Posted on

Du magical Yuri en force – Looking up to magical girls Tome 9

Alors que nos héroïnes se sont retrouvées enfermées dans un manoir hanté par la magical girl apparu durant le tome 8 (Imitashion) et s’amusent à faire peur à Utena et ses amies pour les mettre dans des situations très gênantes, on passe une grosse partie du tome à essayer de comprendre leur but derrière tout ça.

Mais à côté on a le droit à une scène que je pensais inédite à l’animé ou Utena, Kiwi et Korisu se rendent dans un magasin de jouer et croisent Magenta en compagnie de ses sœurs. S’en suis un moment très gênant ou cette dernière est transformée en géante par Nero alice à devoir affronter un robot jouer tout assistant aux différentes magical girl qui se bat dans sa culotte. L’intérêt de ce chapitre est surtout de mettre un peu l’accent sur Magenta et d’en découvrir plus sur sa vie de famille. Étant la seule magical girl n’ayant pas encore réveillé son vrai potentiel, il me tarde de voir la forme qu’elle va prendre au vu du développement qu’elle a eu droit durant l’animé.

looking up to magial girl tome 9 images (1)

Autre point intéressant du tome est l’accent mis aux sentiments yuri entre les différents groupes de fille. Ça ne se cache plus du tout et assume totalement ce côté-là de leur personnalité au point d’en jouer et d’aborder le sujet auprès des autres personnages. Que ce sois Utena et Kiwi qui s’était bien rapproché depuis la scène à l’hôtel, Loco et Lieber ou tout le monde les considère déjà en couple et où ces dernières abordent le sujet de bannière sérieux. Ou même Sulfure qui réfléchit à la meilleure façon de révéler ses sentiments à Magenta. Je vis pour le Yuri et je ne peux qu’apprécier de voir le sujet aborder.

Au vu des couvertures des 2 prochains tome qui tease un affrontement entre le groupe des vilains et celui les gentils, et avec la révélation sur l’identité d’Imitashion (après quelques indices) j’imagine plus une bataille organisée entre les 3 groupes en même temps.

looking up to magial girl tome 9 images (2)

Synopsis

Moi, c’est Utena Hiiragi et j’adore les magical girls !
Et voilà qu’un peu par hasard, je suis devenue la commandante en chef d’Enormita, une organisation maléfique ! Enfermée dans une maison hantée, je suis obligée de partir à la recherche de mes amies tout en fuyant les fantômes en compagnie de la mystérieuse Shion !
Une seconde, il n’y aurait pas plus de spectres que tout à l’heure ?

looking up to magical girls tome 9

Laisser un commentaire