Posted on

Après un hiver dur à vivre et à suivre ou j’ai été déborder comme pas possible il est temps d’aller attaquer la nouvelle saison d’animé qui, pour une fois est nettement plus calme me concernant. On a le droit à beaucoup de suite d’animés qu’ils soient reporté à cause du covid, ou même suite d’ancienne série, et fort heureusement pour la plupart je n’ai pas vue l’animé en question, je pense par exemple au spin-off de Konosuba qui, même s’il m’intéresse ne fait pas partie de mes priorités.

Mais tout de même, bien que je restreins un peu ma liste d’animés à regarder cette saison, elle n’est pas en manque de qualité pour autant. À commencer par A journey Beyond Heaven, manga encore trop méconnu qui mélange aventure suspense et mystère en tout genre. Goddess Cafe Terrace la nouvelle adaptation d’un manga de Kouji SEO pour avoir notre dose de Fan Service. Oshi no Ko, je n’ai pas aimé le manga mais on va quand même tenter l’animé pour lui relaisser une chance (grande chance que je drop l’animé quand même). Mon amie des ténèbres, ce manga pour enfant qui résout les brimades de manière enfantine, j’ai assez peur de voir comment ça va être adapté pour tout vous dire. Et enfin 2 grosses suites avec la saison 3 de Dr. STONE et de Demon Slayer

A Journey beyond Heaven

Plus grosse attente de la saison, et pour beaucoup aussi si j’en crois l’engouement sur les réseaux (surtout côté anglais). Choses à soulignée également, Pika Edition communique également autour de l’animé. Le premier trailer vend beaucoup de rêves et présente à merveille ce qui va nous attendre dans la série, j’ai hâte de suivre les différentes théories et autres mystères que les gens vont imaginer sur la suite de l’histoire. Bon on espère juste que la diffusion chez Disney + ne va pas trop le desservir (ça n’avait pas empêché bleach d’être hype, mais tokyo revengers saison 2 presque personne n’en parle).

Synopsis : À l’intérieur de ces murs, ces enfants vivent dans l’insouciance absolue. Car s’ils devaient sortir, ils entreraient en Enfer. Pourtant, l’un d’eux semble avoir eu une vision : deux humains viendraient les chercher depuis l’extérieur, l’un d’entre eux leur ressemblant étrangement…

Pendant ce temps, Maru et sa garde-du-corps tentent de survivre dans un monde désolé peuplé de pillards et de monstres difformes. Leur objectif : atteindre « le paradis ».

tengoku daimakyou
megami no cafe terrace

Goddess Cafe Terrace

Bon la clairement je m’attends à du gros fan service, nouvelle adaptation d’une œuvre de Kouji Seo. Manga encore enfin annoncer en France j’ai juste eu l’occasion de lire le premier chapitre qui décrit exactement le synopsis. À voir ce que ça donne, mais je m’attends pas à quelque chose de sensationnel non plus.

Synopsis : L’histoire se centre sur Hayato Kasukabe, un orphelin qui a déménagé à Tokyo pour ses études. Après avoir réussi son examen d’entrée à l’université, il retourne dans la ville de son enfance suite au décès de sa grand-mère afin de fermer son café en difficulté. Sur place, il découvre que cinq femmes travaillaient dans le café. Après avoir vu leurs difficultés et compris le lien qui les unissait à sa grand-mère, il décide de rouvrir le café.

Oshi no Ko

Je n’ai pas aimé le manga que j’ai drop au tome 2, mais bon testons quand même l’animé, qui sais peut-être que comme Blue Lock je vais un peu mieux apprécier sous ce format. Sinon il y a de grandes chances que je drop.

Synopsis : Le docteur Gorô est obstétricien dans un hôpital de campagne. Il est loin du monde de paillettes dans lequel évolue Ai Hoshino, une chanteuse au succès grandissant dont il est « un fan absolu ». Ces deux-là vont peut-être se rencontrer dans des circonstances peu favorables, mais cet événement changera leur vie à jamais !

oshi no ko
dr stone new saison 3

Dr. STONE Saison 3

Pas d’attente particulière, Dr.Stone fait partie de ses œuvres très intéressante et bien adapté, la saison 1 m’avais bien accrocher, la seconde un peu moins, mais l’oav qui précède cette partie était cool donc à voir.

Synopsis : Après la fin de Stone Wars, les anciens membres de l’Empire de Tsukasa s’associent au Royaume de la Science pour construire un navire capable de naviguer en haute mer afin de trouver des réponses au mystère de la pétrification de la planète. Cependant, avant de pouvoir commencer leur voyage, Senku et ses amis doivent trouver des ressources essentielles et réaliser de nouvelles avancées scientifiques pour construire le type de bateau dont ils ont besoin.

Mon amie des ténèbres

De grosse peur sur cette adaptation, je parle régulièrement du manga qui traîte d’un personnage qui déjoue des brimades envers sa camarade de classe de façon enfantine. Mais sachant que certains chapitres sont très coûts (je crois que les premiers ne font même pas 10 pages). Le début est également assez répétitif donc j’espère que le rythme et le public suivra.

Synopsis : Taiyô Takada vient d’arriver dans sa nouvelle école. Il découvre que dans sa classe se trouve une fille étrange, Akane Nishimura, que tous les élèves surnomment « la sorcière des ténèbres » : on raconte que si on la touche, on est maudit ! Alors qu’en fait, elle a simplement peur de sortir de sa coquille… Mais toutes ces rumeurs autour d’elle sont loin d’effrayer Takada. D’une franchise et d’une naïveté à toute épreuve, le jeune garçon désarme non seulement les harceleurs mais aussi Nishimura elle-même, avec sa logique d’une simplicité imparable. Bref, il la trouve vraiment cool et compte bien s’en faire une amie !

jijou wo shiranai tenkousei ga g
kimetsu no yaiba saison 3

Demon Slayer Saison 3 – Le village des forgeurs de sabres

La saison 2 c’était une masterclasse visuel, malgré une intrigue pas terrible les combats était spectaculaire à suivre chaque semaine. Je n’ai pas lu le manga et j’ai hâte de découvrir la suite de l’histoire.

Synopsis : L’épée de Tanjirô étant très endommagée suite à son combat contre Gyûtarô et Daki, il se rend dans un village de forgerons pour la faire réparer.

En parallèle, Muzan, furieux, confie une nouvelle mission aux sbires qu’il lui reste.

Passer de 15 animés vue la précédente saison à 6 ça fait bizarre, bon je ne doute pas que 2 ou 3 autres animés se rajouteront sûrement à la liste d’ici quelques semaines, mais à vrai dire il n’y a rien qui me tente de plus, et j’aimerais surtout rattraper mon retard sur Pokémon XY, les reviews vidéo de Spirits Seekers, et aussi regarder d’anciennes séries qui m’appelle depuis un long moment.

On se retrouve donc à la fin de la saison pour faire une débrief sur ses différentes animés. Est-ce que je les aurais tous aimés ? Ou bien est-ce que je serais déçu et j’en arrêterais certains avants la fin ? Réponse dans quelques mois.

2 Replies to “Ça donne quoi les animes du Printemps 2023”

  1. J’avoue n’avoir pas retenu grand chose encore pour le moment sur cette saison de printemps, la Saison 2 d’Isekai Smarthphone pour le gros délire nanardesque et le spin-off de Konosuba sont mes 2 must watch. Peut être la saison 2 de Magus Bride pour en parler avec un pote et le reste je verrais en fonction des premiers retours.

    1. Le spin-off de Konosuba et Magus Bride sont pas mal attendu, mais vue que je n’ai toujours pas commencé ces séries je ne les ai pas mis dans la liste.
      Ça fait du bien après d’avoir une saison plus tranquille après l’hiver (je passe de 15 animées à 6). Mais j’ai surtout l’impression qu’il y a moins de choses intéressantes

Laisser un commentaire