

























Prologue et Section 1
En gros il se passe des choses bizarres sur la terre et on a été téléporté avec Kama et Sion (dans une apparence plus jeune) sur une terre inconnue après qu’une lumière est apparue sur le tableau de bord. Sur cette terre assez futuriste qui ne ressemble pas à la terre, on apprend en sauver une personne d’un monstre avec des tentacules qu’on est sur Paper Moon qui a créé une sorte de simulation avec des IA appeler Rani. En avançant on entend du bruit et c’est Gilles de Raie ainsi qu’un autre servant qui se battent. Mais ce n’est pas le Gilles qu’on connaît, car malgré son apparence de Saber il est de classe Caster. Est-ce que les Master qui les accompagnent pourrais nous en apprendre plus ?








































Section 5
On a une flèche où l’on voit Lancer se rendre dans la zone de Saber pour récupérer de la nourriture pour préparer un repas. La Master de Saber ressemble à Sakura et c’est d’ailleurs comme ça que son servant l’appel. Mais après le départ de Lancer c’est Caster qui attaque la zone pour récupérer de l’énergie des IA qui s’occupe du champ. On arrive à temps pour les sauver et en affronte Caster on découvre que son vrai nom est Bluebeard qui est un perso ayant inspiré Gilles de Raie si j’ai bien compris (d’où la ressemblance du physique). Il appelle une grosse créature qui nous oblige à fuir dans la zone de défense.















Section 6
On est convoqué par Rani directeur au centre de défense car un cessé le feu a été mis en plus pour battre Caster et sa créature (un peu comme dans fate zéro), on fait la rencontre enfin de Lancer qui n’est autre que Bhima qui est l’un des frère d’Arjuna et que Duryo connais bien.
Quand Rani nous dit qu’on doit faire une alliance et que la récompense ça sera du Raniment, Lancer et Rider quitte décide de ne pas participer car ça n’en vaut pas la chandelle, on va donc avec Saber et Berserker essayer de l’arrêter.
Saber change de forme et utilise son NP mais ça ne suffit toujours pas pour stopper la créature. Finalement c’est Lancer qui va revenir et achever le Master de Caster, mettant fin aux chaos. On aura qu qu’un lot de consolation pour notre participation avec un nouveau sceau de commandement.











Section 7
Après la bataille on suit chaque groupe restant. Le Master de Lancer c’est mis à la cuisine. Nous et le groupe de Berserker on aide à réparer les dégâts dans la zone centrale, on affronte aussi des bêtes qui restent par endroit. Sakura se fait soigner dans sa zone, mais elle vient nous aider avec Saber quand on affronte les derniers ennemis qui restent et qui arrivent vers chez eux. Alors qu’on profite du temps avec notre nouveau groupe d’amies, des bêtes liées à Caster font leur apparition.




Section 8
Caster et son Master sont de retour d’entre les morts, sauf que son Master présente les trait du Makiri qu’on connaît de Fate Stay Night (le vieux papy). Il fait appel à des ombres et de nouveaux monstres mais à aussi pris le contrôle de son servant grâce à des vers et le transforme en le gros monstre que Caster avais invoquer.
On essaye de le combattre mais nos attaques ne font rien. C’est là que Rider intervient et avec son Master utilise la puissance combiner de la magies, du Raniment et du NP de Rider pour créer un sort qui atomise Caster.
La gouverneure Rani nous apprend que les zones que contrôler Caster et Rider vont fusionner et transformer le monde.







Section 9
On se réveille dans une sorte de chambre de stase et Sion nous explique que les zones ont fusionné, mais se sont aussi déplacé dans l’espace (la zone de Saber se trouve là où se trouvait Rider avant), on se dit qu’on devrait déjà aller retrouver Berserker.
Du côté de Rider et son Master ils découvrent leur nouvelle zone qui va leur offrir de nouvelles possibilités pour leur plan. Mais le Master se fait tuer sur le coup par un projectile venu de très loin dans le ciel. Makiri en profite pour apparaître et prendre le contrôle de Rider.





Section 10
On retrouve Ayus et berserker dans la zone de cuisine. Mais on se fait attaquer par Makiri et Rider qui transforme les Rani Transfert en bombe grâce au NP de Rider. La zone est encore détruite mais on l’affrontement et réussi à le battre avec nos servants. Mais comme c’est Berserker qui a mis le coup final c’est Ayus qui gagne l’autorité de la zone repair, transfert et Build.







Section 11
Avec Ayus on porte assistance aux différentes Rani qui sont présente dans la nouvelle zone qui c’est créer. De quoi montrer qu’on est quand même moins des enculés avec elles que Caster. On se pose quand même des question sur cette guerre du Graal et le fait qu’Archer ne se soit pas encore montrer.
On décide de se rendre dans la zone centrale pour voir si l’une des Rani n’est pas un master caché. On se fait attaquer par Cerbère en se disant que c’est bizarre que des bêtes continuent d’attaquer alors que Caster n’est plus là, et apparemment c’est Saber qui serais derrière tout ceci.






Section 12
On rend visite à Sakura et Saber pour avoir des explications. Saber nous apprend son souhait et toute la mythologie qui l’entour avec ses sœurs, le fait qu’elle sois considérer comme un monstre, qu’elle n’ai jamais connu le sentiment d’aimer. Que ce soit dans Fate Stay Night Heaven’s Feel ou bien ici, la symbolique avec Sakura est toujours très forte tant leur histoire sont liée.
Elle nous apprend aussi que le Raniment n’est pas très bénéfique à outrance, et pointe l’état de santé de Sakura depuis qu’elle lui a fait don de son Raniment. Sans suit un combat contre elle ou en finalité une attaque similaire à ce qu’a subi le Master de Rider l’atteint et la met plutôt mal. Le plus inquiétant est quand même que la personne qui la blesser à également été capable de renvoyer le rayon de ses yeux à puissance max.

















Section 13
Avant de mourir, saber nous indique ce qu’elle sais à propos du servant Archer qui l’a attaquer. On se rend à la zone centrale pour voir où elle se cache car c’est le lieu qui offre une vision parfaite sur toute la map. La bas on rencontre la Rani gouverneur qui nous dit que sous le masque de la Rani combattante se cache le servant Durga (un genre d’alter ego à Parvati).
Puis comme Lancer et son Master arrive aussi elles nous expliquent la vérité sur Paper moon. Comme quoi on serait tous des alter Ego née de souvenir de nous-même ou créer à partir du fragment d’un autre (servants ou humain), ce qui explique les différences qu’on a vues chez certains servant. Que la guerre du Graal est aussi artificiel ce qui a bloqué l’évolution du monde dans lequel on se trouve.








Section 14
En gros Rani nous expliquons que le gagnant la guerre du Graal peu retourner dans la simulation de la prochaine et basé des alter égo selon son bon vouloir. Et pour éviter de perdre le système à créer des masters avec des personnalités toute proche d’un type (copie, imitation, etc…) pour que ce soit à chaque fois le système qui puisse choisir. Mais nous on veut garder notre liberté et arrêter ça.
Le combat est loin d’être simple parce que Durga est assez résistante (on voit que c’est une divinité), on se dit qu’il faudrait utiliser le Raniment pour accroître notre puissance de feu, mais le master de Lancer (en réponse au vœu de Sakura) lui lance un sort de commandement pour attaquer Durga en se joignant à nous.
Même si après un dur combat on arrive à avoir l’avantage, Rani utilise un commande speel pour récupérer le Raniment des Rani autour pour les stocker en Durga. La transformant en Kali, la déesse de la fury.













Section 15
Kali c’est réveiller et veut détruire le monde pour appeler Shiva son marie. On essaye de l’arrêter avec Kama qui essaye de nous protéger pendant que Sion essaye de réparer Rani, mais ça s’annonce mal.
Ayus essaye de donner son énergie à berserker, idem avec le Master de lancer qui lui offre de la nourriture.
Mais Kama reçoit de la puissance du masque du Rider ou était stockée son Raniment pour se transformer en sa 3eme forme et réussi à battre Kali avant de périr dans les flammes de Shiva qu’elle à invoquer. On a aussi utilisé une partie du NP de Médusa saber pour invoquer une bête et lui faire gagner du temps.











Section 16
Maintenant qu’Archer et Kama sont morts, il ne reste plus que Duryodhana et Bhima pour se faire face, chacun voulant la victoire. L’occasion aussi pour eux de régler leur différent passé. On apprend aussi la vérité sur Ayus qui est un fragment d’un servant alter égo (est la sœur de Duryodhana), d’où le fait qu’elle a pu donner son énergie à Berserker sans mourir.
Leur dernier combat se finit sur un match nul après un double NP. Je vous passe le blabla et les adieux, mais on a prouvé que les Alter Egos sont des versions purifiées et avec des émotions. Et après la disparition de Rani, c’est Cerejeira qui prend la direction de cette simulation.











Epilogue
On est de retour à Chaldea avec Sion et on apprend que le grade de la fondation de l’humanité est passé de E à D. On découvre aussi que Cerejeira était un alter égo de Elron Cerejeira qui travaille à Chaldea (bien qu’elle n’est presque rien à voir avec celle qu’on a vue dans l’OC). On en apprend aussi plus sur les Alter égo qui se battent avec la force de leur dévotion.












Quête contre U-Fire Olga
On reçoit une alerte sur la terre blanche car une anomalie est apparue, on s’y rend est, c’est une sorte de reproduction d’Okeanos. Mais en s’approchant, la gravité est bizarre, comme si une énergie nous repousse dans tous les sens. On y retrouve une Olga marie un peu différente et une voix qui nous dit s’appeler le compte et nous fait passer une épreuve.
Après avoir battu les différents servants et cette Olga, le compte nous dit que c’était que l’échauffement et que 3 autres versions d’Olga nous attendent dans le futur.






















