Point de non-retour atteint – Golden Gold Tome 4 et 5
L’empire de la grand-mère de Ruka grandi de jour en jour sur l’île de Néjima, ce qui attire une foule de nouveau visiteurs faisant du profil pour les commerces en villes, mais également certaines personnes qui comptent bien profiter de la situation comme un inspecteur de police ou un homme qui souhaite s’accaparer de la chance qui se dégage des lieux. Mais alors que Ruka part en voyage à Osaka chez le père de son amie Oikawa, elle va peut-être découvrir une piste permettant de stopper l’influence du Fukunokami.
On a la 2 tomes qui accentuent encore plus l’inquiétude qu’on a pour les personnages à cause de l’influence du Fukunokami et qui cette fois nous ont fait atteindre un point de non-retour. Avec toute l’attention qu’à subit l’île et les prêts qu’a fait la grand-mère de Ruka, il est difficile d’imaginer comment cette dernière va pouvoir sortir de cette situation si le pouvoir du Fukunokami disparait maintenant.
D’ailleurs on a droit à un passage très intéressant et touchant dans le tome 5 concernant la grand-mère de Ruka. On a droit à un flash-back sur son passé, on la voyait jeune et assidue dans ses études avec le soutien de ses parents pour avoir l’avenir et le métier qu’elle souhaite pour partir de l’île. Malheureusement à cause du décès de son père elle a dû continuer à aider sa mère à gérer le petit magasin dont elles s’occupent pour tenir les 2 bouts, le temps à passer et ses rêves de grandeurs on peu à peu disparu. Un choix triste mais qui ne la rendait pas malheureuse pour autant, elle aura quand même réussi à se marier, fondé une famille et avait même accueilli Ruka avec plaisir lorsqu’elle est arrivée sur l’île. Et alors qu’on pensait que le Fukunokami la manipuler, on comprend que finalement ce dernier à juste fait resurgir ses ambitions passées afin qu’elle réalise ses rêves de grandeurs. Une double lecture qui me donne envie de relire les premiers tomes de la série tout en attendant impatiemment la suite.
Synopsis Tome 4
L’été de tous les désirs arrive à Neijima !
Sakamaki, l’inspecteur qui enquête chez les Hayasaka, découvre des informations sur le Fukunokami sur internet et décide d’interroger la mère de Ruka. De son côté, celle-ci profite de ses dernières vacances d’été avant le lycée pour mettre à exécution le plan qu’elle a en tête, elle voyage à Osaka avec Oikawa. L’été de tous les flirts et de tous les désirs ne fait que commencer…