I’m in Love with the Villainess – Tome 5 & 6
2 tomes de I’m in Love with the Villainess qui aborde chacun un arc différent. Le premier introduisant la Manaria Sousse, princesse d’un royaume voisin mais aussi amie d’enfance de Claire. Tandis qu’elle va redonner le sourire à cette dernière après le départ de Lene, elle va surtout jouer un jeu avec Rei en testant ses véritables sentiments quand elle tombe sur plus fort qu’elle. Un arc qui sur la forme est cool mais manque un peu de punch, mais qui dans le fond offre la possibilité à Rei de se débrouiller par des moyens qui sortent de ce que le jeu propose comme alternative à ce moment-là. On la voit par exemple utilisée ses connaissances pour dénicher un objet rare qu’il devrait être impossible d’accès à ce moment-là de l’histoire.
Mais si le tome 5 testé les sentiments de Rei pour Claire, c’est tout l’inverse qui se produit sur le 6 car Claire va accompagner notre héroïne au sein de son village natal, bien loin du luxe de la haute société qu’elle a l’habitude de fréquenter. Mais c’est surtout face à l’amie d’enfance de Rei que Claire va devoir se battre.
2 Tomes bien tranquilles pour préparer l’un des gros arcs de la série qui arrive. La relation Rei/Claire grandie de tome en tome et avance dans le bon sens.
Synopsis Tome 5
Rei Ohashi est une employée de bureau surmenée qui se voit réincarnée dans son jeu de drague préféré » Révolution « , sous le nom de l’héroïne Rae Taylor. Pourtant, ce ne sont pas les princes du jeu qui l’intéressent… mais la méchante noble Claire François !
Depuis le départ en exil de Lene pour avoir pris part au mouvement populaire, Rae essaie désespérément de remonter le moral de dame Claire. Mais un jour, la personne que Claire appelle affectueusement » grande sœur « , c’est-à-dire Manaria Sousse, princesse du royaume voisin, débarque au sein de l’académie.
Quelle attitude va bien prendre Rae devant cette adversaire redoutable…?