Posted on

So I’m a Spider so What Volume 1

Après avoir découvert la série avec l’animé, puis pleurer devant l’adaptation ratée en manga, So I’m a Spider so What s’offre le luxe de paraître en version Light Novel en France. Une version que j’attendais avec beaucoup d’impatience car représente la version originale de l’œuvre. De quoi retrouver ma petite araignée en galère préférée qui plongeait dans ses délires essaye de survivre dans un donjon remplis de monstre pouvant la tuer en lui marchant dessus.

Je ne vais pas trop m’attarder sur l’histoire car j’en ai déjà parlé pour l’adaptation manga et animé, mais on va suivre une humaine réincarnée en araignée qui se retrouve dans un monde de magie, d’épée et de compétences où elle va essayer de survivre. Seule face au danger elle va faire preuve de stratagème pour gagner tant bien que mal des niveaux et réussir à sortir du donjon dans lequel elle se trouve. Le tome 1 retrace pas mal d’aventure différente, au point qu’on termine le volume lors du combat contre la troupe de singes (pour ceux qui voudraient se repérer avec l’animé et le manga). C’est pas plus mal qu’on avance rapidement pour enchaîner vers les moments plus intéressants.

On a également droit à des chapitres se concentrant sur Shun, un autre élève de la classe de notre héroïne, réincarnai cette fois en prince d’un royaume, il va retrouver quelques camarades également réincarnées et commencer à se renseigner sur ce monde. La temporalité est différente que celle de l’animé car il est la plus jeune, mais ça nous permet de mieux suivre son évolution ainsi que découvrir les questions qu’il se pose sur le monde, par exemple pourquoi est-ce qu’il n’y a que des compétences liées au combat et aucune liée à l’artisanat, la cuisine ou un sport par exemple ? La série pose plusieurs questions qui semblent anodines parmi d’autres on l’on peut réussir à deviner une réponse, de quoi offrir des mystères pour nous pousser à suivre la série jusqu’à la fin.

En-tout-cas le pari est réussi de mon côté, l’histoire n’as pas perdu de sa fougue entre les différents format et il me tarde de découvrir la suite des aventures de la petite araignée qui va vite devenir dangereuse par sa capacité à penser et à s’adapter aux situations qui lui arrivent.

Synopsis

Dans un monde parallèle, alors que le combat faisait rage entre un grand héros et un roi démon, leur magie fut telle qu’elle forma une gigantesque explosion qui se ressentit jusque sur Terre. Et c’est dans une salle de classe japonaise remplie d’élèves du secondaire que les dégâts ont lieu. Cependant, pas le temps de pleurer sur les morts : toutes les victimes de l’explosion sont réincarnées dans ce monde fantastique, dans lequel ils vont pouvoir trouver une nouvelle forme.

Kumo Desu ga, Nani ka? va suivre l’une des élèves touchée par le phénomène. Présentant les plus mauvaises notes de sa classe, celle-ci s’est réincarnée en araignée, un insecte que peu de gens apprécient… Et au cœur d’un monde qu’elle ne connaît pas, notre héroïne va bien devoir prendre sur elle pour survivre, peu importe sa forme !

so i m a spider so whaty volume 1

Laisser un commentaire