Journal du Docteur
Bien le bonjour ami lecteur !
Suite et fin (pour le moment) des light novel de re:zero. J’ai pas mal bataillé pour lires les 3 volumes qu’il me restait. Mais à côté de ça, on parlera aussi de romance, avec tout d’abord la nouveauté Goddesses café terrace chez Pika édition, pour enchaîner chez le même éditeur avec Kaguya-sama Tome 16 et A couple of cuckoos Tome 9 (il va y avoir des choses à dire). Et enfin un petit Iruma à l’école des démons Tome 19.
Ce que j’ai lu la semaine dernière
- Re:zero – Volume 4 à 6 :
Début du 3eme arc de Re:zero. Et oui je dis début car même après 3 volumes on est encore loins d’en voir le bout, je dirais même qu’on a à peine terminé l’introduction.
Alors que Subaru à sauver le village et sa vie lors de la précédente attaque et que la paix semble être revenu. Voilà qu’un émissaire se rend au manoir pour informer Émilia d’une nouvelle concernant la sélection, ce qui va l’amener à rejoindre la capitale pour assister à une réunion de la plus haute importance. Afin de rembourser sa dette pour Subaru, elle va amener ce dernier avec lui afin qu’il puisse se faire soigner des blessures (notamment magique) de ses derniers affrontements. Mais alors qu’il avais fait une promesse à Émilia, Subaru ne reste pas sans rien faire et s’incruste au palais avec l’aide de Priscilla, l’une des prétendantes au trône.
C’est d’ailleurs l’occasion de découvrir les 5 candidates, en plus de Émilia et Priscilla, on découvrira dame Crusch ainsi que Anastasia (les 3 apparaissent sur les volumes ci-dessous) ainsi que la dernière candidate qui n’est autre que Felt qu’on à peu découvrir dans le premier tome. Chacune va se présenter (ainsi que le chevalier qui les accompagnent) auprès des préfets qui dirigent le royaume et organise la sélection, l’occasion d’en apprendre plus sur elle mais aussi découvrir leurs motivations quant à l’expension du royaume du Lugnica dans le futur. Malheureusement tout ne va pas se finir sur une note positive, Subaru va affronter Julius, l’un des chevalier de la garde royal et ce dernier va le remettre à sa place suite à son infusibilité, ce comportement va décevoir Émilia qui face au silence du jeune homme va retourner au manoir en le laissant à la capitale le temps qu’il se soigne.
Par la suite (volume 5) les choses sérieuses vont enfin commencer. Alors que Subaru se fait soigner aux seins de la demeure de dame Crusch, il apprend que Émilia est dans une impasse suite à son départ avec notre héros. Ce dernier qui n’en à que faire des avertissements va se rendre à nouveau jusqu’au manoir roswaal, mais une fois arrivé il ne va trouver qu’un manoir rempli de mort avant de mourir à son tour, c’est ainsi le début d’une nouvelle boucle.
On arrive ensuite dans une partie clés de la série et qui avait marqué bon nombre de personnes (moi également) dans l’adaptation animée et son fameux épisode 15. Suite au drame qu’il à vue, Subaru va tomber dans une intense dépression mêle à de la folie en n’acceptant pas ce qui c’est dérouler dans la boucle précédente. Porter par les événements, il va par l’intermédiaire de Rem quand même entreprendre un voyage jusqu’au manoir. Mais malgré qu’il soit resté passif pour ne pas influencer les événements, ils vont croiser la route de culte de la sorcière, et plus précisément de l’évêque de la paresse Petelgeuse Romanee-Conti. Cet homme responsable de la mort d’Émilia et de tous les gens qu’apprécie Subaru va lui faire vivre l’enfer, mais cet acte donnera une raison de se battre à notre héros pour changer les choses lors de sa prochaine mort.
Je voulais juste revenir sur un point concernant ce passage de l’histoire. Alors que l’animé nous présente un Subaru qui après avoir tout tenté à décider de renoncer en voyant qu’il ne pouvait pas sauver les gens qu’il aime. Le Light novel nous présente ce passage sous un autre point de vue, mais tout aussi intéressant. J’ai quand même une préférence pour l’animé, mais l’interprétation du LN qui nous montre Subaru ayant perdu la raison suite à tant d’horreur reflète également bien son caractère fragile.
Sinon dans le volume 6, Subaru va essayer d’entreprendre des négociations avec les différentes candidates au trône pour sauver Émilia, malheureusement il va échouer car animé par sa vengeance sur Petelgeuse, que par sauver Émilia elle-même va causer sa perte. Il va tout de même essayer d’arranger les choses à sa façon, mais se retrouvera face à un mur en affrontant la géante baleine blanche. Mais on voit qu’après sa 3eme mort, celui-ci a un nouveau plan pour obtenir des alliées dans sa cause.
Fiou, je ne pensais pas qu’il y aurait autant d’élément à présenter. 3 Volumes de re:zero centré sur de la politique et un moyen de franchir le nouveau mur qui se dresse devant Subaru. Ce dernier ne peu plus combattre seul et va devoir jouer astucieusement s’il veut réussir son objectif. J’ai oublié de le préciser dans le volume 4, mais on nous présente un personnage qui vient aussi du même monde que Subaru et qui est maintenant le garde du corps de Priscilla, hâte d’en apprendre plus sur ce personnage encore très mystérieux.
- Iruma à l’école des démons – Tome 19 :
Cette fois c’est bon, on est en plein cœur du récital de musique. Alors que la classe anormale finisse leur dernière préparation, les juges font leur entrée avec en vedette Sire Amduscias (trop dur à prononcer ce nom) l’ancien des 13 paires. Ce dernier attend la classe anormale au tournant après tout le bruit qui circule à leur sujet, mais contrairement aux apparences on constate qu’il est capable de noter avec discernement les groupes qui passe au récital tout en leur donnant de précieux conseils pour s’améliorer et se rapprocher de la perfection.
C’est aussi le moment du choix pour Soï Person, sois il poursuit la volonté familiale et reste dans l’ombre, soit il réalise son rêve et participe à ce récital auprès de ses nouveaux amis. C’est bien entendu ce dernier choix qu’il va suivre, et on va pouvoir admirer sur le dernier tier du tome, leurs interprétations du « Tapis de Lilith » qui est attendu par toute l’école. Et franchement, c’est une réussite, même si on à pas la musique en lisant le manga, on ressent bien ce que le manga essaye de nous transmettre avec une Elizabetta qui reçoit les faveurs de tout type d’homme mais n’en trouve aucun assez bien à son gout. Je pense que ça va déchire encore plus une fois en animé.
- Kaguya-sama – Tome 16 :
Un tome de Kaguya-sama qui laisse de côté le président et Kaguya pour se centrer sur les autres personnages durant la période de noël. Comme la couverture le suggère, on parlera surtout de Ishigami le goat, mais également le début d’une relation (amical) naissant avec Miko.
Ishigami qui avait passé le réveillon de noël avec Tsubame a pu se rapprocher d’elle et ils ont même failli passer la nuit ensemble. Mais à cause des sentiments encore confus de Tsubame, Ishigami voit ses espoirs réduit à néant et rentre chez lui avec après une friendzone. Après un petit accident avec Miko (qui va lui valoir un bras dans un plâtre) ce dernier va jouer les « larbin » pour elle, mais cette dernière va commencer à éprouver des sentiments pour le jeune garçon.
Série toujours aussi drôle, même plus besoin de la présenter, je ne sais pas ce que vous attendez pour la lire.
- Goddesses café terrace – Tome 1 :
Nouvelle série de Kouji SEO disponible en France. Je ne vais pas en parler longtemps vu que j’en ai déjà parlé avec sa récente adaptation en animé. Mais on va suivre le jeune Hayato qui se retrouve a hérité de la maison et du café de sa grand-mère décédé. En se rendant sur les lieux, il va trouver 5 jeunes filles qui y habitent et qui sont également les employés du café. Alors qu’il voulait d’abord détruire le café pour en faire un parking et reprendre ses études, voilà que le jeune homme décide de se laisser 1 an pour voir s’il arrive à relancer le café.
Ce dernier sera accompagner des 5 jeunes filles qui l’aideront à faire tourner le commerce, tout en instaurant une romance avec le caractère particulier de chacune. Pas grand-chose à dire vu que c’est surtout une introduction. Je remarque quand même que l’animé a bien fluidifié certain passage du manga en rajoutant des interactions entre les personnages. Comment souvent (voir toujours) avec les œuvres de Kouji SEO, on a le droit à beaucoup de fan service pour faire plaisir aux lecteurs masculin. Mais mise à part ça, on apprécie surtout son dessin qui sait mettre en valeur les personnages dans les moments importants. Bref, une nouvelle série que je vais suivre.
- A couple of cuckoos – Tome 9 :
Dernier titre lu cette semaine, et je me rends compte que j’ai presque parlé que de romance. Et je dois dire que ce tome 9 de A couple of cukooks est loin d’être mauvais. Alors que les différentes filles continue à essayer de se rapprocher de Nagi pas à pas avec leur stratégie habituelle, l’arrivée d’Aï, la nouvelle fille et amie d’enfance de notre héros qui a été introduite dans le tome précédent, prend à contre-pied la façon de faire des autres personnages et est la première à faire une déclaration à Nagi et lui révèle qu’il se laisse trop porter par les événements sans être entreprenant.
Aï est pour l’instant une bouffée d’air frais dans la série qui commencer à tourner celons la même routine. J’ai toujours du mal avec l’apparition d’une nouvelle fille tard dans une romance, mais force est de constater qu’elle à su mérité sa place en peu de temps.
Et vous, qu’avez-vous lu la semaine dernière ? Et qu’avez-vous prévu de lire cette semaine ?
N’hésitez pas à me le dire en commentaire !