Le flash-back de Vamola – Dandadan Tome 13
Un tome bourré d’action qui est tout ce qu’on attend d’un bon shonen. Dandadan continue à proposer du grand divertissement et exploite avec merveille les races extraterrestres pour proposer à la fois un flash-back des plus émouvant pour Vamola, mais aussi une race ennemie qui a pour objectif de coloniser les planètes sur laquelle ils se rendent. De plus on voit les personnages se surpasser dans leur affrontement en puissant dans leurs dernières forces pour sortir leurs meilleures techniques alors que tout semble perdu.
Dandadan c’est cool, et avec l’animé qui sort en ce moment la popularité de la série ne va faire que grimper. Vivement la suite qui promet une bonne grosse baston général.
Synopsis
Vamola est grièvement blessée ! Grâce à la technologie télépathique Serpo, Momo et la bande d’amis découvrent alors l’histoire de leur camarade.
Originaire d’une planète autrefois prospère avant l’invasion des aliens, elle a grandi au sein d’un groupe de survivantes rebelles. Les années ont passé et les circonstances l’ont amenée à fuir, emportant avec elle les espoirs du peuple sumérien.
À la suite de ces révélations, Momo et ses compagnons se relèvent, mais l’ennemi est redoutable…
Fin de bataille – Dandadan Tome 14
Climax et fin de l’arc de l’invasion extraterrestre sur terre, tous nos héros se donnent à 100% pour affronter cette horde d’ennemis qui semble sans fin. Mais on peut compter sur l’intervention inattendue de Sakata qui vient à la rescousse et invoque la force du gundam pour se débarrasser des kaiju ennemis. Pourtant, alors que tout sembler perdu c’est avec le pouvoir d’une alliée inattendu (et qui m’a vachement surpris) que cette guerre va prendre fin.
Un arc qui m’aura pris aux tripes et aura su monter en intensité à de nombreux moments. J’ai hâte de voir ce que l’auteur nous réserve de plus fous pour la suite de son histoire et l’impact qu’aura cette nouvelle technologie au sein des forces en présence.
Synopsis
Après avoir repris connaissance, Okarun a rejoint Momo et la bande en difficulté face aux envahisseurs jaillis du fin fond de l’espace !
Manque de chance, on est mardi ! L’Œil maléfique prend le contrôle du corps de Jiji et se jette sur Okarun pour sa séance de combat hebdomadaire, avant de se mettre en rogne contre les aliens colonisateurs qui s’interposent. Nos héros semblent alors prendre le dessus… jusqu’à ce qu’un ennemi poulpesque s’empare de l’armure de Vamola ! Quel sauveur providentiel pourrait bien leur venir en aide ?!