Kaguya-sama – Love is War Tome 7
Encore actuellement la romance la plus drôle que j’ai lu et je ne m’en lasse pas. Ce tome introduit 2 nouveaux personnages qui vont être récurrents par la suite puisque l’une d’elle (Miko Iino) a rejoint le BDE. J’ai bien apprécié l’arc qui l’introduisait avec l’élection des nouveaux membres du BDE. On sent que c’est quelqu’un qui a des idées et qui à envie d’améliorer le quotidien de l’école, et ceux malgré ses idées très farfelues et pas toujours au goût de tous.
Shirogane est méconnaissable dans ce tome, que ce sois physiquement lorsqu’il a enfin pu se reposer, mais aussi au travers de ses sentiments envers Kaguya qu’il cache de moins en moins. On voit qu’il essaye de faire des efforts pour l’impressionner et venté ses qualités (en lui demandant son aide pour les élections au BDE, ou lorsqu’il réalise son portrait).
Tandis que Kaguya, quant à elle, reste toujours sur ses positions de faire en sorte que Shirogane lui avoue en premier ses sentiments, et cela risque de lui jouer quelques tours.
Il y a 2 chapitres qui m’ont fait plier de rire dans ce tome, le premier et lors du cours d’arts ou Kaguya et Shirogane doivent réaliser le portrait de l’autre. Shirogane se donne vraiment à fond malgré ses faibles talents d’artiste pour retranscrire la beauté de Kaguya. Tandis que cette dernière, après avoir réalisé un portrait surréaliste de son bien-aimé, le modifie pour le rendre le plus repoussant possible xD. L’autre passe est le chapitre sur les slip/boxer, déjà j’étais plié quand en tournant la page on tombe sur Ishigami en slip qui sort un crie tout sauf viril, mais le plus drôle reste la réaction de Shirogane quand Kaguya lui demande ce qu’il préfère porter. C’est pour ce genre de moment que j’adore la série.
Synopsis
Le 67e bureau des élèves étant dissous, Kaguya et Shirogane ne se voient plus qu’en cours d’arts, où ils doivent se dessiner mutuellement ! C’est aussi l’occasion pour l’ancien président de se reposer, ce qui a un effet inattendu sur sa popularité, surtout auprès de Kaguya ! Alors que l’ancien BDE se mobilise pour les élections, un obstacle se dresse face à la réélection de Shirogane : Miko Iino, jeune prodige de seconde, est déterminée à devenir présidente ! Que la bataille électorale commence ! Qui sera à la tête du 68e bureau des élèves ?
Le chapitre sur les sous-vêtements, c’est le top de l’humour !