Après une première saison en demi-teintes où j’ai eu de nombreuses déceptions concernant les nouveautés, j’ai de grands espoirs en cette saison de printemps. À côté de grande série qui fait leur retour comme kaguya-sama ou Shield Hero, de nombreuse nouveautés très prometteuse risque d’augmenter grandement le niveau de cette saison.
Spy X Family
Est-ce que j’ai besoin de le présenter ? L’animé qui va beaucoup faire parler de lui, et qui malgré une intrigue qui prend son temps va vous proposer une foule de moments à mourir de rire.
Synopsis : Twilight, le plus grand espion du monde, doit pour sa nouvelle mission créer une famille de toutes pièces afin de pouvoir s’introduire dans la plus prestigieuse école de l’aristocratie. Totalement dépourvu d’expérience familiale, il va adopter une petite fille en ignorant qu’elle est télépathe, et s’associer à une jeune femme timide, sans se douter qu’elle est une redoutable tueuse à gages. Ce trio atypique va devoir composer pour passer inaperçu, tout en découvrant les vraies valeurs d’une famille unie et aimante.
Kaguya-sama – Love is War Saison 3
Bastion de la comédie romantique, ma vie à changer depuis que j’ai découvert cette œuvre en 2020. Mon seul regret, c’est que le manga en France n’a pas encore rattrapé l’animé. Mais la découverte n’en sera que plus grande 🙂
Synopsis : La guerre sentimentale continue au sein du BDE de l’Académie Shuchiin !
Miyuki décide d’attaquer Kaguya de front, ce qui rend cette dernière encore plus confuse que d’habitude.
Le festival culturel approche à grand pas et tout le monde s’y prépare au mieux.
Kaguya est sûre d’elle : elle compte bien profiter du festival pour régler ses comptes une bonne fois pour toutes avec Miyuki !
The Rising of the Shield Hero 2nd Season
L’un des isekai influant de cette nouvelle vague, j’avais aimé, mais sans plus la saison 1, je lui laisse donc encore une chance comme j’ai fait avec slime.
Synopsis : Partout où il passe, le Héros au bouclier continue de prouver sa valeur et de faire changer les mentalités du peuple à son égard.
Suite à sa victoire face à Lark, Glass et Tellis, qui semblent être, eux aussi, des héros d’un autre monde, une question s’impose à Naofumi : souhaite-t-il réellement protéger ce monde qui n’est pas le sien ?
En proie en doute, une nouvelle menace fait pourtant déjà son apparition : Reiki, la tortue spirituelle, a été libérée et risque d’apporter un énorme désastre sur le monde entier.
La lutte contre les vagues est loin d’être terminée et la véritable histoire du Héros au bouclier ne fait que commencer !
Ao Ashi
J’ai skip la version manga par manque d’argent et de place, j’ai vu que beaucoup aimer bien donc j’espère ne pas être déçu de l’animé.
Synopsis : Doté d’un tempérament de feu, le jeune Ashito Aoi aime le football plus que quiconque. Son rêve : devenir joueur professionnel ! Mais ses dons ne lui évitent pas une terrible déconvenue lors d’un match de coupe inter collèges. C’est à ce moment précis qu’un mystérieux inconnu l’interpelle, et lui propose de prendre son avenir en mains. Le destin du garçon qui s’apprête à révolutionner les sommets du football japonais opère alors un tournant décisif !
A Couple of Cuckoos
Une romance qui sort également en France au même moment, 2 enfants qui ont été échangées à la naissance ça peu donner quelque chose d’original, surtout que c’est par la même auteur que Yamada-Kun and the Seven Witches qui est une très bonne série que je vous recommande. J’espère juste que l’adaptation ne soit pas une purge comme girlfriend girlfriend
Synopsis : Nagi est un élève sérieux passionné par ses études. Un jour, alors qu’il est en deuxième année, il découvre qu’il a été échangé à la naissance avec une fille.
Espérant garder leurs enfants biologiques et adoptifs, leurs parents décident qu’ils vont se fiancer pour pouvoir rester en famille. Mais Nagi est déjà amoureux d’une autre fille…
Love After World Domination
Une romance entre un power Ranger et une méchante. Why not ça peu être cool.
Synopsis : L’histoire se centre sur la relation amoureuse entre Fudô Aikawa, le leader de l’escadron de héros Gelato 5 dont le but est d’apporter la paix dans le monde, et Desumi Magahara, Reine de la mort et leader de l’organisation secrète Gecko dont le but est la domination du monde.
In the Heart of Kunoichi Tsubaki
Je l’ai rajouté à ma liste, mais je ne pense pas le regarder tout de suite. Je regarderais sûrement tout d’un coup une fois fini. Mais sachant que j’ai également d’autre animé Ninja enfant à voir, ça me lancera peut-être dans le genre.
Synopsis : Cette histoire se centre sur Tsubaki Kunoichi, la meilleure élève de son école et la chef de l’escouade des chiens (chargée de la surveillance).
Elle vit dans un village de femmes qui a pour règle de ne pas avoir de contact avec les hommes. Cependant, Tsubaki cache un horrible secret : elle est très intéressée par les hommes.
The Executioner and Her Way of Life
Un isekai un peu particulier ou on a des assassins qui tuent les personnes qui viennent d’un autre monde avant qu’elle ne devienne trop dangereuse. Je n’en connais pas grand-chose d’autre, mais le caractère design et ce qu’on m’en a raconté me hype. C’est aussi tirer d’un light novel donc ça peu être cool.
Synopsis : Les Perdus sont des vagabonds qui viennent d’un monde lointain appelé « Japon ». Personne ne sait comment ni pourquoi ils quittent leur monde mais ce qui est certain, c’est qu’ils provoquent le désastre et la calamité. Le devoir de les exterminer sans remords est confié à Menou, une jeune exécutrice. Lorsqu’elle rencontre Akari, cela lui semble être un travail comme un autre jusqu’à ce qu’elle découvre qu’il est impossible de tuer cette fille. Pour pouvoir trouver un moyen de la tuer, elle décide d’emmener Akari. Étonnement, la jeune immortelle est plus qu’heureuse de pouvoir partir en voyage avec l’exécutrice.
C’est ainsi que commence un voyage qui changera Menou à jamais.
Onipan!
Ça a l’air complétement débile, je signe.
Synopsis : L’histoire se déroule dans un monde où les humains et les onis coexistent, mais où ces derniers sont encore victimes de préjugés.
Tsutsuji, Himawari et Tsuyukusa sont trois jeunes onis fraîchement inscrites dans un collège de Tokyo. Elles vont y combattre les préjugés à l’aide d’une « arme » peu commune : leurs sous-vêtements oni !
Moi qui voulais essayer de ralentir le rythme et pas regarder trop d’animé de saison je pense que j’ai dépassé le quota (et encore des animés vont peut-être encore se rajouter). Faut dire que depuis 2 ans, le nombre de productions ne cesse d’augmenter et de nombreuses pépites méconnu arrive dans nos contrées. J’espère réussir à tenir le rythme, parce qu’entre le blog, la vie perso, le boulot et toutes les petites distractions à côté (twitch, JV, etc…) ça devient compliqué.
IMPORTANT : J’ai appris par la suite quelques choses concernant la diffusion des animés cette saison, il y a des animés ou la licence monde ont été acheter par HIDIVE (un éditeur américain) et semble garder la diffusion seulement pour le monde anglo-saxon cette saison. Il ont par exemple Onipan, The Executioner and her way of life, Machikado Mazoku, I’m Quitting Heroing ou Ya Boy Kongming, ce qui semblant (à priori) empêcher ces titres d’arriver en France pour le moment. Je suis dégouter car les 2 premiers m’intéressais de fous (ducoup faut passer sur une offre « non légal » pour les voir, ou attendre que CrunchyFR ou ADN arrive à récupérer les droits un jour).
On se retrouve donc à la fin de la saison pour faire une debrief sur ses différentes animés. Est-ce que je les aurais tous aimés ? Ou bien est-ce que je serais déçu et j’en arrêterais certains avants la fin ? Réponse dans quelques mois.
Je regarde beaucoup moins d’animes qu’avant et je ne suis plus les saisons mais dans ce que tu présentes, je regarderai Spy x Family parce que c’est Spy x Family ^^ Comme toi j’ai zappé le manga Ao Ashi mais en anime ça peut être sympa à l’occasion. Le concept de Love After World Domination me plait bien, après à voir si je tiendrai plus de 2 épisodes, c’est quitte ou double à ce genre d’anime.
Spy x Family clairement la production qui va faire le plus de bruit cette saison.
On à de plus en plus de romance original depuis quelque temps, à voir si Love After World Domination se confirme comme en étant une ou non.