Rapport du Master DocteurChips – Fate/Grand Order : Septembre 2022
Posted on
Bonjour amis joueurs, on se retrouve aujourd’hui pour faire le bilan du mois de Septembre 2022 sur le jeu Fate Grand Order. Un mois qui s’annonce plutôt tranquille de mon côté, on va continuer la loterie de bunny Scathach encore quelques jours puis on devrait rapidement enchaîner sur un nouvel événement Gudaguda. Ce dernier à la particularité d’être toujours très fun niveau histoire, avec ce nouvel événement on devrait avoir une bannière qui ne me tente pas plus que ça, à voir si j’invoque quand même ou pas (surtout qu’il y a Okita qui revient et me hype déjà plus). Le reste c’est à voir, je vais continuer à augmenter le niveau de Serenity et voir ce que nous proposera le jeu. Maintenant place au rapport du mois de Septembre 2022. Bonne lecture !
01 Septembre
On commence le mois avec le drop d’une nouvelle CE
03 Septembre
Les jours se suivent et se ressemble, car mise à part le farm la seule chose à retenir est l’obtention d’une 5eme CE.
04 Septembre
Dernier jour de farm, on fait tourner la loterie pour la dernière fois et on obtient un score honorable de 57.5 boxs au total. On échange aussi les Démon Boar Plushies contre « quelques QP »
05 Septembre
Avec l’arrivé du prochain événement Gudaguda, le jeu remet à l’honneur une ancienne bannière mettant en avant Okita Souji Saber, et Okada Izo, 2 personnages que je ne possède pas, et d’on l’une est doublé par Aoi Yuki.
07 Septembre
Petit bonus de connexion avec 10 SQ offert pour les 1900 jours depuis le lancement du jeu.
08 Septembre
Journée expé, on augmente Izo (même si je risque de ne pas l’utiliser souvent) et aussi Serenity qui attend son expé pour atteindre le lv 120.
11 Septembre
On tente une dizaine de tickets pour quand même essayer d’avoir Okita, mais au lieu de ça, ce sont surtout des assassins qui font l’effort de venir. Ont accueil donc un Izo NP2 et une nouvelle recrue, Wu Zetian et son design qui nous vient du caractère designer de Disgaea.
12 Septembre
Les jours se ressemblent et tandis que je farm l’expé pour débloquer l’ascension 4 de Wu zetian, Sieg passe bond 7. J’ai enfin trouvé un bon setup pour boucler les niveaux d’expé en 3 tours avec lui.
14 Septembre
Ouiiiii aujourd’hui le nouveau Gudaguda est disponible sur le jeu, comme d’hab c’est des évents assez barrer centré sur les Nobu. Cette fois on se concentrera plus sur l’histoire du Shinsengumi avec une bannière qui met en avant Saitō Hajime (l’un des capitaines de cette police), ainsi que la reine Himiko qui était très attendue par sa capacité à mettre des coups de poing dignes de Martha Summer.
Met également une autre nouveauté dans la bannière free points. Même si celle-ci n’a pas l’air d’avoir trop changé, elle abrite un nouveau personnage 1* limité du nom de Oda Nobukatsu. Comme ce dernier donne 15 servants coins, que cette bannière contient des CE expé et que j’ai 5 Millions de points, je décide d’enfin utiliser ces derniers pour choper un maximum de Servant coin, de carte Expé et surtout en prime, enfin essayer de débloquer le célèbre Angra Mainyu. C’est donc parti pour une première vague d’invocations.
15 Septembre
Pendant la journée j’avance un peu dans l’évent avec l’AP quotidien, l’occasion de débloquer une nouvelle CE qui augmente les dégâts et de tester une multi sur la bannière de Himiko (pour l’avoir testé en support elle est classe).
Et pendant la soirée, je continue d’invoquer sur la bannière free points. Je dois régulièrement vider mon stock de CE et de servants inutiles ce qui me permet de monter une nouvelle CE au lv 100. J’essaye aussi de créer quelque CE bombes, choses que je n’ai jamais faites jusque-là et qui consistent à fusionner toutes les CE de bases rareté entre eux pour les montés niveaux max. Mais comme c’était long de les faire au cas par cas, je mets tout sur une CE après l’autre.
16 Septembre
Un peu la même journée qu’hier, je passe le plus clair de mon temps à invoquer sur la bannière free points sans trop avancer sur l’événement. Je débloque quand même un command code et je fais une nouvelle CE bombe. Mais toujours aucun Angra Mainyu.
17 Septembre
Idem qu’hier, j’avance un peu sur l’évent mais quand même assez pour débloquer les command code.
Et OH PUTAIN ENFIN, après 3 jours d’invocations et plus de 3 millions de Free points je débloque enfin mon premier Angra Mainyu. J’aurais drop en tout 4 Saber Lily et 135 Nobokatsu avant de l’avoir. L’enfer et enfin fini et je vais pouvoir vraiment me concentrer sur l’événement.
18 Septembre
Place au raid aujourd’hui. Enfin je dis ça mais à peine je me connecte que je vois qu’un Nobu est déjà tombé au combat xD.
19 Septembre
On arrive sur la fin de l’histoire, et on a le droit à un beau duel entre Okita et Saito.
20 Septembre
Je n’ai pas pris le screen à temps, mais j’ai enfin pu monté niveau 10 le mystic code que je me traîne depuis presque 1 an. Ça va faire bizarre comme à chaque fois, car je m’étais habitué à utiliser de temps en temps les buffs d’attaque voir l’évade. Il m’en reste encore quelqu’un à expé, et on va commencer par celui de l’évent Space Ishtar qui passe déjà lv 7.
22 Septembre
Nouvelle campagne et nouvelle bannière sur un événement que je ne comprends pas et dont je n’ai pas vu venir.
23 Septembre
On s’attaque maintenant à la challenge quest. Le duo des Nobu veulent nous affronter. Le combat commence fort Mao Nobu fait de très fort dégâts (notamment contre les servants divins) tandis que Nobukatsu s’occupe de lui offre des buffs à chaque tour. On commence par s’occuper de ce dernier qui en prime ce suicide avec son NP une fois sa première barre de vie fini. Revers de la médaille, c’est qu’il permet à Mao Nobu de lancer son NP immédiatement. Par chance j’avais prévu mon coup et je me suis protégé avec un NP de Castoria. Mais surprise, elle enchaîne avec un second NP juste après alors que je ne m’y attendais pas. Flemme de retenté en vrai, on lance un command Speels pour ressuscité tout le monde.
25 Septembre
La tenue monte encore de niveau (et j’ai de nouveau loupé mon screen), je tente une dernière multi sur Himiko qui sens le sel.
28 Septembre
Renforcement de personnage aujourd’hui, il me restait 2 rank up à faire.
30 Septembre
Une nouvelle précampagne ainsi qu’une bannière pour le retour de l’événement de Noël de l’année passé est arrivée sur le jeu. Oui un événement de Noël en octobre, vous allez faire quoi ? Pas de raison d’invoquer dessus car j’ai déjà les persos, mais pour les fans de Jeannes d’arc c’est le moment. J’en profite aussi pour faire les 2 interludes de Wu zetian qui était plutôt cool et permette d’augmenter son NP.
En même temps j’ai continué à farmer de l’expé, et Oh surprise, un Great success qui me permet d’avancer plus vite sur la montée de niveau de Serenity. Malheureusement, il me manque juste 5 jetons pour débloquer le prochain pallié 😭
Bilan du mois de Septembre 2022
Et c’est ainsi que se termine ce rapport du mois de Septembre 2022. Comme dit lors de l’introduction, finalement le mois de Septembre aura été plutôt calme. Mise à part les quelques jours à invoquer sur la bannière Free points pour enfin choper une copie d’Angra Mainyu (toujours le perso le plus rare du jeu) on reste sur un mois typique sur le jeu sans gros événement majeur.
Au moins, toutes ses invocations n’auront pas été veinées, ils m’auront permis d’avoir énormément de fous pour augmenter les stats de mes autres servants, j’ai également pu récupérer beaucoup de carte expé pour en faire des CE bombes, mais surtout j’ai pu récupérer pas mal de coins qui pourront être échangé contre des Graal dans le futur (dommage que je n’ai presque rien chopé pour Sereniry).
Pour le mois d’Octobre, je suis surpris qu’on ai déjà le rerun de l’événement de noël, mais après quelques retour, il s’avère que c’est normal car il n’y aura pas d’événement d’halloween cette année. Il devrais également y avoir l’événement Imaginary Scramble, et introduira Van Gogh et Nemo de manière jouable.
J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en pensez, et qu’avez-vous fait durant le mois de Septembre si vous jouez au jeu ?