Journal du Docteur
Bien le bonjour ami lecteur !
Cette semaine c’est la semaine des tomes doubles, j’ai attaqué ma semaine avec les 2 premiers tomes de Tôgen Anki, Les tomes 3 et 4 de l’excellent mon amie des ténèbres, et enfin la suite enflammée de Fire Force avec ses tomes 21 et 22. J’ai également commencer Frieren mais on en parlera un autre jour 😉
Ce que j’ai lu la semaine dernière
- Tôgen Anki – Tome 1 & 2 :
Tôgen Anki est une des nouveautés de ce début d’année, et un titre qui a aussi eu le droit à son petit coffret collector avec les 2 premiers tomes. Et c’est bien jouer de la part de Kana d’avoir sorti les 2 premiers tomes en même temps, en lisant seulement le premier tome j’avais l’impression de retrouver un récit très cliché et classique avec un début vraiment mauvais et ruché (genre après 5 pages ta déjà un mec qui arrive et qui explose tout, ce qui fait que tu ne comprends rien et tu n’arrives pas à suivre). Le second rattrape un peu cela en restant certes dans quelque chose de classique (le petit tournoi des familles avec des persos qui ne contrôle pas leur pouvoir) mais arrive avec son système de pouvoir à créer des scènes graphiques assez spectaculaire et maîtriser.
À voir par la suite comment ça évolue par la suite. Je ne suis pas plus emballé que ça pour le moment par l’histoire ou les persos (sauf le prof), mais c’est typiquement le genre de titre qui peut être sur booster par son animé à la manière d’un Jujutsu Kaisen. Je vais sûrement faire un tri sur les nouvelles séries pour voir ce que je continue d’acheter et ce que je laisse de côté.
- Mon amie des ténèbres – Tome 3 et 4 :
On continue à suivre les petites histoires de Nishimura et Takada alors que la rentrée ainsi d’un nouveau semestre commence. Au programme de ces 2 tomes : Voyage scolaire et festival sportif.
Vraiment j’adore cette série, elle a un côté mignon et très enfantin qui nous fait rappeler la période de la primaire ou l’insouciance et la découverte de choses insolite qu’on trouve incroyable est au rendez-vous. Le cercle d’amis de Nishimura augmente aussi beaucoup dans ce tome, elle commence petit a petit à gagner la sympathie des autres membres de la classe et s’impose un peu plus pour montrer sa présence.
Il y a une scène très belle dans ces tome qui m’a mis la larme à l’œil, un moment où on nous apprend que le père de Nishimura essaye avec des petits gestes anodins (préparer un panier repas bien garni pour quel le partage avec ses amis par exemple) à ce que sa fille puisse facilement avoir un moyen de se rapprocher des autres. Et quand il voit que sa fille lui envoie une photo d’elle et ses amis il a tout comme le lecteur la larme à l’œil.
- Fire Force – Tome 21 et 22 :
2 tomes d’action qui débute et termine l’arc du sauvetage du capitaine Obi. Étrangement, cet arc m’avait donné un souvenir amer (un peu trop long je trouve) quand je l’avais lu en scan, mais finalement en tome relier ça passe beaucoup mieux. Le focus est plus mis en avant sur les autres membres de la brigade (hors Shinra et Arthur) pour les faire briller à trouver une stratégie pour vaincre leurs ennemis.
On à également l’arriver du Fameux DRAGON, un personnage qu’on m’avais pas mal teaser et qui semble être le parfait ennemi pour Arthur qui l’affronte de ses plus puissantes attaques.
On sent encore plus avec la fin de cet arc que l’action monte en intensité avec des ennemis de plus en plus dangereux. Vivement la suite de l’histoire pour qu’on puisse profiter des conséquences de cette montée en puissance.
Et vous qu’avez-vous lu la semaine dernière ? Et qu’avez-vous prévu de lire cette semaine ?
N’hésitez pas à me le dire en commentaire.
J’ai beaucoup aimé le premier tome de Mon amie des ténèbres…
Quant à Tôgen Anki, j’ai failli craquer pour le coffret, mais je vois que j’ai bien fait de résister.
Mon amie des ténèbres, vraiment une bonne série pour donner le sourire 🙂
Il y a des personnes qui apprécieront sûrement Tôgen Anki, mais pour l’instant ça reste trop classique pour moi.
Passe une bonne semaine ^^
Merci 🙂