Rapport du Master DocteurChips – Fate/Grand Order : Novembre 2023
Posted on
Bonjour amis joueurs, on se retrouve aujourd’hui pour faire le bilan du mois de Novembre 2023 sur le jeu Fate Grand Order. It’s Gudaguda time, on était déjà en plein dans le rerun de l’an passé et on va continuer plus tard avec celui de cette année où l’on recherchera la tête disparue de Nobu (du grand WTF à prévoir). Le temps en profitant de ces évents pour jouer Nobukatsu et voir ce qu’il est capable de faire dans les situations difficiles ? Venez découvrir ça car maintenant place au rapport du mois de Novembre 2023. Bonne lecture !
01 Novembre
Comme on est toujours en plein évent Gudaguda je me vois obligé de mettre Nobukatsu en première ligne pour respecter le défi que je me suis imposé (en réalité j’ai fait quelques missions ce jour-là avant de le mettre, car je ne savais pas encore quel challenge faire, mais chut). Mais bon, comme actuellement je farm sur des lancer, le pauvre ne sert pas à grand-chose et se fait juste tuer pas des dragons.
Mystic code niveau 9
02 Novembre
Fort heureusement on arrive quand même à lui trouver une petite utilité et qui me permet de réussi la dernière mission.
Nobukatsu qui fini le boss
Toutes les missions fini.
03 Novembre
On ne sait pas pourquoi mais une bannière Space Ishtar apparaît comme ça sur le jeu et en testant une multi du « au cas ou » je regtète mon choix et passe à autre chose vue la pauvreter de la multi. Puis on teste de construire une équipe de farm potable avec Nobukatsu, mais à la place c’est surtout Castoria qui rend le farm plus facile (ne me demandez pas pourquoi j’utilise Castoria avec un personnage quick).
Bannière Space Ishtar
Multi nul sur space ishtar
Une (pas) team normal de farm
05 Novembre
Ces derniers jours le jeu nous a offert pas mal de patounes lors de quêtes, je me dit qu’il est temps de les utiliser sur Serenity pour voir sa puissance augmenter, plus qu’une vingtaine et ça sera fini.
On donne les patounes à serenity (1)
On donne les patounes à serenity (2)
Plus qu’un
Enfin il est temps de commencer la challenge quest, cette dernière est identique à l’année dernière donc je m’embête pas et je regarde mon ancienne vidéo pour reproduire la même team en y ajoutant Nobukatsu, et en prime je vois où sont mes erreurs de l’année passée et j’essaye de ne pas les reproduires (comme quoi ça sert bien). En prime Nobukatsu m’aura un peu servi.
Début de la CQ
08 Novembre
Petit bonus de connexion pour l’arrivé d’une nouvelle campagne ainsi que l’arrivé d’une bannière Ibuki-Douji. Mais la bonne surprise du jour et le drop de Habetrot sur la bannière free points qui me permettent de la mettre NP2.
Ibuki de retour
Multi free point du jour
Habetrot Np2
09 Novembre
Oh mais je n’avais pas vu, on a des commandes code dans le da vinci shop.
Des commandes codes dans le mana prisme shop
10 Novembre
J’ai oublié de screens, mais j’ai atteint les 2100 jours de jeux.
Bonus de co des 2100 jours
11 Novembre
Bon j’ai un problème, on le voit sur le screen du jour précédent mais j’ai plus de place dans mon inventaire à cause de nombreuses cartes expé et les QP sont aussi à leur limite, ça devient difficile de farm quelque chose et comme j’ai la flemme de burn mon expé je tente une invocation sur la bannière d’Ibuki-Douji. Dire qu’à son arrivée je me disais que je ne l’invoquerais jamais, ma vision a pas mal changer au fil des mois/années. Au moins ça me permet de faire de la place dans mon inventaire et pourquoi pas préparer une team spécial Oni ou centré sur la doubleuse Aoi Yuki à l’avenir ?
Ibuki douji drop pour utiliser de l’expé
Ibouki Douji ascention max
Skin Ibouki douji
Ah mais il y a des commandes code au rare prisme shop aussi
Mysic code niveau 10
13 Novembre
Un nouveau Gudaguda est arrivé et on part à la recherche de la tête disparue de Nobu. À peine commencer l’évent que la première image ma déjà fait très rire, et ce n’est pas loin d’être fini avec ce qui arrive. On a sinon l’occasion de rencontrer Izumo-No-Okuni qui est en bannière et est la première et seul (pour le moment) caster avec un NP quick. Mais ce n’est pas tout car une Mysterious Ranmaru X à sauté dans le Rayshift pour nous rejoindre dans la singularité, je vous avoue que je suis assez déçu du perso, j’étais hype par son design mais c’est juste un personnage blague 🙁 . Heureusement qu’il y a la nouvelle version de Ryouma pour sauver le tout.
Bannière Izumo-no-Okuni
Bonus de co nouveau gudaguda
Mais ou est la tête de Nobu
Un map très Midgar (FF7)
Qui nous a rejoint dans le gudaguda ?
Monsieur Sakamoto bonjour
Mysterious Ranmaru X en temporaire
Missions de detective
Nothing Can Escape These Eyes
On teste le farm
Nobu nobu
14 Novembre
On avance dans l’histoire et on rencontre un certain Takasugi Shinsaku qui nous propose son aide.
Monsieur Takasugi Shinsaku
Dancing like a Flower
Pendant qu’on affronte des saber, je suis très surpris de voir qu’Oda Archer fonctionne très bien avec une team de doubles Nobukatsu.
Oda entourer de nobukatsu
15 Novembre
On obtient assez rapidement de quoi monté Ranmaru X à son ascension final ainsi que récupérer des commandes codes qui peuvent avoir leur petite utilité sur les personnages en bannière, par exemple le premier pourrais aller sur Ryouma Lancer tandis que l’autre sur Izumo-No-Okuni pour son kit très orienté crit.
Ranmaru ascension max
A King Wish – étoile sur carte art
Nobusengumi – crit sur les cartes quick
1ère CE
16 Novembre
Double drop de CE aujourd’hui. Bon l’une d’elle est une CE expé mais ça compte non ?
Doubles drop de CE
18 Novembre
C’est un grand jour, Sakamoto Ryoma Lancer arrive en bannière et avec lui Okita summer et Mori Nagayoshi (Berserker) que je n’ai pas. Heureusement que j’ai dit que je n’avais plus aucune bannière à invoquer cette année xD. Mais je vous laisse avec la vidéo d’invocation.
Bannière Ryoma Lancer
1ère multi : Hessian Lobo
2ème multi : Sakamoto Ryouma Lancer
3ème Multi : Rien
4ème Multi : Okita summer
5ème Multi : CE 5*
Et on ne perd pas de temps, après avoir monté tout le monde niveau max et s’attaque aux skills de Ryouma. Un Lancer AOE arts et surtout regarder moi ce sourire sur la carte.
Skill de Ryoma déjà level 10
Rang détective EX
Demon Vice commander
19 Novembre
Journée de farm ou on débloque le skin d’Izo, Nobukatsu passe bond 7 (mine de rien il monte vite) et anecdotique, on récupère Ranmaru X de manière permanente.
Nobukid bond 7
Izo qui débloque son second costume
Ranmaru X débloquer
21 Novembre
On affronte Izo qui va se prendre le double NP d’Illya.
Il va prendre la Illya MAX
22 Novembre
Bonus de connexion aujourd’hui pour fêter Thanksgiving, des CE osef, des pommes et 3 SQ 😮 Ah et Ranmaru passe Bond 5.
Bonus de co spécial Thanksgiving
Ranmaru NP5
24 Novembre
En farm Da vinci Caster passe Bond 9, je l’utilise de moins en moins malgré son up récent. Mais le plus chiant quand on farm et que je me suis imposé le challenge d’utiliser Nobukatsu dans toutes mes teams, c’est de voir que ce dernier vient souvent (un peu trop souvent).
Da vinci caster bond 9
Trop de carte Nobu
On s’attaque aussi à la channge quest. On affronte Okuni qui est booster grâce à tout l’argent qu’on lui à donner, ce qui lui ocroit de nombreux buff dont celui de crit très très fort. Mais après 2 essais j’arrive à en venir à bout grâce à la chance des Ryouma qui on réussi à survivre assez longtemps, mais surtout le bro Héraclès toujours la pour tenir en fin de partie pour finir les boss des CQ (un vrai bro comme on en trouve peu).
27 Novembre
Nouvelle vague d’interludes avec cette fois 4 personnages que j’ai. J’apprends d’ailleurs que c’est également la dernière vague d’interlude apparu sur la version Japonaise :o. On note également le retour de Katsushika Hokusai, je sais plus si j’en avais déjà parlé, mais c’est le second personnage du jeu que j’ai réussi à monter niveau max et à mettre les skills à 10 juste après l’avoir invoquer.
Nouvelles interludes
Bannière Katsushika Hokusai
28 Novembre
Fin des interludes (oui je suis fatigué)
Chiron NP up – dégât bonus ennemis terre
30 Novembre
Fin du mois et Objectif Nobukatsu remplis, pour le challenge de Décembre : débloquer des musiques dans la partie Soundtrack du jeux (au moins une par jour je vais essayer)
Débloquer toutes les musiques
Bilan du mois de Novembre 2023
Et c’est ainsi que se termine ce rapport du mois de Novembre 2023. Déjà revenons un peu sur le challenge. Une idée intéressante sur le papier mais qui aura très peu impacter mon style de jeu à vrai dire. Le seul truc chiant c’était de tomber sur ses cartes lors des moments de farm, et de voir que son utilité est proche de zero dans ces cas-là. À vrai dire c’est surtout dans les CQ ou j’ai trouvé utile de l’avoir, je pense que si je dois refaire un challenge ou je m’impose un perso je le prendrais que lors des CQ ou passage d’histoire.
Et quoi de prévue pour le mois prochain ? Il y a l’événement de Noël qui comme à chaque année sera une loterie. J’ai cru voir qu’il fallait être à jour dans l’histoire pour pouvoir y participer, je m’attends donc à un gros niveau de difficulté et sans doute des matériaux plus récent à farm dans la loterie 🙂
Pour le challenge du mois de Novembre on va changer des défis à base de servants qu’on a fait jusque-là et s’attaquer à une option du jeu très peu utilisé par les joueurs. On va essayer de débloquer un maximum de musique contre des matériaux pour…. ben rien en fait car à part les écouter sur le jeu sur cet écran je ne vois pas à quoi ça sert xD. Ça permet de garder une archive des musiques qu’on à pu aimer sur le jeu, et faire remonter des souvenirs.
Mon objectif et d’en débloquer au moins une par jour, et je vais vous partager ça sur Twitter (et sans doute le copier sur le blog après) afin d’écouter un peu les musiques du jeu.
J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en pensez, et qu’avez-vous fait durant le mois de Novembre si vous jouez au jeu ?