Posted on

Bonjour amis joueurs, on se retrouve aujourd’hui pour faire le bilan du mois de Février 2026 sur le jeu Fate Grand Order. Nouveau rapport sur le mois le plus court de l’année, est-ce que ça veut dire que le rapport sera plus court ? Ce n’est pas encore dit ça. En-tout-cas, on commence le mois avec l’évent Saint-Valentin, et plus tard dans le mois celui du White Day. Mon petit doight me dit même qu’on devrait voir apparaître un servant en avant-première, mais je vous laisse la surprise pour ceux qui lise ce rapport (il y a bien des gens qui lisent rassuré moi ?) Maintenant place au rapport du mois de Février 2026. Bonne lecture !

04 Février

Premier évent du mois qui arrive avec un nouveau Saint-Valentin qui introduit le personnage d’Andromeda.

bannière androméda
Bannière Androméda
l évent saint valentin de cette année commence
L’évent Saint-Valentin de cette année commence

05 Février

Je tente une multi sur la bannière de l’arnaque sur Andomeda, mais c’est finalement moi qui me suis fait arnaquer 🙁

On va attaquer l’évent à la place.

multi androméda
Multi Androméda

Prologue

On se retrouve avec Mash et Semiramis dans une singularité à la bonne odeur sucré et la sublime rivière de chocolat qui s’étale devant nous. Alors qu’on essaye de prendre nos marques on ressent une présence qui semble faire du surf sur la rivière de chocolat, sur des chaînes. Et ce n’est autre qu’Andromeda.

Section 1

On fait la rencontre d’Andromeda qui est de classe Rider et elle nous propose son aide pour notre mission pour purifier la zone. On en apprend plus sur elle grâce à un combat contre des autochtones, en gros elle utilise le rocher sur lequel elle est censée être attaché via son histoire pour se battre (vue que dans sa légende elle est toujours attacher à un rocher par des chaînes). Puis on découvre que Columbus est aussi présent dans la singu, même s’il a un style très différent.

Ce dernier nous explique son plan pour faire bouger la rivière, pour ça on va devoir y mettre un bateau accompagner de son équipage pour créer un courant faisant bouger le chocolat. Mais avant ça on doit rajouter plus de chocolat dans la rivière ainsi qu’une « navigatrice » (Andromeda) qui fournit son mana pour la faire bouger.

06 Février

Aujourd’hui je récupère juste la CE de l’évent et je passe niveau 168.

a reward awaits after your studies
A Reward Awaits After Your Studies
master niveau 168
Master Niveau 168

07 Février

Grosse surprise sur le jeu, alors que le personnage devait arriver le 1er Janvier 2027, voilà que Richard I fait son apparition sur le jeu pour surfer sur l’animé Fate Strange Fake. Du coup est-ce qu’il sera quand même là pour le 1er Janvier ? Affaire à suivre. Le perso ne m’intéresse pas tant que ça, mais comme c’est une nouveauté je me suis laissé prendre au jeu et mis quelques multi pour voir si j’arrivais à l’avoir.

bannière richard 1
Bannière Richard 1

Bon résultat pas terribles, au moins j’ai pu monter en NP quelques perso 4*.

heavenly thundering steed 25 pourcent de récupération d étoile et 1 étoile gagner
Heavenly Thundering Steed – 25% de récupération d’étoile et 1 étoile gagner

Section 2

On navigue jusqu’au bout de la rivière et on découvre qu’elle est reliée à une autre rivière avec un courant contraire. Le choc créé une fontaine de chocolat qui nous empêche d’avancer. On rencontre aussi un doppel de Rama en chocolat qui est née à cause des désirs d’Andromeda et de banane qui a fusionné avec le chocolat. En gros, ce sont des versions des servants qu’on connaît, mais en chocolat et qui semble avoir un désir à combler en rapport avec l’amour (en-tout-cas Rama voulais revoir sa bien aimer). Une gosse battue la rivière se calme et nous permet de continuer notre chemin.

Section 3

On continue notre route et on tombe sur une nouvelle partie de rivière qui nous bloque. Cette fois c’est Galatea qui a droit à une version en chocolat en fusionnant avec des statuts. On invoque Avicebron pour affronter les statuts par des golems et ainsi débloquer la suite de le rivière.

Petit moment drôle avec Mash qui se dit que pour la Saint-Valentin de cette année elle pourrais nous offrir une version miniature de nous-même en chocolat.

Section 4

On fait face à Kali en chocolat qui a kidnappé les Daikokuten (les vrai). Andromeda l’affronte pendant que nous on s’occupe des monstres en chocolat qui spawn de la rivière, mais sans comprendre pourquoi à un moment Kali vient nous aider pour nous débarrasser des monstres en spamant son NP. Ce qui a eu l’effet de la vider de son énergie et nous permettre de stopper la fontaine en chocolat et ainsi d’avancer. Je n’en ai pas trop parlé jusque-là, mais j’aime bien les réflexions qu’à Andromeda pour essayer de devenir une vraie héroïne.

08 Février

Journée sois le signe de Christophe Colomb.

crhistopher comimbus bpnd 6
Crhistopher Comimbus Bond 6
santa maria volante gagne 2 étoile et enlève un buff de crit à l ennemie
Santa Maria Volante – gagne 2 étoiles et enlève un buff de crit à l’ennemie

Section 5

Alors qu’on prend une petite pause en mangeant les boules de riz préparer par les Daikokuten, on se questionne quand même sur la version de Columbus qui nous accompagne et qui semble plus serviable que d’habitude, là où il nous trahirait bien souvent. Apparemment c’est parce qu’il a une mission cette fois et qu’on est sur son bateau, mouais pas convaincu.

Sinon on arrive à une nouvelle jonction de la rivière où se trouvent des corps de dragon. Quoi de plus logique que de tomber sur une choco Kriemhild dont la tenue est parée de bannières de Siegfrield (non c’est pas un rajout, c’est bien le chocolat qui a pris cette forme qui fait partie d’elle). Elle propose un duel contre Andromeda qu’on gagne assez facilement.

10 Février

Qui a déjà vu la CE de Phantom de l’opéra ? Ben franchement elle n’est pas ouf (comme le perso quoi), on sent que c’est un personnage de début de jeu.

phantom de l opéra bond 10
Phantom de l’opéra Bond 10
impure death mask boost quick
Impure Death Mask – boost quick
mirage in the sea of sand augmente la puissance des np et la force crit
Mirage in the Sea of Sand – Augmente la puissance des NP et la force crit

11 Février

Section 6

C’est au tour de Bartholomew et Barbe Noir d’apparaître sous forme de choco servants, même si ces 2 ne forme qu’une seule pièce de chocolat après avoir acquis le trait Moe. Comme on a du mal à refusé poliment leur affection, on arrive à les battre avec l’aide de Colombus.

14 Février

Section 7

Alors en gros Da Vinci à remarquer que la rivière est bizarre parce qu’un servant à changer de vêtements. Alors qu’on pense d’abord à Andromeda qui avaient surfé sur le chocolat avec des habits différents, c’est en fait Colombus le plus suspect et il nous révèle être en réalité Charon dans le corps du Colombus qu’on connaît.

Pas pas le temps de trop parler car on arrive vers une cascade de chocolat qui nous attire vers elle et qui serait le centre du Graal qui créer un nouveau monde. On jeté l’encre et Andromeda fonce vers le centre de la cascade pour arrêter le Graal, mais on perd contact avec elle ce qui nous oblige à affronter la rivière en colère.

Par chance on arrive à reprendre contact avec Andromeda qui ressort du fond de la rivière sous une nouvelle forme et nous aide à calmer la rivière.

graal de fin d évent
Graal de fin d’évent
prière galaxy
Prière Galaxy

Epîlogue

15 Février

On s’attaque à la change Quest. Différents professeurs vont aider Andromeda à être un esprit héroïque en lui donnant des buffs, le but de la mission est de les éliminés rapidement avant que les buffs deviennent trop gênant. J’ai testé un truc mais ça à pas trop passer.

16 Février

J’étais curieux de voir comment se passe une Saint-Valentin avec Locusta.

17 Février

Castoria passe Bond 14, c’est bientôt l’heure de la retraite.

castoria bond 14
Castoria Bond 14

20 Février

Et quelques jours après c’est au tour de Koyan of Light de monté de bond, heureusement on a encore de la marge avec elle.

koyan of light bond 12
Koyan of Light Bond 12

22 Février

Et voilà j’ai fini de farm les points, c’était assez long au début mais sur la fin ça aller plus vite. Plus que le shop à vider.

fin des points
Fin des Points

24 Février

J’ai commencé à récupérer des CE Saint-Valentin, mais comme ça prend de la place et que la place est une chose rare sur le jeu, je commence déjà à en donner à manger à d’autres CE. Ce qui me permet de monter See Emptiness as The Path au niveau 100 (la CE donne un Ignore Invincible).

see emptiness as the path niveau 100
See Emptiness as The Path Niveau 100

25 Février

Après la fin de l’évent Saint-Valentin, voilà que commence l’évent des Chaldéa Boys Collection (l’évent White Day). Pour l’occasion ressort Charlemagne, et on remarque que ces différents paladins vont être mis en avant dans l’évent. Je vous avoue que ce n’est pas un évent que j’ai envie de traiter sur le blog. D’autant que le mois de Mars risque d’être très chargé niveau histoire.

bannière charlemagne
Bannière Charlemagne
un costume pour charlemagne à débloquer
Un costume pour Charlemagne à débloquer
chaldea detectives
Chaldea Detectives
obéron bond 11
Obéron Bond 11

Bilan du mois de Février 2026

Et c’est ainsi que se termine ce rapport du mois de Février 2026. Un évent saint-valentin plus sympathique que celui de l’année dernière je trouve (j’avais pas des masses apprécié celui de la Popess Johanna). Mais la grosse surprise à quand même été l’arrivé 10 mois en avance de Richard premier. Une très agréable surprise mais qui me questionne quand même sur la pertinence de le réintroduire le 1er Janvier 2027, comme des gens l’auront déjà eu ça ferra moins d’argent qui rentrera sur le jeu à ce moment-là.

Enfin quoi de prévue pour le mois de Mars ? Déjà on aura la suite du White Day qui a déjà commencé. De ce que j’ai compris avant la fin de cet évent on devrait avoir ENFIN le second chapitre des Ordeal Call, je trouve que l’attente a été un peu longue mais on va enfin pouvoir continuer la suite de l’histoire principale qui devrait nous amener à affronter des avengers. Je trouve juste le timing un peu bizare de rajouter un chapitre d’histoire alors qu’un évent est encore en cours, c’est peut-être à cause du calendrier plus serré qu’on a par rapport l’anniversaire qui arrive plus tôt que sur la JP. Et si tout va bien, on devrais avoir à la fin du mois, l’évent collab avec Mahoyo (Witch on the Holy Night). Une grosse attente pour ma part alors même que je n’ai pas fait le jeu (est-ce que j’arriverais à le faire avant l’évent ? je ne miserais pas une pièce la dessus). Je pense que vous comprendrez mon envie de ne pas traiter le white day sur le blog, car niveau histoire le mois de Mars va être très chargé.

J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en pensez, et qu’avez-vous fait durant le mois de Février si vous jouez au jeu ?

Laisser un commentaire