Posted on

Beastars est un manga écrit et dessiné par Paru Otagaki dans le Weekly shonen champion depuis le 8 septembre 2016. En France le manga est publié chez Ki-oon depuis Janvier 2019.Une adaptation en animé a été diffusée pour la première fois du 10 octobre au 26 décembre 2019 par le studio d’animation orange avec un total de 12 épisodes.

L’amour entre Carnivores et Herbivores

Beastars est une série bien écrite et étonnamment réfléchie qui aborde les questions de sexisme et de racisme dans un monde habité par les animaux pour représenter des clivages clairs entre les carnivores et les herbivores. Tout cela a été annulé par un meurtre et une forte dose de «polar» mêlée à ces problèmes sociaux.

Le monde des beastars est relativement simple mais il fonctionne à un niveau hiérarchique de carnivores et d’herbivores vivant harmonieusement ensemble. La majeure partie de l’action au cours de cette première saison se déroule à la Cherryton Academy, une école de fiction qui voit ses fondations basculer lorsqu’un carnivore ténébreux assassine un lama nommé Tem. Alors que les hostilités s’intensifient et que les lignes de bataille sont tracées entre les deux côtés, au centre de ce conflit se trouve un doux loup nommé Legoshi.

Legoshi se retrouve amoureux d’un lapin nain nommé Haru et tout au long de la saison, nous voyons leur amitié grandir tandis que la bête de l’école (l’animal le plus populaire et le plus populaire) Louis se mêle à cela avec une légère dose d’un triangle amoureux introduit.

Le seul élément qui aide vraiment Beastars à briller est avec ses thèmes sociaux. Il y a ici un courant sous-jacent très intéressant de problèmes de société qui se joue parfaitement dans la juxtaposition carnivore / herbivore qui sévit tout au long de la saison. Le plus évident est la romance au cœur de cela, avec de nombreux animaux exprimant leurs préoccupations sur la nature taboue des sentiments de Legoshi. Plus subtilement sont les attentes subverties jeter dans le pli à maintes reprises, en particulier avec certains des herbivores qui sont carrément méchants et complices par rapport aux doux géants.

Le design et animation

Comment ne pas en parler ? Il faut le dire, que l’on aime ou pas le style de l’animation, celui-ci est innovant et se démarque. Vous reconnaîtrez tout de suite une séquence ou un moment de l’anime grâce à son style unique et sa direction artistique assumée

Chaque épisode présente une interprétation stylistique différente de l’animation, avec tout, des lumières et des contours d’animaux utilisés pour peindre une scène séparée à l’intérieur, des captures d’écran et des reflets, il y a un incroyable éventail de talents utilisés pour montrer la meilleure animation dessinée. Le monde est parfois sombre, parfois coloré et toujours riche en détails. 

Synopsis

L’histoire se déroule dans un monde d’animaux anthropomorphes civilisés avec une fracture culturelle entre les carnivores et les herbivores. La série tire son nom du rang dans l’univers de la série « Beastar », un individu au grand talent, au service et à la notoriété. Legoshi, un grand loup gris, est un étudiant timide et calme de l’institut Cherryton. En tant que membre du club de théâtre de l’école, Legoshi en est le machiniste et soutient les acteurs du club dirigé par l’élève vedette Louis, un cerf rouge. Mais soudainement, Tem l’alpaga est brutalement assassiné et dévoré dans la nuit, provoquant une vague de malaise et de méfiance entre les élèves herbivores et carnivores. Au même moment, Legoshi fait la rencontre fatidique de Haru, une petite lapine naine blanche, et commence à développer des sentiments complexes pour cette dernière.

Laisser un commentaire