Posted on

Les 3 divinités – Golden Gold Tome 6

C’est fou comme j’ai l’impression que personne ne parle de cette série alors que chaque tome me surprend encore plus que le précédent avec des événements inattendus. Alors qu’à la fin du précédent tome on découvrait que le Fukunokami était maintenant accompagné de 2 avatars qui nous aiguillaient sur le fait qu’il allait passer à la vitesse supérieure et grandir son influence sur d’autres domaines voir même en dehors de l’île.

golden gold tome 6 images (2)

Ce 6ème tome nous prouve qu’au contraire chacune de ses divinités à son propre libre arbitre et ouvre pour un but différent. La ou le Fukunokami d’origine souhaite œuvre pour le bonheur de Ruka. Les 2 autres représentent pour le premier, en tant que divinité des hommes qui ouvre pour l’égalité et la mise en place des droits communs qui satisfait les natifs de l’île. Tandis que l’autre étant la divinité de l’argent, alimente la cupidité des grands au pouvoir. Ces 2 dernières divinités vont d’ailleurs se lancer dans un combat qui semble encore plus alimenté le chaos déjà présent sur l’île.

Mais qu’en est-il du bonheur de Ruka dans tout ça ? Elle qui souhaitait au départ empêcher Oikawa de partir de l’île en construisant un magasin Animate n’a plus de toute la tête à ça et semble même avoir tiré une croix à une relation avec ce garçon. Son étai d’esprit actuel à d’ailleurs un impact sur le Fukunokami, est-ce qu’on n’aurait pas là la clef pour s’en débarrasser ? Avoir une croyance supérieure allant à contre-sens de ce que le dieu croit.

golden gold tome 6 images (1)

Synopsis

Le Fukunokami, désireux de diversifier ses activités, a désormais deux avatars et son influence se renforce. Les lumières de la galerie marchande de Neijima scintillent, un projet de construction de pachinko est en cours, et l’ouverture imminente d’un centre commercial est prévu… Rien ne semble pouvoir l’arrêter ! À l’exception peut-être de Ruka, confrontée à un «changement» qui promet de bouleverser sa vie… Pourtant, derrière l’éclat des lumières, se profile l’ombre menaçante de la destruction…

golden gold tome 6

Laisser un commentaire