Bonjour à tous, aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel unboxing du Collector du tome 100 de One pièce mais en Italien. Pourquoi en cette langue ? Comme pour la présentation du tome 99, parce qu’il est infiniment mieux fourni en goodies que celui de Glénat, et aussi pour signaler le soin apporté à cette édition.
Commander le collector du tome 98
Commander le collector du tome 99
Commander le collector du tome 100 sur Amazon FR
Commander le collector du tome 100 sur Amazon IT
Ce que j’en pense
Le collector se présente tout d’abord dans une grande boite en carton carrée (je n’ai pas vraiment mesuré, mais fait moi confiance c’est carré.) qui, lorsqu’on l’ouvre, fait étrangement penser à une boite à pizza (en même temps vu qu’il vient d’Italie ça me surprend qu’à moitié). L’avant est ornée d’un sceau doré avec le logo de one pièce, le design du coffret reprend le dessin d’une carte de pirate, qui même s’il ne représente pas grand line, à le mériter de donner un style plus « pirate » au coffret.
Le contenu est assez vaste, et au lieu de vous décrire un par un chaque élément du coffret, je vous laisse ci-dessous la liste de tout ce qu’on y trouve :
- Le tome 100 (en italien)
- Une jaquette exclusive
- Une lettre de Eiichiro Oda (en japonnais)
- Un poster enroulé et scellé par un bracelet en tissu
- Une boîte spéciale conçue par le designer Fabrizio Verrocchi avec des imprimés doré à la feuille et un doublon en relief sur le couvercle
- Le coffret dispose d’une place pour les tome 98 et 99 (vendu séparément)
Un contenu ma fois très riche surtout pour une vingtaine d’euros.
Comme pour le collector du tome 99, je trouve ça dommage qu’on n’ait pas eu quelque chose du même genre en France. Sans forcément aller sur une couverture transparente pour le tome (ce qui aurait entraîné une bonne hausse des prix), fournir une couverture exclusive ou encore le poster des pages en couleurs des chapitres 1023 à 1025 aurais permis de marquer le coup pour fêter ce 100ème tome, et n’aurais pas entraîner un travail de traduction supplémentaire. Franchement glénât vous puait la merde sur ce coup la.
Je vous laisse maintenant avec quelques photos (et un montage) + ma vidéo unboxing du coffret.
Quelques images
Retrouvez également un Unboxing du coffret sur ma chaîne Youtube !