Posted on

All You Need Is Kill – Tome 1 et 2

Vous connaissez peut-être la série par adaptation en film nommé Edge of tomorow. L’histoire d’un gars envoyé en guerre mais qui se retrouve coincé dans une boucle temporelle à devoir retourner sur le champ de bataille contre des extra-terrestres alors que tout semble perdu. Il faut savoir que le manga et le film sont à la base tirée d’une light Novel qu’il n’est pas nécessaire d’avoir lu pour comprendre l’histoire.

De mon côté ayant déjà vu le film il y a quelques années et l’ayant bien aimer, j’étais curieux de découvrir la version manga dessinée par Takeshi Obata (Death Note, Hikaru no Go, Bakuman, Platinum End), même si c’est plus par les différences dans le récit que par le dessinateur que le manga m’intéresser.

L’histoire en elle-même reste la même que l’on connait dans le film, mais on y retrouve quand même quelques différences. L’histoire se passe au Japon et notre héros Keiji Kiriya va assez rapidement se rendre compte qu’il est dans une boucle et que des éléments change en fonction des actions qu’il réalise. En 2 tomes on ne va pas avoir trop le temps de creuser vraiment le développement de son personnage n’y celui de Rita Vrataski (une soldate américaine ayant un lien dans l’histoire), même si cette dernière aura droit à un bon flash-back.

On notera aussi quelques facilités scénaristiques pour avancer dans l’histoire avec une mécanicienne capable de créer une hache de guerre en quelques heures à peine, ou des ennemis qui les attaques piles ou moment ou quelqu’un aller dire quelque chose d’important. Mais mise à part ça, le manga se lit bien sans pousser vraiment à la réflexion ou laissant libre cours à l’interprétation des différents événements qui s’y passe. On pourra être surpris de la révélation finale si on découvre la série par le manga. Mais même si c’est une œuvre que je suis content d’avoir lue, je ne pense pas le relire un jour à vrai dire.

Synopsis

Au cours de sa première bataille, il est vite tué au combat face à ces dangereux envahisseurs.
Cependant, inexplicablement, et à sa grande surprise, il se réveille la veille de son décès. Il finit rapidement par comprendre qu’il est coincé dans une boucle temporelle, lui faisant revivre sa mort et sa résurrection !
Keiji va donc chercher le moyen de se sortir de cette boucle et sa rencontre avec Rita Vrataski, soldat coriace, va lui redonner espoir…

Laisser un commentaire