Posted on

Le prix de l’avarice – Golden Gold Tome 9

Nouveau tome de Golden Gold qui marque aussi le fait qu’on soit à jour sur l’édition japonaise. Le tome 9 étant sorti en 2021 au Japon. La série étant en pause de ce que j’ai compris (je n’ai pas trouvé la raison). Pourtant, on semble proche de la fin depuis les événements du tome 8.

golden gold tome 9 (2)

On retrouve Ruka qui a enfin réussi à quitter l’île et semble vivre une vie plus tranquille depuis qu’elle a reformulé son vœu au Fukunokami (on la voit s’amuser avec son père par exemple), mais tout n’est pas rose car elle continue à regarder ce qui se passe sur l’île de Negima. Et même si la croissance de l’île n’est plus aussi forte qu’avant, et que sa grand-mère fait profil bas, à cause de la divinité de l’argent, de nouveaux acteurs tente toujours de tourner la situation à leur avantage (au grand désarroi de la famille de Nanako). Mais pour résoudre ça, est-ce qu’une alliance entre le Fukunokami est la divinité des hommes suffira à renverser la balancer et redonner à l’ile sa simplicité passées ?

En-tout-cas, a trop joué avec l’argent, les gens vont commencer à s’en mordre les doigts. À moins qu’il ne soit déjà trop tard ?

Synopsis

La bataille fait rage entre le Fukunokami et les divinités de l’argent et des hommes. Le Fukunokami demande de l’aide à Ruka et devient son allié.

Ruka a pris des décisions importantes : elle a dénoncé Machiko, séduite par une proposition illégale de Souda, et elle a coupé les ponts avec Oikawa. Maintenant, elle est complètement indépendante.

La famille Iwana, autrefois puissante et respectée à Neijima, traverse une période difficile : une ombre inquiétante plane au-dessus du père et sa fille est possédée par la divinité des hommes alors que son association pour la protection de l’environnement ne cesse de grandir…

La construction de la grande roue de Neijima est terminée.

golden gold tome 9

Laisser un commentaire