Un entrainement est nécessaire pour retrouver la maîtrise de soi ! Looking Up To Magical Girl Tome 8
Malgré un rythme de sortie assez lent, c’est toujours un plaisir de retrouver nos magical girl favorite et fan de SM dans un nouveau tome, d’autant plus que l’animé est en cours de diffusion au moment où j’écris ces lignes.
Le tome précédent, nous avons laissé sur un gros suspense avec Utena qui avait perdu le contrôle et entamer une nouvelle transformation, mais aussi l’arrivée de nouvelles magical girl dont on ne savait pas si elles étaient amies ou ennemis. Et malgré leur entrée plutôt musclée, les Shio-chanz vont montrer la supériorité de leur puissance nettement supérieure à celles de tous les personnages présents dans cet affrontement. N’y vraiment allier ou ennemi, la suite du tome nous les montrera observer les personnages dans leur quotidien et interférant pour déclencher une réaction face à nos magical girl.
Les personnages font un grand travaille sur eux avec notamment Utena qui va se confronter à la part d’ombre qu’elle a en elle et la domptée après avoir réalisé que Venalita n’est pas tout à fait étrangère à ce qui lui est arrivé lors du dernier affrontement.
Autre point intéressant et qui alimente encore plus l’aspect Yuri du titre, mais la relation entre Sulfure et Magenta prend peu à peu une dimension plus romantique. C’est cool de voir Sulfure montré un côté plus vulnérable que d’habitude, et peut-être que ce début de relation va permettre à Magenta d’éveiller son vrai potentiel ?
Vivement le prochain tome qui devrait continuer à s’accès sur l’évolution de nos personnages pour les tenir prêtes à affronter les Shio-chanz. En espérant continuer à avoir des petites tronches rigolotes de Korisu.
Synopsis
Moi, c’est Utena Hiiragi et j’adore les magical girls !
Et voilà qu’un peu par hasard, je suis devenue la commandante en chef de l’organisation Enormita !
Alors que je me battais contre les Tres Magia, j’ai perdu le contrôle et ce sont les magical girls « Shio-chanz » qui m’ont arrêtée !
Une seconde, c’est pas vrai… De nouvelles magical girls ?!
J’ai déjà beaucoup à réfléchir, mais là, mon cerveau va finir par griller !!
Une nouvelle équipe entre en scène !! Les Shio-chanz !