Posted on

L’enfant au sifflet met l’ambiance – Kindergarten Wars Tome 3

Assez mitigé sur les 2 premiers tomes, Kindergarten wars se réveille sur son 3ème tome et apporte enfin une justification à l’école dans laquelle se retrouve nos personnages, mais offre aussi un moment fort en émotions.

On s’était quitté dans le tome 2 avec une certaine Natasha, une tueuse qui avait pour mission d’attaquer la garderie mais souhaite surtout trouver celle qu’elle appel la Sorcière afin d’affronter un adversaire à sa hauteur. Et c’est après avoir mis l’aire de jeu en ruine que Rita partie seul l’affronté dans un combat assez violent. Honnêtement j’ai bien aimé le déroulement de ce combat ainsi que le flash-back sur le passé de Natasha qui reflétait un personnage trop puissant mais ne trouvant pas de raison de vivre tant tuer ne lui procurais plus d’émotions, c’est presque dommage de la voir partir si tôt, car elle et Rita auraient facilement pu devenir amie voir être allié à un moment ou un autre.

kindergarten wars tome 3 images (2)

En-tout-cas ce combat aura surtout permis de faire la connaissance de Lyla, une enfant sortant du lot par son design et qui semble être la cible prioritaire de ceux ayant attaqué l’école jusque-là (même si on ignore encore ce qu’elle a de si spéciale). Je suis à la fois assez content que les enfants soient mis un peu plus en avant, c’est ce qui manquait cruellement dans les premiers tomes, par contre j’ai peur au vu de ce qui est dit dans le tome que ce soit le seul un tant soit peu développé dans ce cas. J’espère tout de même me tromper et que l’auteur nous réserve d’autres personnages caché ou qui rejoindront l’école plus tard pour quand même avoir de la consistance et des moments drôle avec ces enfants complétement fous et inconscient du danger qui les guètes. Seul l’avenir nous le dira, mais ce tome relève un peu le niveau des 2 premiers.

Synopsis

Après un intense combat, Hana a pu rejoindre l’équipe très particulière de la maternelle Black… et elle est tombée amoureuse de Doug, qui éprouve lui-même des sentiments pour Rita ! Une situation quelque peu compliquée qui fait le bonheur de Luke, instituteur de la classe Chrysanthème et grand fan de shojo…

Mais la fête prend fin lorsqu’une certaine Natasha apparaît et annonce très franchement vouloir se mesurer à « la Sorcière », un adversaire surpuissant qui ne serait autre que Rita… Comment la jeune enseignante va-t-elle se sortir de ce guêpier ?

kindergarten wars tome 3

Laisser un commentaire