C’est Lundi, que lisez-vous ?
Bien le bonjour ami lecteur !
En ce lundi, on se retrouve pour un nouveau numéro de C’est lundi, que lisez-vous
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le principe, il s’agit d’un rendez-vous hebdomadaire organisé par Millina ou il faut répondre à 3 questions :
Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?
Qu’est-ce que je suis en train de lire ?
Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?
Je me permets de fusionner les 2 dernières pour parler de ce que je compte lire cette semaine
Ce que j’ai lu la semaine dernière
Sortez la guitare et préparer votre meilleur morceau car aujourd’hui on va parler de la suite de Fûka qui m’a un peu fait chier sur la façon d’on est mise en œuvre la relation Yû et Fûka Aoi. Mais ensuite on parlera aussi de Iruma et Spirits Seekers qui eut sont toujours des titres de qualité. Bonne lecture.
- Fûka – Tome 13 à 16 :
La tournée pour vendre 5000 disques en 4 mois démarre enfin et bon nombre de péripétie vont avoir lieu dans l’aventure des Blue Wells. Entre Yû qui prend conscience qu’il a des sentiments pour Fûka Aoi, mais qui n’arrive pas encore à tourner la page de l’ancienne Fûka. le groupe va également prendre conscience que les dernières chansons qu’à écrit Yû manque de sentiment et vont chanter des anciennes chansons des Fallen Moon comme « For You ». Ils vont également aider durant leur tourner une jeune chanteuse prometteuse qui voulait arrêter la musique pour se libérer du temps et aider son père malade, ou encore faire la rencontre d’une fille du nom de Sakura (durant le tome 15) qui est le sosie parfait de l’ancienne Fûka que ce soit physiquement ou même par son comportement. Mais Yû et Fûka Aoi vont finalement enfin décider de sortir ensemble. Ils vont d’ailleurs réussir à trouver assez d’argent pour sauver leur maison de disque grâce au travaille de leur manageur Aoba. Mais de nouveau problème vont faire surface et le groupe va décider de partir s’entrainer chacun de leur côté durant 1 mois pour devenir meilleurs.
J’ai essayé de vous décrire ce qui se passe en gros dans ces 4 tomes en vous gardant quand même secrète quelques révélations importantes (que je détaillerais dans un article dans le futur). Mais sachez que dans l’ensemble j’ai était assez peu enthousiasme à la lecture de ces tomes. Ce qui me gêne le plus c’est que la relation Yû, Fûka qui prend énormément de temps à se concrétiser et le comportement de Fûka n’aide pas, elle croit à chaque fois que Yû ne l’aime pas quand une nouvelle fille s’approche de lui (lisez le tome 15 pour bien comprendre), on passe aussi beaucoup de temps sur des histoires annexes qui ne font pas beaucoup évoluer l’intrigue et quand je me dit qu’il ne reste que 4 tomes pour faire des Blue Wells des stars qui doivent surpasser les Hedgehogs , je me demande comment l’auteur va faire pour y arriver.
Cependant il y a quand même quelques bons points dans ces tomes, déjà on voit à quoi ressemble la vie en tournée et les difficultés que rencontre un groupe pas très connu dans le milieu, on à également enfin des paroles de chansons lorsque Yû compose son nouveau morceau, et enfin on termine le tome 16 avec le début du flashback sur le passé des Hedgehogs.
Pour finir, comme dit plus haut, je suis assez mitigé sur Fûka qui avais vraiment très bien commencé et pour lesquels j’ai adoré les 8 premiers tomes, j’espère qu’on aura quand même un final qui ne sera pas trop rush et que l’auteur arrivera à nous montrer une fin sympa.
- Iruma à l’école des démons – Tome 8 :
Un tome qui continue l’arc met en avant l’arc révision qui avait été annoncer à la fin du volume 7. Et que dire, toujours aussi sympa de suivre les aventures de Iruma on va découvrir un nouveau prof passionné par les humains à qui Iruma va révéler son secret et qui va l’aider à mieux comprendre le monde des démons pour réussir ses études, la fougue de Iruma va également motiver toute la classe à réviser et ainsi réussir leur examens.
- Spirits Seekers – Tome 9 :
Un tome très intéressant qui émet l’idée que l’ennemi est peut-être un personnage que Hyôma connait bien, Sumire va également se retrouver blesser alors qu’elle tenait une piste pour découvrir le secret du trousseau de la marier et les évènements prennent une tournure très inattendue pour la suite.
J’évite de trop en dire pour ne pas vous spoil, mais Spirits Seekers est clairement pour moi un titre qui mérite à gagner en popularité.
Ce que je lis cette semaine
Cette semaine ça va être rattraper des séries diverses avec le gros arrivage de janvier. On va donc attaquer le tome 4 de Blue Périod, le tome 6 de Mushoku Tensei les aventures de Roxy, le tome 5 de Spy X Family et le tome 10 de Quintessential Quintuplets. Je vais peut-être aussi lire les tomes 17 à 20 de Fûka si j’ai le temps
Et vous qu’avez-vous lu la semaine dernière ? Et qu’avez-vous prévu de lire cette semaine ?
Connaissiez-vous les séries présentent ci-dessus ? N’hésitez pas à me le dire en commentaire.
Le manque d’enthousiasme sur quelques tomes de Fuka ne m’étonne pas, sur 20 tomes, pour un récit comme ça, les baisses de régimes sont à attendre. J’espère que la suite sera à la hauteur !
Excellente semaine à toi.
C’est des choses qui peuvent arriver sur des séries trop longue ou alors pour faire une transition entre 2 gros arcs, mais là j’ai plus le même ressenti que j’avais au début de la série. J’espère aussi que les 4 derniers tomes remonteront un peu le niveau, surtout qu’il reste encore pas mal de choses à faire pour terminer le série, et pleins de piste qui peuvent encore être explorés.
Merci bonne semaine a toi aussi 🙂