Posted on

La passion du vélo ! – En selle sakamichi Tome 1

Étant un grand fan de vélo j’ai voulu donner une chance à cette série malgré sa longueur certaine qui fait très peur. On va suivre Sakamichi, un lycéen otaku fan d’animé et de manga qui prend régulièrement son vélo pour après les cours se rendre à Akihabara et profite de l’argent économiser en ne prenant pas le train pour faire de nouveaux achats.

Une prouesse énorme car ça représente 90km pour faire l’aller-retour (quand tu débutes 20km t’en chie déjà ta race) et ceux sur une route comportant des côtés ultra-raide et avec un vélo de ville clairement pas adapté pour des trajets de ce type. Couplé à ça le fait qu’on se trouve au Japon (pays où il fait très TRÈS chaud en été) et avec un sac rempli, autant dire que Sakamichi doit avoir des mollets en béton armé.

Et ça, Imaizumi un élève de sa nouvelle école ça très vite le remarquer et lui proposer une course à vélo pour comprendre sa façon de pédaler.

Bien qu’on soit clairement sur un tome d’introduction à l’univers de la série et qui présente les premiers personnages, on ressent dès ce premier tome déjà tout l’amour du sport et du cyclisme. Je pense que le fait que je suis également un adepte du vélo aide beaucoup (même si je ne me considère pas comme un grand coureur), mais j’attendais de cette série qu’elle présente à la fois le sport, mais aussi les techniques et les spécificités du vélo. Je dois dire ne pas être déçu sur ce point-là, dès le premier tome on nous explique déjà quelques astuces assez basiques mais pas forcément connu de tous comme le fait de monté sa selle pour avoir moins de mal à pédaler, ou encore la difficulté que représente de passé une montée raide en illustrant ça avec des bouteilles d’eau qui viennent alourdir le poids du vélo.

en selle sakamichi tome 1 images (1)

Sakamichi est loin d’être un grand sportif (il se tient d’ailleurs très loin des clubs de sport d’habitude) cependant on ressent déjà le don qu’il fait preuve et le courage de parcourir des longues distances pour accomplir un objectif.

Car c’est clairement le plus important à la fois à vélo ou dans le sport en général. Avoir un objectif clair en tête et tout donner pour y arriver, même si on n’a pas tout ce qu’il faut pour, ou comparer aux autres. Un manga que je vais suivre de près, malgré peut-être un dessin pas très vendeur hors de moments forts à vélo.

en selle sakamichi tome 1 images (2)

Synopsis

Sakamichi Onada est un lycéen et surtout un otaku. Rien ne lui échappe en matière de mangas, jeux vidéo et autres figurines. Son envahissante passion le pousse même à effectuer en moyenne 90 kilomètres hebdomadaires à vélo !

Mais un beau jour, Sakamichi croise un camarade de son lycée nommé Shōkichi Naruko. Celui-ci voit alors en Sakamichi un incroyable potentiel et décide, avec son ami Shunsuke Imaizumi, de le couper de sa solitude et de l’intégrer au club de cyclisme pour concourir.

en selle sakamichi tome 1

Laisser un commentaire