Posted on

L’année 2022 à été complétement folles en termes de sortie d’animé, si bien que beaucoup penser (moi y compris) que ça serait dur de faire mieux en terme d’annonce et de sortie attendu. Et bien laisser moi vous dire que 2023 n’a clairement pas à rougir et que le catalogue qui nous attend tout au long de l’année s’annonce également très riche et surprenant avec BEAUCOUP de très bonne sortie à venir.

Et on commence fort Janvier avec une nouvelle vague d’animé à profiter durant l’hiver. Même s’il n’y a pas de très gros hit dans le tas comme Chaisaw man la saison précédente, on pourra tout de même profiter d’un florilège de suite d’animés assez récent (Nagatoro, Tokyo Renvengers, Danmachi), mais également une prise d’audace avec de nouvelles adaptations, les plus attendu reste NieR:Automata ou Spy Classroom, mais personnellement, je me penche surtout sur l’adaptation de Spirits Seekers (Malevolent Spirits: Monogatari) que j’attends impatiemment et pour laquelle je vous en ai déjà beaucoup parlé.

The Vampire Dies in No Time Saison 2

Un humour beaucoup tourné en dessous de la ceinture mais pourtant diablement efficace et drôle. J’ai rattrapé la saison 1 de Vampire Dies in No Time il y a peu et heureusement que la saison 2 avais déjà été annoncer car je suis en manque de John.

Synopsis : Seconde saison de l’anime Kyuuketsuki Sugu Shinu de Bonnoki Itaru.

L’histoire suit les péripéties de Draluc, un vampire réputé redoutable et pourtant extrêmement faible, et Ronaldo, un chasseur de vampires mégalomane, qui se retrouve à devoir faire équipe pour protéger la ville de Shin-Yokohama face aux vampires loufoques qui menacent leur quotidien.

kyuuketsuki sugu shinu 2nd season
ijiranaide nagatoro san 2nd attack

Arrête de me chauffer, Nagatoro Saison 2

Mine de rien, bien que le premier épisode de Nagatoro ait fait débat et que j’ai bien apprécié la première saison sans en être réellement très fan, je suis quand même content de pouvoir suivre la saison 2 de cette romance qui semble évoluer pour le mieux d’après ceux qui lisent le manga. En-tout-cas, déjà mieux que rent à girlfriend… 

Synopsis : Il s’agit de la seconde saison de la série animée Ijiranaide, Nagatoro-san.

Malevolent Spirits: Monogatari / Spirits Seekers

Je vous ai bassiné ces derniers mois avec les différentes annonces qui entourent l’animé, donc je pense que vous savez que j’attends avec IMPATIENCE la sortir de Spirits Seekers. Ça ne plaira sûrement pas à tout le monde et restera peut-être dans l’ombre des autres animés de cette saison (même si ça serait dommage) mais je continuerais à partager ma passion sur la série. 

Sinon oui je vois beaucoup passer de personne qui souligne la ressemblance entre Hyoma et Eren (l’attaque des Titans) ou Itadori (Jujutsu Kaisen). Il est vrai qu’il peut y avoir une ressemblance (même avec le thème des esprits) mais pourtant les séries non rien à voir entre elles.

Synopsis : Tsukumogami : esprits, ou « marebito« , qui ont possédé des objets anciens et ont acquis une forme physique.

Bien qu’il fasse partie d’une illustre famille de saenome qui a pour objectif de les renvoyer pacifiquement dans leur monde, Kunato Hyouma les méprise depuis le décès tragique des membres de sa famille. Afin de le guérir de ce dégoût, le grand-père de Hyouma l’envoie vivre avec Nagatsuki Botan, une jeune fille qui cohabite en harmonie avec un groupe de Tsukumogami pacifistes qui viennent en aide aux Humains en traquant les Tsukumogami renégats.

mononogatari anime
nier automata

NieR:Automata

Je n’ai pas joué au jeu, je n’ai pas lu la version manga. Mais vue tout le bien qu’il y a autour de ces derniers, ça serra peut-être une porte d’entrée vers cet univers qui me donnera envie de lancer enfin le jeu (c’est prévu, mais quand j’aurais le temps et l’envie). J’espère juste qu’il ne faut pas avoir déjà des bases sur l’univers (comme girl frontière) pour voir l’animé.

Synopsis : Il s’agit d’une série TV basée sur l’univers du jeu NieR :Automata. Il n’a pas encore était précisé s’il s’agissait d’une histoire inédite ou non.

ONIMAI: I’m Now Your Sister!

Je regarde surtout car c’est le studio qui s’occupe de Mushoku Tensei et que c’est leur seconde œuvre au catalogue. Je ne m’attends à rien donc on verra bien. Peut-être un résonnement intéressant sur le changement de sex ?

Synopsis : Mahiro Oyama est un NEET hikikomori se retrouvant dans une situation des plus étrange. À son réveil, il constate que son corps n’est pas le même mais celui d’une jeune fille. Le coupable de cette transformation, sa sœur cadette, Mihari Oyama, qui a pour but de faire de son frère un homme responsable.

oniichan wa oshimai
rougo ni sonaete isekai de 8 man mai no kinka wo tamemasu

Saving 80,000 Gold in Another World for my Retirement

J’ai un ami très exigeant qui en parle avec beaucoup de bien de cette série. Et faut dire que le synopsis donne envie de voir l’animé et découvrir comment sera gérer cette alternance entre 2 mondes différents (surtout que j’ai cru comprendre que c’est un isekai).

Synopsis : Mitsuha Yamano est une jeune fille de 18 ans qui est souvent comparée à une collégienne en raison de sa petite taille. À l’approche des épreuves d’entrée à l’université, elle perd son frère puis peu après ses parents. En raison du choc de la perte de sa famille, elle rate tous ses examens.

Un jour, Mitsuha tombe d’une falaise et se retrouve dans un autre monde similaire à une Europe médiévale. Suite à un combat mortel contre des loups, elle découvre qu’il est possible de passer de ce monde au sien. Mitsuha décide de vivre en habitant dans les 2 mondes à la fois, gagner de l’argent dans le monde médiéval et vivre confortablement dans son monde moderne.

Tout en gardant secrète l’existence d’un autre monde, Mitsuha va se procurer des armes afin d’explorer l’autre monde mais, en raison de sa taille, les habitants la prennent pour une petite fille.

Spy Classroom

Grosse hype de la saison aussi, basé sur un Light Novel assez reconnu, le casting à l’air d’être trié au petit oignon (déjà quand il y a Aoi Yuki dans le casting tu sais que ça va être un bon animé). Et surtout une nouvelle animée d’espion après Spy X Family, est-ce que ce genre commence à revenir à la mode ?

Synopsis : Après un conflit militaire dévastateur, les pays mènent leurs guerres dans l’ombre. Klaus, un espion atypique qui n’a jamais échoué dans ses missions, décide de former une unité pour mener à bien une mission impossible qui a plus de 90 % de chances d’échouer. Cependant, les membres qu’il a choisis sont sept filles sans aucune expérience pratique. Elles devront ainsi utiliser n’importe quel stratagème pour prouver qu’elles sont à la hauteur de la mission !

spy kyoushitsu
tokyo revengers seiya kessen hen

Tokyo Revengers Saison 2

C’est à partir de cet arc que j’ai commencé à vraiment apprécier Tokyo Revengers, autant dire que ça va être fous. On espère juste que Disney ne va pas nous faire comme avec Bleach.

Synopsis : Il s’agit de la seconde saison de Tokyo Revengers.

DanMachi – La légende des familias Saison 4 Partie 2

Très surpris par la première partie de la saison 4. Je me demande comment Bell et Ryu vont se sortir de la merde dans laquelle ils sont. Si c’est comme lors de la saison 3 alors la seconde partie de cette saison va être très mouvementé.

Synopsis : Il s’agit de la seconde partie de la quatrième saison de l’anime DanMachi.

dungeon ni deai wo motomeru no wa machigatteiru darou ka iv fukafumi yaku wazawai hen

Ça commence à devenir une habitude, mais j’ai vraiment du mal à suivre les animés de saisons et surtout d’en voir d’autre. En plus je vais essayer de faire des reviews (vidéo + blog) de Spirits Seekers chaque semaine, j’ai déjà commencé à m’entraîner un peu et à préparer des textes type à changer. J’ai aussi prévu du temps pour regarder les saisons de Pokémon que j’ai loupé par le passé (au minimum j’aimerais voir un épisode par jour).

Enfin bref, la saison et ce début d’année s’annoncent remplis. Le temps risque de passer très vite et je me demande ce qu’il en ressortira de cette expérience une fois finie.

On se retrouve donc à la fin de la saison pour faire une débrief sur ses différentes animés. Est-ce que je les aurais tous aimés ? Ou bien est-ce que je serais déçu et j’en arrêterais certains avants la fin ? Réponse dans quelques mois.

Laisser un commentaire