Posted on

Journal du Docteur

Bien le bonjour ami lecteur !

Pour ceux qui me suivent sur twitter le savent déjà, mais je me rapproche de l’objectif ultime qui est d’arriver à la fin de ma PAL. On en fera sûrement aussi un bilan sur le blog les changements que cela va apporter (parce que j’aurai moins à lire. Mais avant ça parlons de la suite de Karakuri Circus, plus que 2 tomes avant la fin mais ça ne désemplit pas. Par la suite je reviendrai aussi sur les tomes 6 à 13 de A fantasy Lazy Life qu’on m’a prêté, un isekai qui offre un attachement au personnage malgré un rythme lent. Et on finira avec le Volume 3 du Light Novel 86 et la découverte du tome 1 de Au cœur du donjon.

Ce que j’ai lu la semaine dernière

  • Karakuri Circus – Tome 23 & 24 :

On y est, plus que 2 tomes et Karakuri Circus sera fini. Tandis qu’ont continu à suivre Narumi et son groupe aux États-Unis pour récupérer la machine capable de soigner la Zonopha, de lourd affrontement au lieu au sein et en dehors du labo, mettant en lumière certains personnages dans un ultime élant de bravoure. Je pense notamment à George LaRoche qui finalement aura obtenu sa rédemption pour son comportement froid envers les enfants et aura fini à retrouver sa part d’humanité perdue en devant Shirogane-O. Mais également à Ashihana, qui bien que simple humain, aura réussi à tenir tête à plusieurs automates et laver l’humiliation qu’il aura subi.

Suite à quoi, avec l’arrivée des renforts ennemis, le retour de L’augustrain en tant qu’allié permettra à tout le monde de s’enfuir. Par la suite, on aura droit au point de vue de Masaru qui rejoint un château en France qui sert de repère à Faceless et où ce dernier compte finalisé ses plans. C’est donc bataille pleine avec le retour de certaine personne du cirque venu le secourir ainsi que la trahison des 3 pionniers automatique au service de Francine. Ça se bagarre de partout et les automates tombent tous les un à la suite des autres. Faceless quant à lui arrive à finaliser son plan ainsi qu’à fusionner sa conscience avec Masaru, mais notre héros arrive grâce à sa volonté à renverse cette situation et jouer double jeu pour sauver Éléonore.

Éléonore parlons en d’ailleurs, je suis un peu déçu de son traitement dans ce final qui se présente juste comme étant la princesse à sauver. Je conçois que le manga est assez vieux et que les codes de l’époque ne sont plus la même que maintenant, mais c’est dommage de seulement l’utilisé comme ça alors qu’elle était présentée comme une femme forte et capable de se débrouiller un minium depuis le début de l’œuvre. Mais qui sais, peut-être que les 2 derniers tomes vont changer la tendance ? J’ai hâte de découvrir la conclusion de cette histoire ainsi que les derniers affrontements contre les 4 derniers automates.

  • A fantasy Lazy Life – Tome 6 à 13 :

Un ami m’avait prêté les 5 premiers tome de cette isekai ou le Héros devient roi d’un autre pays et qui ma foi n’était pas des plus déplaisants à lire. Donc ce salaud en a profité pour me faire lire la suite dispo en France x).

On c’était arrêter après la naissance du premier enfant de Zenshiro et de la rêne Aura qui était finalement née et soignée par un émissaire envoyé par les royaumes jumeau (le prince Francesco). Les choses on pas mal évoluer par la suite, on aura rapidement l’arrivée par la mer de la princesse Frea Uppsala, venu d’un pays au nord, et qui initialement était venu pour établir des bonnes relations avec le royaume de Capua pour ouvrir une vois commercial entre leurs 2 pays. Mais elle va rapidement prendre de l’importance dans l’histoire et devenir l’une des concubines de Zenshiro en aidant et accompagnant ce dernier sur différent événement politique (notamment un mariage, une chasse au dragon ou encore une rencontre avec différents monarques).

Ça sera également l’occasion de voir Zenshiro sortir du palais et commencer à traité sur plusieurs affaires externes tout en affirmant de plus en plus sa place de roi. Malgré quelques gaffes il fait preuve de beaucoup d’ingéniosité pour résoudre les problèmes auquel il fait face, et est l’une des rares personnes qui respecte le statut des femmes dans ce monde. Le manga n’en fait pas trop et ne lui donne pas des objectifs démesurés pour autant, mais je dois bien avoyer qu’après 13 tomes, je commence à éprouver de l’attachement pour lui et sa vie dans ce monde.

Sinon dans les derniers tomes (12 et 13) après que Zenshiro est appris la magie de téléportation, on commence un nouvel arc mais cette fois dans les royaumes jumeaux ou notre héros se retrouve mêlé à une histoire de succession au trône, en effet à peine arriver, le roi c’est servi de lui comme prétexte pour annoncer son abdication pour laisser sa place à son fils. Mais ce n’est pas du gout de tout le monde et un débit de complot politique semble se profiler à l’horizon. Une tension qui est la bienvenue et donne un nouvel intérêt à suivre la suite de la série qui manquait d’enjeux plus grands. Je ne comprends juste pas pourquoi un personnage se sent obligé de lui raconté toute l’histoire du pays pour lui donner conseil, je veux dire que Zenshiro est complétement un étranger ici, et que c’est surtout le roi d’un pays voisin, ok, c’est important de tiser de bonnes relations avec les autres pays, mais d’où tu laisses le roi d’un pays voisin avoir le dernier mot sur tes propres problèmes politique qui pourrait renverser le pouvoir du roi x).

  • 86 – Volume 3 :

Je vais pas épiloguer 107 ans, ce tome termine le second arc de la série ainsi que la saison 2. J’ai encore du mal à bien me visualiser l’action hors de mes souvenirs de l’animé, le Light novel reste très bon mais les différents termes techniques n’arrivent pas à bien rentrer dans ma tête pour m’immerger à 100%.

Après, l’affrontement final contre le morpho est cool autant en animé en LN j’avoue, et pareille pour les retrouvailles finale avec vous savez qui. Moment émotion garantie.

86 volume 3
  • Au cœur du donjon – Tome 1 :

Série où on m’a venté les mérites, j’ai voulu essayer et ma foi il y a des idées intéressantes. On va d’abord suivre une aventurière qui explore un donjon à la recherche de son père disparu, mais lors d’un affrontement contre un boss du 9eme étage, ce dernier va accidentellement caser un mur dévoilant ainsi une chambre parfaitement décorée, ce à quoi la « chef » du donjon (ou le boss final qui s’occupe de la structure si vous voulez) va se ramener pour réparer ça et proposer à l’aventurière de devenir son assistance pour gérer au mieux les « backstages » du donjon.

À nous donc la découverte de comment se passe l’entretient et les spécificités d’un donjon qu’on à pas l’habitude de se questionner. Ben oui qui remet des objets dans les coffres après notre passage ? Comment sont recrutés les monstres ? Comment ces derniers réapparaissent sans cette par magie, comme s’il était immortel. Ou encore pourquoi les donjons sont toujours éclairés (pour que les monstres puissent voir aussi).

Enfin bref, un concept qu’on voit rarement et qui peut plaire aux de donjons à la recherche de série tranquille. Mais loin d’être un coup de cœur me concernant.

au coeur du donjon tome 1

Et vous, qu’avez-vous lu la semaine dernière ? Et qu’avez-vous prévu de lire cette semaine ?

N’hésitez pas à me le dire en commentaire !

Laisser un commentaire