C’est Lundi, que lisez-vous ?
Bien le bonjour ami lecteur !
En ce lundi, on se retrouve pour un nouveau numéro de C’est lundi, que lisez-vous
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le principe, il s’agit d’un rendez-vous hebdomadaire organisé par Millina ou il faut répondre à 3 questions :
Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?
Qu’est-ce que je suis en train de lire ?
Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?
Je me permets de fusionner les 2 dernières pour parler de ce que je compte lire cette semaine
Ce que j’ai lu la semaine dernière
Alors que le froid pointe déjà le bout de son nom alors qu’on est encore en août. On va essayer de se réchauffer en parlant et repensé à l’été en parlant manga.
Et ça tombe bien car je vais vous parler de la fin de Fûka qui se déroule justement durant le mois d’août, vous découvrirez mon avis rapide sur cette fin de série avant les gros articles qui devraient paraître la semaine prochaine (oui LES GROS ARTICLES, je tease un peu).
Ensuite on va également parler de plusieurs suites, déjà Spy X Family et Blue Period qui continue sur leur lancer, puis Mushoku Tensei les aventures de Roxy avec un tome 6 qui n’apporte pas grand-chose à la série, et enfin le tome 10 de Quintessential Quintuplets qui est bon mais dont j’ai hâte de connaitre la conclusion. Bonne lecture.
- Spy X Family – Tome 5 :
Tome très divertissant qui reste dans la continuité des 4 autres. L’intrigue continue toujours au sein de la famille Forger. Anya quant à elle va devoir travailler dur pour réussir ces examens sans pouvoir utilisé son pouvoir, une tache qui est loin d’être facile pour elle. Série sans prise de tête qui a toujours le don de me lâcher un petit sourire et qui me donne envie de voir la série continuer encore longtemps. Choses qui risquent surement d’arriver car l’intrigue principale avance à pas de nourrissons.
- The Quintessential Quintuplets – Tome 10 :
Tome très important car un voyage a lieu et chaque sœurs essaye d’avoir son moment avec Futaro pour le séduire. Certaine y arrivent mieux que d’autres, mais toutes n’utilisent pas que des moyens honnêtes pour y arriver, et le destin fini toujours par rattraper ceux qui se comporte mal. Heureusement tout se termine mieux, et à la fin du tome les 5 sœurs sont plus unies que jamais. Futaro fait aussi avoir fait la paix avec son passé et semble prêt à oublier Rena son amour d’enfance. Dans l’ensemble le tome était bon sans être vraiment exceptionnel, c’est toujours agréable à lire, mais j’ai hâte d’arriver à la fin. Ah et je suis passé team Nino
- Mushoku Tensei les aventures de Roxy – Tome 6 :
Ça fait un moment que je n’avais plus lu Mushoku Tensei les aventures de Roxy et je vous avoue que ce retour n’était pas des plus passionnants. Le tome se concentre sur une histoire de ville de livre à la bibliothèque de l’académie, Roxy est d’abord accusée à tort juste parce qu’elle est une démone. Puis une fois libérer elle va mener sa petite enquête avec son groupe d’amis pour démasquer le coupable. Les dessins restent jolis cela dit, et pour les amateurs du genre on a même des petits plans culotte.
- Blue Period – Tome 4 :
Comme toujours très bon tome de Blue périod, la première épreuve de l’examen d’admission pour Geidai approche et Yatora doit encore s’entrainer dur s’il veux avoir le niveau pour réussir l’épreuve. Heureusement Mme Ooba va le motiver à travailler et pointer sa principale faiblesse qui est qu’il manque de folie dans ses dessins et qu’au lieu de respecter les consignes à la lettre et faire un dessin qui va plaire au jury, il doit oser de nouvelles choses et dessiner ce qu’il ressent.
- Fûka – Tome 17 à 20 :
Dernière partie de Fûka qui signe le retour des Blue Wells après 1 mois d’entrainement et la création d’un festival pour voir si les blue Wells on put surpasser les Hedgehogs. Je vais pas rentrer plus en détails ce qu’il s’est passé durant ces 4 volumes car ça vous permettra de le découvrir vous-même si vous lisez la série.
Mais le final est plutôt réussi. Alors oui ça va vite, ils reviennent à peine après une pause et arrivent à organiser un festival assez rapidement. Mais dans l’ensemble ça reste bien mise en place, ça permet de faire revenir d’anciens personnages qu’on n’avait pas revus depuis longtemps et qui ont eu un lien avec les blue Wells. La surprise est aussi au rendez-vous sur la prestation de certains groupes lors du festival, et j’avoue avoir assez surpris et enthousiasme quand j’ai vu le traitement de Koyuki (l’ami d’enfance de Yû) sur cette fin de série. La fin n’aura pas été rusher et même s’il y a eu par moment des scènes à poil (comme souvent dans la série), ou alors un chapitre qui se concentre sur les personnages de « A town where you live » une autre série de l’auteur et pour laquelle j’en avais pas grand-chose à faire vue que je n’ai pas lu cette dernière. La série ne m’aura finalement pas laissé sur ma fin et même si elle aurait pu ne pas s’arrêter là, elle a bien atteint l’objectif initial de la série sans trop se perdre en route.
Par contre n’ayant pas trouvé le tome 18 de Fûka à bon prix en version physique, j’ai dû le lire en numérique. J’espère le trouver un jour afin de compléter ma collection.
Ce que je lis cette semaine
Cette semaine tant qu’à rester sur une œuvre de Kouji Seo après la fin de Fûka, je me dis qu’il est temps de découvrir Hitman les coulisses du manga qui d’après ce que j’ai lu commence très bien, mais bascule dans le echie par la suite. Je verrais bien le moment venue.
Et vous qu’avez-vous lu la semaine dernière ? Et qu’avez-vous prévu de lire cette semaine ?
Connaissiez-vous les séries présentent ci-dessus ? N’hésitez pas à me le dire en commentaire.
On t’as menti pour Hitman, le ecchi à la Seo est là des le début mais c’est vraiment un bon titre, qui fait en plus le lien avec Fuka !
Merci pour cette précision, je vais retrouver la personne qui m’a menti et le taper.
J’ai vu par tes articles que Hitman à un lien avec Fûka, on reconnais d’ailleurs 2 personnages sur les tomes 5 et 6
C’est en effet ça, à partie du tome 5, le groupe de Fuka devient important dans l’intrigue, qui reste du Seo pur jus par ailleurs.