C’est lundi, que lisez-vous ?
Bien le bonjour ami lecteur !
En ce lundi, on se retrouve pour un nouveau numéro de C’est lundi, que lisez-vous
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le principe, il s’agit d’un rendez-vous hebdomadaire organisé par I Believe in Pixie Dust ou il faut répondre à 3 questions :
Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?
Qu’est-ce que je suis en train de lire ?
Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?
Je me permets de fusionner les 2 dernières pour parler de ce que je compte lire cette semaine
Ce que j’ai lu la semaine dernière
Une semaine bien chargée car initialement j’avais juste prévu de lire le tome 1 de Durarara!!, mais l’ayant fini assez rapidement j’en ai profité pour rattraper quelques tomes de manga sorti récemment. Maintenant place à un petit bilan de tout cela.
- Durarara!! – Tome 1 : Je vous en avais parlé brièvement la semaine dernière, mais je chercher un nouveau light Novel à lire que je ne connaissais pas encore après avoir rattrapé ceux de Danmachi. Et ben j’ai était très surpris par ce premier volume de Durarara!!. L’histoire se déroule à notre époque dans Tokyo, mais une grande partie de l’intrigue a lieu dans le quartier d’Ikebukuro. Le tome se découpe en plusieurs histoires centrées sur différents personnages (ceux qui sont sur la couverture du volume), mais celui qui semble se situer au centre de toutes les intrigues est Mikado Ryûgamine, un lycéen qui vient d’emménager à Tokyo pour retrouver un ami d’enfance. Je vais m’arrêter là pour l’intrigue pour ceux qui aimeraient découvrir la série. Mais sachez que ce tome est construit comme un one-shot mais gardant tout de même quelques points d’intrigue pour une éventuelle suite (suite qu’il y a vue que 6 tomes sont déjà disponibles en France). En bref, même si ce n’était pas ma lecture de l’année, j’ai bien aimé cette introduction et j’ai hâte de lire la suite pour voir quel mystère se cache encore à Ikebukuro. Seul petit bémol celons-moi, il y a un peu trop de personnage ce qui fait qu’on a du mal à savoir qui est qui par moments.
- Fire Force – Tome 18 : Pas grand-chose à dire sur ce tome. Globalement c’était bien, mais ayant déjà vu l’animé je trouve ce second support mieux amené.
- The Promised Neverland – T19 : Avant-dernier tome de la série. J’ai était très surpris de ce qui se passe du coté de Mujika et Sonju et encore plus du plan des enfants pour reprendre le contrôle de Grace Field House. Le final est bien amené et j’ai hâte de découvrir comment va se finir la série.
- Mushoku Tensei – Tome 13 : Tome un peu tranquille tout comme le précédent. Rudeus essaye encore d’en apprendre plus sur le grand cataclysme qu’il a vécu. De l’amour et également présent dans ce tome, et on parle aussi des problèmes « d’impuissance » de Rudeus (comprendrons ceux qui auront lu le tome). On voit aussi que de nouveaux personnages sont entrain de faire route vers l’académie de Magie, ce qui promet un peu plus d’action dans le prochain tome.
- Tokyo Revengers – Tome 12 : Fin de l’arc sur le Black Dragon, Tokyo Revengers montre encore une fois comment son écriture est génial.
Ce que je lis cette semaine
Il est temps de commencer l’une des 3 séries qui traine encore sur ma PAL, et cette fois j’ai décidé d’attaquer « Iruma à l’école des démons ». La saison 2 venants à peine de commencer, c’est donc le bon moment pour découvrir cette série qui semble cacher un certain potentiel. Affaire à suivre donc.
Rendez-vous donc la semaine prochaine pour découvrir cela 😉
Et vous qu’avez-vous lu la semaine dernière ? Et qu’avez-vous prévu de lire cette semaine ?
Connaissiez-vous les séries présentent ci-dessus ? N’hésitez pas à me le dire en commentaire.
Iruma est une série que j’aime particulièrement ! Je ne regarde pas l’anime par contre (je n’en regarde quasiment pas de toute façon).
Fire force c’est toujours une valeur sûre. Par contre TPN je suis content que ça s’achève, le dernier arc ne me passionne vraiment pas. Je continue d’espérer pour la fin, mais je trouve cette dernière partie assez fade au final.
Excellente semaine à toi !
J’entends beaucoup de bien d’Iruma et vu le genre il y a de forte chance que j’adore, en plus on ma dit que la série avait un petit côté Disgaea (qui est une série que j’adore), je n’ai pas vu l’anime non plus je te rassure donc ça sera une découverte totale.
Fire Force oui c’est toujours du lourd, mais j’ai surtout hâte de revenir sur de l’inédit en manga vu que j’ai regarder l’animé récemment.
Merci bonne semaine à toi aussi ^^
Pour le coup, je ne connais pas du tout Disgaea sauf au niveau du visuel, mais il semblerait qu’en effet, dans l’esthétique il y a quelque chose.
Comme je n’ai pas vu l’anime Fire Force, je suis toujours en totale découverte.
C’est beaucoup dans le décalage humoristique Disgaea, même si la série aborde également des côtés plus sombres et matures. Si jamais tu veux t’attaquer au jeu un jour, préparer pas mal de temps libre car ils sont assez longs.
J’aime bien regarder des œuvres sur différents supports, mais c’est sur qu’avec Fire force, le manga a encore quelques tomes de retard sur l’animé.
Pour le coup, je pense que je ne trouverai plus le temps de me lancer dans des RPG vraiment longs. Je ne joue plus beaucoup aux jeux vidéo et je privilégie des jeux courts pour avoir le temps de les faire. Avec le travail et un bébé, c’est compliqué de trouver du temps libre.