eu quelques expériences plus jeunes. Mais elle découvre que son ADN a été prélevé afin de réaliser le projet « Sisters » qui consistait à créer d’autre LV5 comme elle, mais fort heureusement le projet semble avoir été abandonné. Du moins c’est ce qu’elle croyait avant de découvrir l’une de ses « sœurs » dans la rue.
Un tome qui commence fort avec le début de l’un des meilleurs arc de la série, les révélations et retournement de situation seront nombreux.
- Scum’s Wish – Tome 1 :
Une romance très particulière car on est sur 2 triangles amoureux qui sortent de l’ordinaire. Hanabi et Mugi sont 2 lycéens qui sortent ensemble, mais ces derniers sont en réalité amoureux de 2 amies d’enfance plus âgées qui sont devenues leur professeur. Ils se servent donc l’un de l’autre comme substitut afin de pouvoir réaliser les fantasmes qu’il voudrait faire avec ceux qu’il aime vraiment. Mais à force de jouer comme ça avec l’amour, ne vont-ils pas briser l’équilibre qu’ils ont eu même instaurer ?
Scum’s Wish m’avait fait forte impression lors de sa diffusion en animé. L’amour y est vu sous un jour bien particulier et difficile à gérer. D’autant plus que d’autres personnages vont venir se greffer à cette histoire et ébranler des amitiés, voir la réelle nature des sentiments de Hanabi et Mugi. C’était un bonheur de redécouvrir cette histoire qui j’en suis sûr, va encore une fois me marquer.
Et vous qu’avez-vous lu la semaine dernière ? Et qu’avez-vous prévu de lire cette semaine ?
N’hésitez pas à me le dire en commentaire.
Coucou c’est moi ! C’est pour voir si les commentaires fonctionnent ainsi, vil censeur !
Hello toi <3
Niquel ça fonctionne