Posted on

Grabuge à l’école de magie – Clevatess Tome 6

Clevatess ne cesse de me surprendre. Si la couverture de ce tome m’avait très surpris lors du partage Ki-oon sur les réseaux sociaux, la série est rentrée dans le tome 5 dans un arc « scolaire » qui se déroule dans une école de magie mais dans un royaume ennemi afin de découvrir les secrets du général Dorel qui les avait attaqués.

Si on pouvait croire que la magie ne ferrait pas le poids face aux capacités de Clevatess et la force surhumaine d’Alicia, le manga nous prouve rapidement le contraire en confrontant notre héroïne face à une bête démoniaque qui la mettra en difficulté, mais qui sera rapidement stoppée par l’une des magiciennes de la classe. Mais cela accentue la narration de la série et les mystères qui se cache au sein de cette académie. Alors que des alliances avec les autres personnages envoyé sur place se créer et que l’on crois que nos protagonistes se rapprochent de la vérité qu’ils recherchent, l’étau se resserre sur eux comme pris au piège par la personne qui organise tout ça dans l’ombre.

Synopsis

Les souverains de Hiden, de Boelate et d’Eslinn sont parvenus à un accord de deux ans, pendant la durée duquel chacun cherchera à percer les secrets du général Dorel. Pour ce faire, une seule solution : se rendre à l’académie Solsein, une école de magie aux élèves triés sur le volet !

Clenn et Alicia s’y introduisent sous couverture, mais font vite figure de cancres… D’un côté, l’héroïne est dépourvue du moindre don pour les arts obscurs, de l’autre, le roi-démon, malgré son immense pouvoir, est parfaitement ignorant des pratiques des humains. Dans ce nid de sorciers et d’espions en tous genres, ont-ils une chance de devancer leurs opposants ?

clevatess tome 6

One Reply to “Grabuge à l’école de magie – Clevatess Tome 6”

  1. Je viens de lire le tome 6, et j’en ai les mêmes reproches : l’explication de la fondation du monde aurait pu se faire ailleurs que dans l’académie ; en plus l’académie multiplie les personnages/démons/régions mais ça reste très confus pour le moment.
    Après, il manque toujours en fin de tome un lexique et une carte du monde pour rappeler les forces en présence et les territoires sur une carte.
    Le tome 7 sera déterminant quand au fait de savoir si je suis ou pas cette série.

Laisser un commentaire