I’m in Love with the Villainess – Volume 3
Quel plaisir de reprendre la lecture avec un nouveau tome de Villainess et de retrouver Rae, Claire et les personnages qu’on a tant adorés. La fin du second volume nous avait laissées sur une vraie révolution dans le royaume de Bauer avec l’abolition du système de noblesse au profil d’un pays ou le peuple serait égaux. Un grand bouleversement qui aurait bien failli coûter la vie à notre Lady Claire adorée, fort heureusement Rae était prête à tout pour empêcher cela par amour pour sa bien-aimée.
On se retrouve donc 1 an après les événements ou la famille (Taylor ? François ? On ne sait pas trop) c’est agrandi pour accueillir 2 magnifiques petites fille. On a donc May (celle avec les cheveux court sur la couverture) et sa sœur Aleah (celle avec les cheveux longs, vous vous en doutez) qui ont été recueille par Rae et Claire après la révolution, et viennent enrichir la petite famille en les comblant de bonheur. Ceux ayant lu les histoires annexe du volume 2 ont déjà pu faire leur connaissance, mais ces 2 filles sont liée à une malédiction à cause de leur sang maudit, mais ce qui n’a pas empêcher de nos 2 personnages principaux de s’occuper d’eux (surtout qu’il s’avère que le slime de Rae, à le pouvoir de retenir leur maladie).
En-tout-cas en l’espace d’un an, les choses on beaucoup évoluer, Claire c’est peu à peu habituer à sa vie paisible en compagnie de Rae et ces dernières sont devenu professeur de magie théorique et magie pratique à l’académie dans laquelle elles se sont rencontré. En plus du grand amour, elle semble totalement épanouie par leur nouvelle vie ce qui fait chaud au cœur lorsqu’on a l’occasion de découvrir le quotidien tranquille de la petite famille lors de ce premier chapitre.
Enfin tranquille pas tout à fait, quelques événements vont relancer peu à peu l’intrigue et proposer de nouveau mystère, le premier était le test d’aptitude magique des 2 petite, alors qu’il a été découvert que May avait une quadruple affinité avec la magie (ce qui en fait la seconde personne au monde à pouvoir maîtriser les 4 éléments), Aleah quant à elle semble complétement inapte à l’utilisation de cette dernière. Un contraste pour le moins extrême entre les 2, mais qui sera également l’opportunité d’aborder le cas d’expliquer à 2 enfants que l’un ne pourra pas faire ce que fait l’autre pour Rae et Claire. Par chance je n’ai pas vécu cette situation, mais j’imagine l’angoisse que ça doit être (encore plus pour des parents aussi jeune que Rae et Claire) d’annonce à un enfant que les 2 enfants vont devoir prendre des chemins différents.
Enfin l’autre événement qui va lancer le prochain arc de la série est l’échange d’étudiant pour aborder des points diplomatiques avec L’empire de Nar. L’empire voisin qui n’est pas en très bon terme avec le royaume de Bauer. Il a d’abord été décidé d’y envoyer Claire en escorte, mais Rae ainsi que leurs 2 enfants ont décider de se joindre à eux pour à la fois la soutenir, mais aussi car Rae connais assez bien ce qui va se passer là-bas. En effet on apprend que « Révolution » n’était pas le seul jeu auquel jouer Rae lors de sa précédente vie, mais qu’un spin-off du nom de « Révogirl » avais également beaucoup de succès et proposer des romances Girls Love entres les personnages. Même si Rae est moins callé que sur Révolution, elle connaît tout de même les principaux points et embranchements à prévoir. Je trouve ça super cool comme idée de proposer la suite d’un nouvel arc en s’inspirant d’un spin-off du jeu de base, à tout moment on aura une suite qui reprend des DLC (avec costumes qui sais).
L’admission à l’académie impériale
Arrivé à l’empire de Nar on s’aperçoit que nos héroïnes sont accompagnées de vissage familier, déjà le retour de Misha et Lord Yu qui sont ici pour affaire diplomatique, mais également 3 élèves de Rae (qui sont maintenant camarade de classe) à savoir Lana Rana, Eve Num et Joël Satana. Des nouveaux personnages à la personnalité forte mais encore peu mise sur le devant de la scène, on sait juste que Lana aime bien Rae, et Eve semble la mépriser car elle aurait volé son amour, mais le peu d’informations ne nous permet pas de savoir si elle parle de Claire ou bien d’un autre personnage.
En-tout-cas ce nouvelle empire est assez surprenant, on constate dans un premier temps la forte mixité au niveau de la population, il y a des humains de toute appartenance et nationalité, c’est l’une des forces de l’empire et ce n’est pas la rencontre avec la reine qui va prouver le contraire. On ferra ensuite rapidement la connaissance de nouveaux camarades de classe avec notamment Lady Philine, la princesse actuelle et personnage principal au cœur des relations du jeu Révogirl. Je ne vais pas revenir sur tous, déjà parce que je n’ai pas retenu tous les noms, mais aussi car certains sons assez flippant ou plutôt particulier dans leur genre.
Alors qu’on aurait pu avoir peur d’une redondance dans le scénario vu qu’on se retrouve à nouveau dans une école de magie (bon quand même bien différente), le récit va rapidement évoluer vers un point sur lequel on ne s’attendait pas, et d’ailleurs Rae non plus ne s’attendais pas à ça car elle va faire la rencontre de démon, et pas n’importe lesquels car il s’agit des 3 grands seigneurs démon qui attaque l’empire. Ces derniers disposent d’une force redoutable ci bien que même à 4 elles ont du mal à pouvoir tenir tête à l’un deux. En plus d’instaurer un nouveau danger pour nos personnages, c’est également quelque chose que Rae n’avait pas prévue et ne penser pas voir apparaître, bien qu’elle est jouée à Révogirl et qu’elle avais déjà entendu parler des démons, jamais dans le jeu le joueur ne les rencontrait. Est-ce que la réalité dévie maintenant la fiction ? Le mystère reste entier et la suite risque d’être riche en rebondissements.
L’assassinat de la Papesse
Et un nouveau rebondissement va avoir lieu, alors que la Papesse est censée s’entretenir avec les dirigeants du royaume, Rae se voie attribuer comme missions de jouer sa doublure. Pourquoi ça me direz-vous ? Eh bien car elle se ressemble toutes les 2 physiquement comme 2 goûte d’eau. Chose surprenante, car dans une histoire annexe du tome, un autre personnage abordera les mêmes trait que Rae. Qu’est-ce que cela cache en réalité sur ses origines ? Vu que le monde est à l’origine celui d’un jeu, est-ce qu’il s’agit juste d’un « skin » que les développeurs ont décidé d’attribuer à plusieurs personnages ? Ou bien quelque chose relie Rae plus profondément que l’on ne le crois à ce monde ?
En-tout-cas joué la doublure ne pas va être de tout repos pour chacune, de son côté Rae va devoir adapté son caractère afin de le rendre plus froid et neutre (difficile vue qu’elle aime bien déconner et faire des farces) tout en fessant l’attention à une éventuelle tentative d’assassinat. Tandis que de son côté la papesse va jouer le rôle de Rae et découvrir une vie qu’elle n’avais jusque-là pas découvert, une vie de travail et de dur labeur mais qui lui sera enrichissante de par le lien amical qu’entretien Rae avec tout le monde.
Je vous avais dit dans la partie précédente que Misha et Lord Yu était également présente, et bien elle vont avoir un rôle plus important dans ce chapitre, une machination d’assassinat va avoir lieu dans l’ombre impliquant la mère de Yu et pourra bien provoquer un incident diplomatique voir une guerre si tout dégénère. Les surprises seront au rendez-vous et n’augurent que du bon pour la suite de l’histoire.
Conclusion
J’ai dévoré ce nouveau volume de Villainess, je pense que ça se voit vu tout ce que j’ai écrit xD. Ce nouvel arc est pour l’instant plein de promesses et arrive à nous tenir en haleine avec de nouveaux mystères entourant Rae mais aussi son entourage (je pense notamment à ces 2 filles) alors que je m’attendais à quelque chose de plus tranquille vue que la Révolution est passé, l’autrice nous prépare une nouvelle romance mêlée à de l’action, de démons et des enjeux politique. Elle se paye même le luxe de répondre aux attentes des fans lors de chapitre bonus qui présente le mariage entre Rae et Claire (j’étais comme un fou lors de la demande et qu’elle à répondu Oui).
La série n’a pas du tout perdu de son charme et voir l’évolution des personnages (notamment Claire) nous offre déjà une certaine nostalgie. J’ai hâte de découvrir la suite de l’histoire, les premières pierres de ce nouvel arc son posé, et je ne doute pas que le volume 4 va réussir à nous surprendre autant que l’a été le volume 2.
Merci à Aurélien Piovan pour la traduction, ainsi que pour les notes de traducteurs en fin de volume qui sont toujours un plaisir à lire !
Synopsis
Plus d’un an après la révolution, Ray et Claire exercent la profession d’enseignante à la Royal Academy. La paix était présente dans l’empire et la décision de faire un échange d’étudiant fut prise.