Après le Light Novel et l’animé, I’m in love with the villainess arrive en manga
I’m in love with the villainess Tome 1 et 2
Vous connaissez déjà mon affection pour le Light Novel de I’m in love with the villainess. L’une des première œuvre Yuri que j’ai lu et qui m’a conquis au départ par sa fougue et le côté foufou de Rae son personnage principal. Je suis donc très content quand j’ai appris qu’en plus de l’animé on aller avoir la version Manga en France cette année. Surtout que ce fut une annonce surprise et très rapide, Meian la annoncer en fin Novembre pour une sortie dès le mois de Decembre.
Je ne vais pas vous raconter ce qu’est l’histoire, je l’ai déjà fait avec le LN ainsi qu’avec la version animé, mais pour faire court (et pour ceux n’ayant pas lu les autres articles) c’est l’histoire d’une fille qui se faire réincarner dans le corps de l’héroïne dans le monde de son jeu de drague préféré. Mais au lieu de tomber amoureuse de l’un des 3 princes comme le veut le jeu, elle est amoureuse de la méchante Claire François qui faire des brimades à l’héroïne à longueur de temps. Mais Rae ne se laisse pas abattre et a presque un côté sadique tant qu’elle peut passer du temps avec sa bien aimer Claire.
Ceux ayant vu l’animé ou lus le LN on est sur la même histoire, dans ces 2 premiers tomes on va commencer à découvrir le monde et les personnages principaux de cette histoire. On va voir que la magie est présente au sein de l’académie où se déroule l’histoire et que Claire n’as pas un caractère si méchant quand on la pousse un peu. Petit changement par contre, la version manga a opté pour designer notre méchante préféré sous la désignation « Dame Claire » et non « Lady Claire » comme utilisé dans le LN et dans l’animé. Rien de bien méchant et c’est un choix de traduction qui se tient également pour designer quelqu’un ayant un titre de noblesse supérieure au nôtre (mais ça fait bizarre au début quand on est habitué à Lady Claire.
La sexualité lesbienne de Rae est également abordée au sein du récit et bien que ce soit encore mal vu dans ce monde qui se déroule dans une époque victorienne et ne semble pas avoir beaucoup de représentants (du moins personne n’est présenté comme ça dans ces 2 premiers tomes). On a déjà les prémisses d’une sincérité et acceptation de l’entourage de Rae quand cette dernière aborde le sujet, mêlant ça avec une dose de second degré, mais toujours assumé pour retranscrire les sentiments réels de notre héroïne.
Au final on est sur une bonne adaptation pour ceux qui ont aimé la série avec son animé. Le LN est bien sûr plus fourni en détail, mais il n’en reste pas moins un format pour lequel je vais continuer à suivre pour profiter de cette série que j’aime beaucoup.
Synopsis Tome 1
Rei Ohashi est une employée de bureau surmenée qui se voit réincarnée dans son jeu de drague préféré « Révolution », sous le nom de l’héroïne Rae Taylor. Pourtant, ce ne sont pas les princes du jeu qui l’intéressent… mais la méchante noble Claire François !
Après de nombreuses heures de jeu dans le monde réel, Rei réussira-t-elle à se rapprocher de dame Claire grâce à sa connaissance du jeu et son amour pour elle ?