Posted on

Enfin la fin de l’entrainement – En Selle Sakamichi Tome 8

On est enfin sur le dernier jour du stage d’entraînement et Sakamichi est au bout du rouleau et encore loin d’avoir accompli l’objectif. Mais ça n’entachera pas sa détermination et on verra tout le courage et toute sa détermination à faire honneur à ceux qui l’ont aidé à arriver jusqu’ici.

Peut-être un poil déçu que la fin du stage soit expédiée assez rapidement et ne concerne que 2-3 chapitres, mais je comprends aussi le fait que l’auteur souhaite finir cet arc qui dure depuis plusieurs tomes.

Sinon enfin, on voit la consécration de ses efforts et on commence à avoir un aperçu de ce qui attend nos personnages pour la suite. Une grande course qui regroupe plus de 250 coureurs, tous avec l’envie de gagner et où chaque passage sera une épreuve pour arracher le plus de points et avoir la victoire. 

en selle sakamichi tome 8 images (2)

On a aussi droit à un flashback de la course d’il y a un an entre le président du club de Sôhoku et celui de Hakone. De quoi créer de la tension pour la revanche de cette année qui annonce déjà plein de rebondissements.

Un bon tome qui manque peut-être un peu d’explication sur la future course et les étapes qui s’annoncent dans les futures batailles de nos héros. Ça sera sans doute expliqué à l’avenir dans les futurs tomes, mais cette fois c’est bon, on sent qu’on va plonger dans le grand bain.

en selle sakamichi tome 8 images (1)

Synopsis

Quels titulaires pour l’inter-lycées ?

Le stage du club de cyclisme de Sôhoku se termine. Qui est parvenu au bout des 1 000 km en quatre jours ? Et quels membres seront retenus pour l’inter-lycées ? Sauront-ils former une équipe unie pour avoir une chance de l’emporter ?

en selle sakamichi tome 8

Laisser un commentaire