Journal du Docteur
Bien le bonjour ami lecteur !
Une semaine bien chargée, je suis content car malgré quelques achats, ma PAL ne fait que baisser. Je ne parle pas de toutes mes lectures de la semaine car certaines étaient très quelconques, mais on notera la fin de Jojolion, le retour de Mushoku Tensei, mais également beaucoup de romance.
Ce que j’ai lu la semaine dernière
- Jojolion – Tome 25 et 26 :
J’ai enfin rattrapé la publication française de Jojolion, il ne reste plus qu’à attendre le mois de juillet pour découvrir le tome final (que j’ai déjà en scan en vrai parce que flemme d’attendre). On se retrouve donc face aux affrontements finaux de l’œuvre qui oppose Josuke et son groupe à Toru et son stand qui fait apparaître la malchance.
Alors que Josuke a réussi à faire venir le stand ennemi jusqu’à lui, la partie est loin d’être gagné, car il faut encore trouver un moyen de le battre sans avoir envie de s’en prendre à lui au risque de se prendre ses attaques. Mais ce stand ne va pas se laisser faire et lance des insectes roches sur Josuke et Mamesuku. Mais comment sortir de ce pétrin ? En améliorant le stand de Josuke pour créer des bulles de savon invisible et avec le pouvoir de la rotation.
À côté de ça, on en apprend plus sur le passé de Toru et sa rencontre avec Yasuho. Tandis qu’à présent ce dernier manga l’un des 2 Rokakaka afin de retrouver son bras et aide en même temps Josuke à combattre Toru pour le mettre hors d’état de nuit. Partie moins dynamique de ce côté-là, ça pose juste un contexte mais Toru est loin d’être quelqu’un de foncièrement méchant.
- Kaguya-sama – Tome 15 :
Après la fin du festival et le bisou que ce son fait Kaguya et Miyuki dans le dernier tome, voir comment aller évoluer leur relation et comment aller se transformer le slogan de la série « l’amour est une guerre » m’as beaucoup intrigué.
On reprend à la suite du dernier tome alors que Kaguya avait laissé place à sa personnalité froide pour tester Miyuki et voir si ce dernier aller accepté d’aimer cette personnalité dons elle à honte. Elle va donc tester le président pour voir s’il est entreprenant pour lui dévoiler son amour (un peu comme au début de la série). Mais à trop se cacher derrière un masque on en blesse celui qu’on aime. Mais on remarque tout de même que ce côté glacial assume pleinement d’être amoureux du président devant les autres, allant même demander conseil en son nom à son ami Nagisa (chose impensable jusque là).
De son côté Miyuki reste fidèle à lui-même et ne comprend pas le comportement de Kaguya, il enchaîne les gaffes et continuer à être au top pour être digne d’aimer notre héroïne. C’est surprenant de voir les parallèles entres les 2, contrairement à Kaguya qui assume devant les autres l’aimer, ce dernier va demander conseil à Maki en cachant ses véritables sentiments. Et même plus tard quand Kaguya acceptera son côté froid, Miyuki continuer à se cacher sous le masque de l’homme parfait (ce que ne recherche pas Kaguya).
Au final même une fois leurs sentiments dévoilé nos 2 protagonistes ont encore beaucoup à apprendre pour avoir une relation normale. Découvrir leurs insouciances et les imperfections de leurs relations offre un divertissement toujours très pertinent à suivre. On va finir comme cette partie à commencer, après ça j’ai hâte de découvrir ce que nous réserve la suite.
- Blue Box – Tome 2 :
Bien que sur son second tome Blue Box ne sort pas des sentiers battus, cette nouvelle romance nous offre une lecture agréable à suivre tout en mêlant le sport à son intrigue.
J’avais un peu peur (et au vu de quelques retours) que le sport soit moins présent au fur et à mesure de la série. Et bien c’est tout le contraire, 80% du tome est centré sur l’entraînement de Badminton de Taiki, et même si les explications techniques reste très minime, le voir s’entraîner et se dépasser afin d’être digne de dire à Chinatsu qu’il l’aime (même si c’est juste un prétexte et qu’il n’aurait pas besoin d’attendre ça) rester assez touchant.
Je me demande quand même comment va évoluer leur relation. On a déjà les signes d’un futur triangle amoureux, mais on remarque aussi un attachement certain entre Taiki et Chinatsu, même si cette dernière à un caractère plutôt protectrice envers Taiki, comme si elle le voyait comme un petit frère.
- Les carnets de l’apothicaire – Tome 11 :
Un tome riche en révélation notamment en ce qui concerne la famille de l’empereur et le lien qu’à Jinshi avec ce dernier. On pouvait déjà avoir quelques suspicions sur un possible sang noble au vu des faveurs qu’il a déjà eu. Mais découvrir enfin une partie de ses origines est plus qu’appréciable au vu de l’importance qu’à pris Mao-Mao au sein du palais impérial.
Petit point sur la couverture, à chaque fois on pouvait voir Mao-Mao dans une tenue spécial qu’elle porte dans le tome en question. Mais là elle poste sa tenue dite « classique » mais avec un touche orangé mettant en avant l’orpiment don, il est question dans ce tome lors de l’enquête avec l’impératrice douairière.
- Bofuri – Tome 4 :
On continue de suivre Maple et Sally dans leur aventure sur le jeu. Alors qu’elles sont en plein événement leur puissance démesurée ne choque presque plus personne et elles sont même considéré comme Boss du jeu tellement leur aptitude ne veux plus rien dire.
Au-delà de la créativité, don fait preuve Maple pour user des compétences qu’elle acquière afin de les transformer en quelque chose de diablement surprenant et dépassant les limites de l’imaginaire. On à droit à un petit retour à la réalité où l’on voit Maple fatigué en cours après avoir passé la soirée à jouer. Mise à part au tout début, il ne me semble pas qu’on a pu voir le quotidien IRL de nos personnages. Comme quoi on a tendance à oublier qu’elles sont encore étudiante à côté. Même si je ne pense pas trop que ça sera fait, j’aimerais bien voir un rassemblement ou un événement IRL au Maple aurais l’occasion de rencontrer en vrai les autres joueurs et amis qu’elle c’est fait.
Sinon le jeu en lui-même continue d’évoluer et instaure enfin un système de guilde (la base dans un MMO). Dite bonjour à « L’érable », la guilde de nos personnages et aux différents membres qui en font partie. Je trouve ça bien car avec ça on a pu mettre en avant d’autre personnage que Maple et Sally (je pense à l’autre Tank qui n’avait pas beaucoup brillé jusque là).
- Polaris Will Never Be Gone – Tome 1 :
Nouvelle série chez ChattoChatto et comme souvent on est sur un ressenti assez particulier comme partager. On va découvrir Mizu’umi une lycéenne qui était grande fan d’une idole aujourd’hui décédée et ne supporte pas que cette dernière sois oublié de la société. Elle décide donc de se déguiser en elle et de publier des vidéos de son retour sur Internet. Mais à côté de ça, elle va se faire aider d’un autre garçon qui a découvert son secret mais qui cache sous un faux sourire ce qu’il pense réellement des autres.
On est sur une introduction encore assez floue sur le but réel de tout ça et sur ce que souhaite réellement Mizu’umi en faisant revivre son idole morte. Les personnages se cache tous derrière des masques afin de fuir une réalité qui ne leur convient pas. Je suis tout de même intrigué par la conclusion de cette série en 3 tomes.
- Shy – Tome 15 :
Shy ne cesse de me surprendre. Alors que nos héros ont infiltré le parc Never Land pour mettre fin aux manigances d’Amalarik, on se rend compte de chose pour la moins étrange, la disparition des adultes, des enfants qui s’amuse dans l’insouciance tandis que ceux à « problème » sons jeter aux oubliettes.
Mais au milieu de tout ça, c’est bien le personnage de Pliz qui va attirer toute l’attention. Alors que le parc semble avoir fait revenir son père à la vie, cette dernière se retrouve rajeunie et perdant peu à peu ses souvenirs. Mais quand elle va rencontrer Stigma, ce dernier va lui faire revivre son passé afin de faire disparaître toute espoir en elle et qu’elle rejoigne leur rang. On va donc découvrir son passé et la pression qu’elle recevais au quotidien de la part de sa mère, la perte de son père et ses jambes ainsi que son lien avec l’ancienne héroïne de la Suisse.
Pliz fait partie de mes personnages préféré de la série c’est un bonheur de plonger enfin dans son passé et en même temps découvrir un peu plus sur la passation d’un héros à un autre (pour voir comment Pliz est devenu l’héroïne de la Suisse). Le combat contre Amalarik est déjà présent et commence par un affrontement de valeur et de psychologie.
- A couple of cuckoos – Tome 8 :
Enfin du full inédit pour moi. Hiro se retrouve enlevé par ses parents pour reprendre le flambeau du temple mais Nagi décide de la sortir de là, mais se retrouve avec Erika à dévoiler sa situation si particulière. On découvre aussi une partie du passé de Hiro, elle qui était une nouvelle élève avec un physique bien différent de maintenant (cheveux longs + lunettes) et qui grâce à sa compétition avec Nagi a pu changer en une tout autre personnes. On a aussi l’arrivé d’Aï, l’amie d’enfance de Nagi qui a été teaser lors du précédent tome et qui compte bien épouser son ancien ami.
Plus la série avance et plus je me rends compte qu’au-delà d’un Harem et de la promesse initiale de mariage entre Nagi et Erika va être difficile à réaliser. Beaucoup de filles lui tournent autour mais c’est vraiment sa relation avec Hiro qui prime le plus pour le moment et semble être l’avenir le plus probable
- Mushoku Tensei – Tome 18 :
Un bon tome tranche de vie comme on les aimes. Outre le quotidien du couple Rudeus/Sylphy, une bonne partie du tome se concentre sur la recherche de Nanahoshi sur les cercles magiques. Après avoir échouer encore une fois, cette dernière rentre en dépression en se disant qu’elle n’y arrivera jamais, mais avec l’aide des Rudy et d’autre magicien, ces derniers vont offrir une nouvelle perspective pour créer une cercle magique qui pourrais fonctionner.
La fin nous réserve de bonne surprise, avec le départ de Paul pour récupérer Zenith et l’arrivé de Norn et Aisha au côté du Rudeus, comment ces dernières vont-elles réagir suite à l’annonce de son mariage ? J’ai hâte de voir ça x)
Et vous qu’avez-vous lu la semaine dernière ? Et qu’avez-vous prévu de lire cette semaine ?
N’hésitez pas à me le dire en commentaire.